mardi 17 septembre 2019

Nassrine Reza



Renaître, Un documentaire d'Anthony Chêne (2019)
Avec Cyril Benzaquen, André Charbonnier, Christian Junod, Max Piccinini, Nassrine Reza,
Chantal Rialland et Yannick Vérité

* * *



Nassrine Reza, A la lueur de mon essence (2019)



Nassrine Reza, Au coeur de mon être (2019)



Nassrine Reza, Un amour sans condition (2019)



Nassrine Reza, La fin de la souffrance (2018)



Nasrine Reza, interview par Michel Cordeboeuf (RCF Radio, 2018)



Nassrine Reza, La fin de la lutte, éléments autobiographiques (Quebec, 2017)



Nassrine Reza, Une nouvelle vie (Quebec, 2018)



Nassrine Reza, L'illusion du moment présent (2017)



Nassrine Reza, La fin de la quête (2016)



Nassrine Reza, Dépouillez-vous de vos illusions (2016)


Puisque vous êtes unique au monde, nul autre que vous-même ne peut savoir ce qui est juste et bon pour vous.
C’est sur le chemin de l’école, à l’âge de cinq ans, que Nassrine Reza découvre cette sensibilité  particulière qui lui permet de déceler les déséquilibres  physiques, psychiques et émotionnels chez l’autre.  Elle passe les seize premières années de sa vie à Zurich, avant de s’établir en Valais, où elle ouvre son premier cabinet de thérapeute en 2004. La vie l’amène naturellement à exercer en qualité d’intuitive médicale. Elle collabore avec des médecins et des psychologues et leur offre une formation spécifique d’accompagnement, basée sur le processus d’accueil.
Bibliographie :
- La Nutri-Émotion, une nouvelle voie de guérison et d’épanouissement, Ed. Ariane, 2014
- Le Pouvoir de l'Accueil, Renaître en un seul instant, 2016
- Vous êtes votre propre guide, 2018
- L'Eclosion. La fin de l'illusion, 2020
DVDs :
- Le Pouvoir de l'Accueil, Renaître en un seul instant, 2016
- Libérez votre corps de souffrance
- Le poids du coeur, le poids du corps
Source (et suite) du texte : Nassrine Reza
Site internet : Nassrine Reza / Chaine Youtube / Facebook




Nassrine Reza, L'Amour ne se mérite pas (2015)



Nassrine Reza, Créer une vie qui vous correspond réellement (2015)




Nassrine Reza, C'est quoi le bonheur pour vous ? (2017)



Nassrine Reza (BLTV, 2016)




Nassrine Reza, Le Pouvoir de l'Eau (2016)



Nassrine Reza, La Nutri-émotion et le pouvoir de l'accueil (2017)

Une nouvelle voie de guérison et d’épanouissement
Le pouvoir de l’eau et des émotions
Plongez dans l’univers fascinant de la Nutri-Émotion et transformez votre vie dès maintenant!
Comment accéder à la santé et à l’épanouissement ? La plupart des approches se basent sur la gestion du corps, de la psyché et des émotions. Mais ce contrôle fait de l’ombre à un potentiel inestimable qui sommeille en vous. Je le nomme le pouvoir d’accueil. En utilisant votre pouvoir d’accueil, votre corps peut à nouveau rééquilibrer ses fonctions hydriques. L’eau, qui est sa première source d’énergie, doit pouvoir y circuler librement. En accueillant un symptôme physique, vous permettez à chacune des cellules d’avoir accès à l’eau corporelle et donc d’augmenter ses ressources énergétiques pour recréer l’homéostasie. Lorsque vous libérez votre mental de la lutte et du contrôle, vous lui offrez enfin la possibilité de trouver ce qui est juste et bon pour lui. Ainsi, il n’est plus influencé par un système de pensées et de croyances qui lui a été transmis à son insu. Chaque émotion négative peut guérir définitivement dès l’instant où vous lui donnez la permission d’exister. En accueillant toutes les parties de votre for intérieur, vous êtes à nouveau à l’écoute de ses besoins réels et de ses précieux messages. Ainsi, vous créez une vie qui vous correspond réellement!
Quatrième de couverture
Nassrine Reza, La Nutri-Emotion, Ed. Ariane, 2014

Le mental est un être silencieux, lorsqu’il est en bonne santé. Il communique uniquement dans le cas d’une information importante, qu’elle soit d’ordre pratique ou provenant de l’intuition. Le reste du temps il est paisible et il observe les choses telles qu’elles se présentent, sans faire d’incessants jugements et sans être inquiet. Les gens qui appliquent la pensée positive à leur mental ne se rendent pas compte du sévère conditionnement qu’il subit alors. Non seulement il n’est pas possible de maintenir ces pensées à vie, mais elles génèrent d’autant plus de pensées négatives puisqu’elles en découlent. Tout est duel dans ce monde, mais votre mental se tient au-delà de ces deux pôles dès l’instant où vous remplacez votre envie de le contrôler par l’envie de collaborer avec lui. Considérez-le comme votre ami et non pas comme un adversaire à combattre. Ainsi vous goûtez au moment présent et à cette paix profonde qui ne vous a jamais quitté. Cela améliorera instantanément la santé du corps, du mental et du système émotionnel.
Source (et suite) du texte, extrait de La Nutri-Emotion : Nassrine Reza
Autres extraits :  Nassrine Reza




