dimanche 1 mars 2020

Alchimie en colloque

MAJ de la page : Alchimie



Pierre Alexandre Nicolas, Alchimie et annonce d'un colloque (31 janvier 2020)
Site internet : Alkemia
Ce colloque d’Alchimie a pour but de faire découvrir l’Alchimie à la fois sous le regard de son symbolisme, de son histoire mais aussi sous l’Approche de la Quête de la Pierre Philosophale
dans son travail au laboratoire.
Programme de samedi : Yves Jacquet, « Le Verbe Alchimique », Daniel Bleux, « L’Alchimie de Nicolas Flamel», Pascal Bouchet, « Tarot et Alchimie », Enrico Maria Stibi, « Sur le chemin de l’étoile », Bernard Chauvière, Présentation de son dernier livre
Dimanche : Nathalie Limauge, « Âme Végétale et Alchimie », J-A Puche-Riart, « Alchimie de la Voie Sèche », Jean-Claude Pascal, « L’Alchimie de Paracelse » et Patrick Rivière, « Voies Rosae et Aurae+Crucis Universelles »
Colloque Alchimie, 30 et 31 mai à Lyon : Alkemia



L'Alchimie avec Pierre-Alexandre Nicolas (juin 2019)

Après avoir suivi un cursus universitaire scientifique, Pierre-Alexandre Nicolas a travaillé pendant plus de 20 ans dans le domaine de la dynamisation et revitalisation de l'eau et du traitement des pollutions électromagnétiques au sein de l'entreprise Terre de Lys.
Pierre-Alexandre Nicolas est également diplômé en Kinésiologie (IFKA) et dans diverses approches énergétiques Traditionnelles Chinoises (Qi-Gong, Tai-Chi-Chuan, M.T.C / institut du Quimétao). Formé dès son plus jeune âge à la Géobiologie et à l'énergie des lieux, il anime depuis plus de 20 ans des cours de Géobiologie (Feng-Shui, pollutions électromagnétiques, Radiesthésies, purifications énergétiques, etc.) et des visites de lieux sacrés en France (Chartres, Amiens, Paris, Bourges, Reims, Metz, Lyon, Vézelay, etc.) et à l'étranger (Suisse, Belgique, Angleterre, Espagne, Italie, etc.). Spécialiste de la tradition et du symbolisme alchimique, il a également animé une revue spécialisée sur l'Alchimie et créé une maison d'édition (ALKEMIA Editions) où il publie régulièrement des ouvrages sur le sujet, ainsi que sur la Géobiologie et la Géobiologie Sacrée.
Source (et suite) du texte : Alkemia




Pascal Bouchet, Initiation à l'alchimie (Tristrya, sept. 2018)



Pascal Bouchet, Alchimiste (sept. 2017)

Né en 1964 à Coulommiers, Pascal Bouchet a un engouement marqué pour le domaine spirituel dès sa jeune enfance. Après de longues recherches variées dans l’ésotérisme (astrologie, Kabbale, Tarot, mythologie grecque..), et la psychologie, c’est en 1988 qu’il découvre l’Alchimie qui restera sa principale passion (avec le chamanisme) malgré sa participation à de nombreux stages variés dans les domaines énergétiques, thérapeutiques, géobiologies, et chamaniques qui l’aideront à mettre en place ses soins énergétiques. En 2000, il quitte sa profession d’animateur socio-culturel écris deux livres et devient, conférencier, formateur et énergéticien. Toute son activité est tournée désormais sur l'enseignement des fondamentaux alchimiques des anciens, et de leur utilisation dans la vie quotidienne, en vue d’un épanouissement personnel. Comment dissoudre nos conflits, nos blocages, pour coaguler, réaliser nos aspirations profondes d’une manière fluide et harmonieuse ? Tel est le chalenge de Pascal, pour qui l’alchimie est avant tout la science applicative et concrète des métamorphoses de l’âme humaine, sujet principal de l’œuvre pour les alchimistes qui recherchaient la « Médecine universelle ».
Source (et suite) du texte : Alkimie
Site internet : Alkimie

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...