Enfant de batelier, devenu cheminot, puis thérapeute en médecine chinoise et enseignant de Qi Gong, Francis Zimmermann vit avec sa famille dans la campagne alsacienne, non loin de Strasbourg, environné de grands arbres, tout près d'une rivière dont le nom signifie déesse-mère. Vers l'âge de 30 ans, Francis découvre l'Advaïta Vedanta, ce qui le conduit à suivre, 20 ans plus tard, de 2005 à 2015, en Allemagne, les enseignements de Om C. Parkin, puis ceux de Francis Lucille. Depuis 1999, Francis Zimmermann anime, chez lui, rencontres et séminaires, dans un centre qu'il a créé de ses propres mains. Décrire la teneur de ces rencontres reviendrait à les trahir, car Francis ne prémédite rien : il s'abandonne à ce que lui suggèrent le moment, les êtres présents, le souffle du vent ...
Site officiel : Centre advaita
Source (et suite) du texte : Méditation ? Journée découverte
Comment définiriez-vous la méditation et ce qu'elle peut apporte dans la vie d'un pratiquant ?
La méditation c’est le non agir, le non faire dans le sens d’un authentique laisser faire. ....
Cette méditation n’est pas posturale, mais bien vivante. Elle vit et s’accorde à la fréquence de l’univers méconnu qui réside dans chaque être sans exception. Elle est le havre de paix dans lequel chacun peut trouver les réponses à ses questions, à ce qui est essentiel, à ce qui le nourrit, quel que soit l’état de la mer et des vagues en surface.
Il est difficile de décrire et de s’imaginer cela, car la structure mentale va projeter, ou chercher à habiller ces métaphores avec des images issues du connu, des archives de sa mémoire. La réalité est au-delà de cette mémoire et au-delà du champ du mental. Le profondément connu, donc cette paix, n’est pas saisissable intellectuellement.
Par contre l’expérience vécue l’invite et peut en faire une joie omniprésente qui change le sens et le mode de vie au quotidien.
Quelle est la spécificité de l'approche que vous partagez ?
Elle est protéiforme, invariable dans son essence et se plie à l'injonction du moment avec la souplesse d'un roseau jouant dans le vent de la vie.
Source du texte : Méditation ? Journée découverte
Francis Zimmermann participera à la 4e édition de Méditation ? Journée découverte, samedi 1 juillet 2017 dans la campagne genevoise, et animera un séminaire le lendemain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire