dimanche 27 août 2017

Oberom C. Silva

MAJ de la page : Inédie



Oberom Silva (Pranic World Festival, juin 2017) VOSTFR

Oberom est né le 23 août 1984 dans une communauté alternative du sud du Minas Gerais [Brésil], où il a vécu avec 20 familles à la recherche d’une vie simple avec une conscience élevée. Il a fait l’expérience de la Nourriture Pranique en 2001, en vivant le processus des 21 jours. Il se voue aujourd’hui à servir Le Tout, au Dharma, à l’émergence de la paix, de l’amour et de la lumière. Il est l’auteur de « Voyage dans la lumière », « Aucun flux de bonheur » et « Yoga vegan ». Il diffuse son message au travers de conférences et d’ateliers en Amérique du Sud, du Nord, en Europe et en Asie.
Source : PWF
Site officiel : Conscience pranique / Youtube Facebook









Oberom C. Silva, Retourner à notre vraie nature à travers le respirianisme (Suprême Master TV, 2010)




La Conscience Pranique 

La Conscience Pranique c’est vivre avec la compréhension que tout est énergie divine. C’est vivre à la fréquence du Bonheur, qui permet d’avoir accès au vaste champ de possibilités infinies. C’est vivre la Présence.
 C’est être conscient que l’énergie, qui est le tout, se manifeste à différents niveaux de fréquences vibratoires ; à partir de cette conscience nous comprenons aussi que là où nous exprimons une intention, une pulsation se crée, oriente l’énergie et façonne une nouvelle manifestation, autant dans le champ physique que subtil.

L’énergie, que l’on nomme ici Prana et qui peut aussi être appelée énergie vitale ou photons de lumière, est une particule d’intelligence cosmique qui est et a toujours été en nous et autour de nous. La matière est composée de ce potentiel infini qui anime les êtres vivants et développe la créativité sur le plan matériel mais aussi sur le plan invisible appelé Éthérique.



Si nous pouvons contrôler cette énergie créative à travers l’intention, nous pouvons modifier notre condition d’être limité, nous pouvons créer nos réalités consciemment, libres des conditionnements limitant. Nous réalisons que lorsque nous modifions notre réalité nous modifions aussi la réalité du tout. Nous sentons alors l’importance de créer notre projet personnel sur base de bonnes énergies.

Nous nous connectons à cette force divine qui ne crée que des réalités favorables à la réalisation du plan divin individuel. Le plan individuel faisant partie du tout, des niveaux de fréquences vibratoires individuelles élevées vont augmenter le taux vibratoire planétaire.

Pour nous maintenir dans cette fréquence élevée qui nous permet un état de Bonheur Complet nous avons besoin d’énergie. Énergie pour observer nos pensées, énergie pour observer les schémas internes du corps physique, mental et émotionnel. Énergie pour diriger notre intention vers l’équilibre, pour nous maintenir connectés à la Conscience qui nous révèle enfin notre potentiel véritable.

Lorsque nous observons ce qui est, nous sommes dans le présent et nous nous connectons à ce qui est réel. La perfection n’existe que dans le moment présent. La Conscience sait ce qui est changeant et ce qui ne l’est pas et elle l’accepte. Il n’y a pas de bataille dans le présent, il n’y a pas de perte d’énergie à cause de conflits internes.

Le présent c’est la Présence.

Lorsqu’à travers l’intention nous dirigeons le prana pour un nettoyage de toutes les parties de notre être, nous observons que notre énergie se perd lorsque nous vivons dans le passé et dans le futur (souvenirs, jugements, projections, préoccupations). Nous percevons alors clairement l’égo et le simple fait de le voir nous rappelle qui nous sommes : l’observateur. Notre divinité, qui a toujours été présente, se révèle.

C’est alors que nous comprenons comment certains éléments de notre vie interfèrent dans notre fréquence vibratoire. Nous voyons comment fonctionne le circuit de perte d’énergie comme par exemple lorsque nous avons des pensées négatives ou lorsque nous mangeons des aliments de basse fréquence comme la viande. Lorsque nous mangeons de la viande, ce n’est pas seulement notre corps qui se remplit de toxines mais aussi notre être qui s’imprègne de douleur, de souffrance, de violence et de peur. Notre taux de vibration est altéré et un déséquilibre se crée dans les corps physique, émotionnel et mental. Nous perdons énormément d’énergie pour digérer, retrouver notre centre et restaurer notre taux vibratoire originel.

