mardi 18 avril 2017

Méditer au jour le jour

MAJ de la page : Christophe André



Les Discussions du soir  par Leili Anvar
Méditer au jour le jour 12.04.2017
Avec Christophe André : médecin psychiatre à l'hôpital Sainte-Anne, spécialisée dans le traitement et la prévention des troubles émotionnels (anxieux et dépressifs)
On pourrait commencer avec trois minutes par jour, trois minutes de méditation, trois minutes à méditer et puis, petit à petit, ces minutes s’étendrait dans le temps, s’élargirait à chaque instant, chaque heure, chaque journée dilaterait notre vie, la rendrait plus intense, plus réelle.
Source (et suite) du texte : FC

Son dernier livre : 3 minutes à méditer, Ed. L'iconoclaste/France Culture, 2017

Voilà plus de deux mille ans que l'on médite, en Orient comme en Occident. Aujourd'hui, les bénéfices de la méditation sont confirmés par de nombreuses études scientifiques. Laïque et accessible, la méditation de pleine conscience se pratique dans les cabinets des médecins, à l'école, dans l'entreprise ou chez soi. Nous offrant sérénité, force et lucidité, elle nous aide aussi à résister aux maux de notre époque : égoïsme, matérialisme, dispersion digitale. Issu de l'émission de France Culture Trois minutes à méditer, ce livre propose 40 exercices pour prendre conscience de notre état intérieur, écouter la rumeur du monde ou contempler la nature. Véritable traité pour entrer en amitié avec soi-même et avec le monde, il nous invite à un fascinant entraînement de l'esprit. Si vous êtes débutant, ces exercices, présentés par l'un des pionniers de la méditation laïque en France, vous donneront le goût d'aller plus loin. Si vous méditez déjà, ils peuvent être un moyen de rafraîchir votre pratique et de la faire vivre chaque jour.
Quatrième de couverture
Commande sur Amazon : Trois Minutes à méditer

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...