samedi 7 janvier 2017

Alex Kimpe

Alex Kimpe est un enseignant contemporain. Doux, parfois percutant, son enseignement va droit au but. A travers son message d’éveil qui contient l’essence des grandes voies spirituelles, il est possible d’entendre l’amour chanter et d’être touché au plus profond de soi. Dans ses séances de yoga, ainsi que dans les rencontres et retraites qu’il organise, Alex vous invite à être pleinement vous-même et de voir ce qui vous en empêche.

Riche de nombreuses années de pratique du yoga et de méditation, Alex donne des cours de grande qualité. Son enseignement reflète son expérience et sa présence à Soi. Il aime s’adresser à un public varié et est intervenu dans des structures diverses (Prison, Maison de Jeunes, Mutualité, Centre de ressourcement, Studio de yoga…).

Alex est enseignant de yoga diplômé par la Fédération Belge de Yoga. Ce diplôme est reconnu par l’Union Européenne de Yoga et par la Fédération Wallonie-Bruxelles via son organisme sportif : l’ADEPS.
Source : Vivre Carpe Diem

Site officiel : Vivre Carpe Diem
Chaîne youtube : Espace de clarté


« ETRE CELA »
Février 2012. Un soir, après plusieurs heures de méditation, une prise de conscience radicale a eu lieu. Étonné de ne jamais l’avoir remarqué auparavant, j'ai réalisé qu’absolument tout ce que je connaissais, expérimentais ou percevais était un rêve qui se déroulait à la périphérie de la conscience. Toute ma vie avait été une vague et cette vague se souvenait maintenant de ce qu’elle était : l’océan. Étrangement, je me sentais trahi. Ce fut un choc brutal !
Le moi, synonyme d’inconscience, s’était accaparé chaque petite parcelle de ce que j’appelais alors « ma vie » : je travaille, je regarde, je médite, je respire, j’aime, je dors, etc. Cette découverte fut d’une intensité si bouleversante qu’une panique presque insupportable surgit. Je comprenais que mon corps, ma vie, la relation avec ma femme, la spiritualité, la terre, le cosmos, Dieu… absolument tout était conçu par le moi pour me garder emprisonné dans un état de sommeil profond. Réalisant que Dieu aussi était un leurre je me suis effondré. J’avais tout inventé, rien de ce que je vivais n’était vrai. Je mourais et Dieu mourait avec moi.
Source (et suite) du texte : Livre-Témoignage contemporains sur l'Eveil (Espace-Etre)




Alex Kimpe, En route avec Alex (janvier 2017) - playlist



Alex Kimpe, Tao Te Ching (2016) - playlist

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...