mardi 17 octobre 2017

Nothing to hide / Rien à cacher



Marc Meillassoux, Nothing to hide / Rien à cacher (oct. 2016)

Documentaire qui s'intéresse à la place de la surveillance dans la société et à son acceptation dans l'opinion à travers l'argument "je n'ai rien à cacher".
Il est à présent disponible en ligne sous licence Creative Commons* (Oct. 2017).
Rappel: Le film est mis gratuitement sur internet mais sa réalisation n'échappe pas aux contraintes financières de la production audio-visuelle. Chacun est donc libre de faire une donation ici: leetchi.com/c/project-nothing-to-hide
Source : Vimeo

« Rien à cacher » — ou, formulé de façon plus complète, « si vous n’avez rien à cacher, vous n’avez rien à craindre » — est un argument mis en avant pour soutenir que les analyses des données et les programmes de surveillance des gouvernements ne sont pas un problème pour la vie privée, dans la mesure où cette vie privée ne couvre pas d’activités illégales.
Le slogan « Si vous n’avez rien à cacher, vous n’avez rien à craindre » a été utilisé dans le programme de vidéosurveillance pratiqué dans les villes du Royaume-Uni.
Source (et suite) du texte : wikipedia
Site dédié : Je n'ai rien à cacher
Lire aussi par  : Nos données personnelles en mains privées… en toute confidentialité ! par Liliane Held-Khawam, le 15 octobre 2017



  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...