Nassrine Reza, Le Pouvoir de l'Accueil, Renaître en un seul instant (2016) - Extrait
Film entier : Nassrine Reza



Nassrine Reza, Le Pouvoir de l'Accueil, Renaître en un seul instant (2016) - Extrait
Film entier : Nassrine Reza



Nassrine Reza, Le Pouvoir de l'Accueil, Renaître en un seul instant (2016) - Extrait
Film entier : Nassrine Reza



Nassrine Resa, Le Pouvoir de l'Accueil, vous êtes votre propre guide (2016)

Dans la vie, un seul choix nous incombe : L’accueil ou la lutte
Je me souviens de la rencontre avec ma première patiente Lara, âgée de quatre ans et atteinte de leucémie. Pour son anniversaire je lui avais offert une peluche. Elle s’est amusée, comme l’aurait fait tout autre enfant. Même dans cette situation affligeante, un enfant ne dira jamais : « Il faut que je combatte ma maladie », parce qu’il est dénué de toute résistance intérieure. C’est dans cet état d’accueil que nous sommes nés. Nous l’avons simplement oublié.
Au fil des ans et sous le poids des divers conditionnements, notre attitude face à la vie s’est transformée en un combat contre nous-mêmes. Nous investissons une quantité d’énergie non négligeable à vouloir faire taire nos maux physiques, en oubliant que notre corps est un précieux messager. Avec effort, nous tentons de supprimer nos pensées négatives, ce qui les renforce inévitablement. Nos profonds sentiments sont étouffés par peur de goûter à cette vulnérabilité, qui fait de nous des êtres humains.
Ainsi, au cours de notre évolution, nous avons appris à « survivre » dans un monde, où seule la réussite et l’image que nous reflétons comptent. Par peur de ne pas être aimés et reconnus, nous avons adopté d’innombrables masques, en oubliant progressivement notre véritable identité et nos profondes aspirations. Dès lors, nos journées ont été teintées par un stress quasi permanent.
Mais à chaque instant, nous pouvons faire un choix en conscience : Investir notre énergie dans la lutte contre ce qui se manifeste en nous ou revenir à cet état d’accueil, qui nous habitait jadis, et qui transforme notre vie à tous les niveaux.

« Le bien-être n’est autre que l’absence de toute forme de lutte intérieure. »
Le bien-être que nous recherchons tous ne dépend pas à priori des circonstances extérieures, mais de notre attitude face à celles-ci.
En réapprenant à être à l’écoute de notre corps, de notre psyché et de nos émotions, sans plus vouloir les gérer aucunement, nous leur permettons de retrouver leur propre équilibre. Lorsque nous remplaçons le contrôle par un accueil inconditionnel de ce qui est vécu intérieurement, nous ouvrons les portes à l’épanouissement. Ainsi, le manque de confiance, les doutes et les peurs n’ont plus lieu d’être, parce que nous ne leur offrons plus aucune résistance.
Lorsque nous nous relions à notre Pouvoir d’Accueil, un processus de dépouillement intérieur se met en place. Nous nous détachons progressivement de notre bagage héréditaire, dissipant ainsi les croyances limitantes à notre égard. La lutte et le stress, avec lesquels nous ne sommes pas nés, s’annihilent définitivement. Les blessures du passé ne sont plus projetées sur le moment présent, ce qui abolit systématiquement les schémas répétitifs. Dans ce nouvel état de conscience, nous permettons à notre véritable identité de renaître en un seul instant.
Présentation du livre : La Pouvoir de l'Accueil, Ed. 2016
Source : Nassrine Reza

Nous ne pouvons déceler cet instant précis, où ce « Je suis » a soudainement jaillit. Ce sentiment d’exister est apparu spontanément, ne laissant aucune trace derrière lui. Tel un rêve, dont on ne connaît jamais le commencement, la conscience « Je suis » s’est manifestée naturellement, nous entraînant dans l’illusion de l’incarnation. Dès lors, le jeu de la vie s’est déployé.
Or, ce concept qu’est l’incarnation, déclenche inévitablement l’identification à une personne créé de toute pièce et qui vit à travers « une réalité » qui n’a pourtant aucune affinité avec ce que nous sommes véritablement.
Derrière cette grande mise en scène qu’est la vie, se loge un espace immuable et omniprésent. Un espace qui ne peut être décrit, car ne possédant ni forme, ni nom. Cet espace n’est autre que notre véritable nature. C’est elle qui a initié le premier mouvement, donnant ainsi naissance au monde manifesté.
Lors de cette lecture, nous réalisons que nous n’avons jamais été en vie, que nous n’avons jamais été la vie, mais que nous en sommes l’origine. C’est en ce point que s’achèvent toutes les quêtes. C’est en ce point que prend fin l’illusion.
Présentation du livre : L'Eclosion. La fin d'une illusion, 2020
Source : Nassrine Reza 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...