lundi 26 septembre 2016

Poésie à Cara / Dialogue en mortalité

Deux nouveaux cycles de rencontres dans la campagne genevoise. (Entrée libre, chapeau pour les frais des intervenants).




Poésie à Cara
Soirées poétiques organisées dans le salon de Liliane de Toledo par Patrice et Erica Mugny avec le soutien de la Mairie de Presinge.
La première soirée poétique se tiendra le 20 octobre à 20h. Après une petite introduction musicale, nous aurons le plaisir d'écouter la poétesse Sylviane Dupuis, une voisine de Puplinge. Une verrée clôturera l’événement. S’inscrire à l’adresse blogeuse suivante : www.poesieacara.ch

Le Minotaure intérieur

L'homme incliné
sur son abîme
que sait-il
que sait-il
du péril qui grandit
dans la cage de ses os

au milieu de sa peur
pulsation d'un secret
qui parle.

Sylviane Dupuis, extrait de Géométrie de l'illimité (2000)
Commande sur Amazon : Géométrie de l'illimité

Pour la seconde, le 17 novembre, le comédien Matteo Zimmermann, s'accompagnant de son accordéon diatonique, lira des poèmes de Patrice Mugny et de Claude Tabarini; ce dernier ponctuera la lecture d'interventions percussionnistes.  
Source (et suite) du texte : Poésie à Cara


Dialogues en mortalité
Quelques habitants de Presinge, se sachant mortels et curieux d’en savoir plus sur cet avenir inéluctable, ont décidé d’organiser plusieurs soirées-échange intitulées «dialogues en mortalité».
La proposition qui sous-tend ces rencontres est d’aborder cette étape de la vie selon différentes portes d’entrée. Lors de chaque soirée un ou une intervenant(e) donnera sur le sujet un éclairage particulier issu de son vécu pour inviter les participants à approfondir l’exploration en partageant leurs propres expériences.
Les lieux n’étant pas extensibles, il importe de s’inscrire à l’adresse blogueuse suivante : www.dialoguesenmortalite.ch
Les participants seront acceptés dans l’ordre d’inscription. Accès aux formulaires d’inscription.

Les premiers invités dans cet agenda de la vie sont : Lydia Müller, 13 octobre, Matthieu Megevand, 10 novembre, Anne-Marie Struijk, 8 décembre, et Philippe Roch, 12 janvier 2017.
Source (et suite) du texte : Dialogues en mortalité



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...