Sans cette énergie il nous est difficile d’observer. Nous sortons alors du présent, nous perdons la Présence et nous quittons l’état de Bonheur. Nous entrons alors dans notre drame quotidien, nous nous distancions de notre potentiel et nous revenons à la guidance de l’égo. Nous projetons alors des éléments inconscients, de basse fréquence, dans l’inconscient collectif. Nous produisons des pensées du niveau vibratoire de cet inconscient collectif, nos mots perdent leur pouvoir, notre perception est densifiée, nous nous éloignons du précieux silence, du pouvoir d’invocation, du pouvoir de vérité. Les actions deviennent de simples reproductions de modèle préétablis dans ce niveau dense de vibration.

En nous connectant à ce potentiel Universel, au prana, nous entrons consciemment dans un mécanisme qui nous aide à maintenir l’état de Communion et d’Amour de façon continue. Si nous élevons notre fréquence au-delà des niveaux ordinaires nous activons des capacités plus subtiles comme par exemple la possibilité de vivre sans la dépendance à la nourriture. L’intelligence corporelle substitue ou complète le besoin d’aliments physiques par une alimentation qui provient de la Lumière Divine ou prana. Ainsi, nous ne perdons plus d’énergie pour observer et nous maintenir dans le présent. Lors du processus de digestion d’une alimentation dite “normale” nous perdons plus de 50% de notre énergie.

Le fait de ne pas manger ou de vivre uniquement de l’énergie d’Amour nous aide seulement à nous maintenir dans une fréquence plus élevée, sans cette perte d’énergie causée par la digestion. Nous entrons alors dans le circuit de Soutien, nous percevons qu’il n’est possible de vivre de cette façon que lorsque nous sommes Heureux car dans le cas contraire, dans un taux de vibration faible, le corps sent le besoin d’un support physique, bien que celui-ci le densifie. La conscience n’ayant plus le contrôle, le corps fonctionne alors dans le Circuit de Survie. La plupart d’entre nous vivons dans l’inconscience, c’est pourquoi l’intelligence du corps accomplit son rôle, enfermée dans le Circuit de Survie.

Le taux vibratoire du champ des possibilités infinies n’est pas accessible uniquement par ceux qui n’ingèrent pas d’aliments physiques. Nous pouvons tout à fait atteindre ces mêmes états tout en suivant une alimentation physique consciente. Si le corps s’alimente de prana nous pouvons aussi utiliser le mécanisme de discernement et jouir des saveurs gustatives sans perdre la connexion à la Conscience.

Cependant, pour vivre de Lumière il est nécessaire de vivre dans l’équanimité, un état mental et émotionnel stable, il est nécessaire d’être dans la Présence.

Il existe divers moyens qui permettent une expansion de la conscience, une élévation du champ vibratoire. L’un d’entre eux est l’initiation spirituelle connue sous le nom de ‘Processus de 21 jours’. C’est un processus durant lequel s’établissent un changement du système de croyances, une transmutation des conditionnements limitant, un profond nettoyage physique, émotionnel et mental qui laissent place à une perception plus vaste et l’expérience du Bonheur Complet. Il s’agit de 21 jours sans nourriture. Durant la première semaine nous n’ingérons absolument rien, cette situation radicale est nécessaire pour que nous puissions nous libérer de la peur, de la rancoeur, de la position de victime, elle nous permet de soigner les vices mentaux, dissoudre les noeuds émotionnels et fortifier la Foi.

Lors de ce processus, notre corps reconnaît le prana et l’utilise pour créer la matière, les composants dont l’organisme a besoin pour vivre.

La Conscience Pranique consiste à se vider et à prendre conscience que le vide est un univers de possibilités infinies, d’Unité, Amour, Paix et Bonheur.
La Conscience Pranique est un moyen qui permet la connexion au Divin.

Oberom

Pour plus d'informations: viajandonaluz@gmail.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...