Témoignages contemporains sur l'Eveil
Un livre au format PDF - distribué gratuitement par l'Association Espace de l'Etre qui organise des Satsang sur internet ainsi que des Rencontre sur Lyon et Valence - avec les Témoignages, Questions-Réponses et Présentations de :
Alexandre Kimpe, Bruno Maillard, Prabha Calderon, Claudette Vidal, Della, Michaël Szyper, Gérard, Marion, Janick, José Le Roy, Lionel Cruzille, Moine Gojo, Pascal Hastir, Patrick Vigneau, Somasekha et Suyin Lamour.
Site officiel : Espace de l'Etre
Lien direct du PDF : Témoignage contemporain sur l'Eveil
Merci à Matthieu (de l'Association Espace de l'Etre) de nous l'avoir fait parvenir et de vous le partager.
Nous en profiterons pour mettre à jour la rubrique Contemporains hors traditions de ce blog, dans de prochains post.
N.B.
Comme mentionné par ailleurs nous ne portons pas de jugement sur l'Eveil supposé ou réel des uns et des autres, le terme même prête souvent à confusion pour désigner des expériences différentes (sinon une non-expérience). A chacun de suivre son ressenti ou d'exercer son propre discernement.
* * *
Avant-Propos
Par Matthieu, Association Espace de l'Etre, 2016
« Eveil » vous avez dit ? L’Eveil est devenu en quelques années un terme couramment utilisé dans les milieux spirituels alors qu’il était autrefois réservé à une poignée d’initiés. Au sein des monastères, des ashrams et des temples ; on se chuchotait par une présence silencieuse ce que tout le monde sait mais a oublié. Certains y verront un dévoiement, le signe d’un matérialisme spirituel. D’autres considéreront cet afflux d’informations sur l’Eveil comme une opportunité, comme l’empreinte d’un monde qui change, d’une conscience qui évolue. Je fais partie de ces personnes, de ces chercheurs spirituels qui pensent que les crises que nous vivons nous invitent à une remise en question ; et j’ose le dire, que tout ira pour le mieux.
« Eveil » vous avez dit ? Un concept fascinant qui mêle toutes sortes de fantasmes. Imaginez qu’en un claquement de doigt, toutes vos souffrances disparaissent. Séduisant, non ? J’ai abordé ce travail avec ma propre histoire, mes propres expériences, mes propres questions. Les questions d’un chercheur, qui je le pense est authentique ; mais qui parfois aurait bien aimé obtenir d’autres réponses que celles recueillies. Car l’Eveil, je l’ai compris, relève plus d’un dépouillement que d’une construction. On court dans tous les sens pour combler des manques, alors que la perfection est déjà là ; il suffit juste de savoir tourner le regard, d’Etre.
Source (et suite) du texte : Témoignage contemporains sur l'Eveil (PDF)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire