dimanche 8 janvier 2017

Bachar El Assad : A visage découvert

Un portrait contrasté avant que l'Occident ne décide d'en faire une incarnation du mal.



Ludovic Frossard, Bachar El Assad A visage découvert (France 5, 22 juin 2009)

Bachar El Assad arrive au pouvoir par hasard et par défaut. C'est à la mort de son frère aîné en 1994, que son père Hafez El Assad, le désigne comme dauphin. A la mort de son père en 2000, Bachar El Assad se retrouve propulsé à la tête de son pays, la Syrie, lui qui a été formé à la faculté de médecine à Londres, où il a exercé en tant qu'ophtalmologiste. Cette culture occidentale saura-t-elle se conjuguer avec les exigences du pouvoir au sommet d'un pays dominé depuis des décennies par le puissant parti Baas ? L'homme arrive avec une volonté d'ouverture mais en aura-t-il les moyens et la force de caractère ?
Source : Le Figaro (2009)



 
Bachar Al-Assad interviewé par Russia Today (17 Décembre 2016).




Bachar El-Assad : "En fin de compte, les gens ont été libérés du joug des terroristes" (LCP, 8 janvier 2016)

Pour la première fois depuis la reprise d'Alep, le Président syrien justifie les bombardements qui ont causé en cinq mois des milliers de victimes civiles. Pour Bachar el-Assad, "dans toute guerre, il y a des destructions et des gens qui sont tués".
Dans le cadre de la visite de trois députés français à Damas, Bachar-el-Assad a accordé un entretien exclusif aux journalistes de LCP-Assemblée nationale, RTL et la radio franceinfo. Pendant une vingtaine de minutes, il évoque la politique française en Syrie, les relations internationales et sans nier les nombreuses victimes civiles à Alep, il justifie la guerre en jugeant qu'"en fin de compte, les gens ont été libérés du joug des terroristes".
Source : LCP
Entretien sur RTLArticle sur RT



Interview du Président syrien par des médias français, le 8 janvier 2017


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...