Bella Ciao (1944)
Bella ciao est un chant de révolte italien qui célèbre l'engagement dans le combat mené par les partisans, résistants pendant la Seconde Guerre mondiale opposés aux troupes allemandes alliées de la République sociale italienne fasciste, dans le cadre de la guerre civile italienne.
Source (et suite) du texte : wikipedia
Manu Chao, Bella Ciao (2014)
Goran Bregovic, Bella Ciao (2014)
* * *
Alerte à la santé, alerte à la liberté. (5 mai 2020)
Chaines Youtube des participants : Silvano Trotta / J.J Crèvecoeur / Tal Schaller / T. Casasnovas
Thierry Casasnovas, Décryptage avec Jean-Jacques Crèvecoeur : Quels risques et retombées de la pandémie ? (28 avril 2020)
Après la crise Sanitaire, quelles solutions ? Création monétaire et Microtaxe (4 mai 2020)
Chaîne Youtube : WhataBeautifulWorld
Les enquêtes de Chloé (avril 2020)
Chaîne Youtube : WhataBeautifulWorld
Qu'est-ce que l’ingénierie sociale ? avec Lucien Cerise (5 mai 2020)
Si ce virus est un virus normal, c’est-à-dire apparu naturellement, par sélection naturelle, il devrait s’affaiblir, voire disparaître, avec l’été et l’immunité de groupe, qui va augmenter tendanciellement malgré le confinement. Le principal obstacle à cette résolution naturelle de la crise vient de ce qu’elle est manifestement instrumentalisée politiquement pour faire avancer le projet de gouvernement mondial sous surveillance électronique, et que pour cette raison, la crise risque d’être prolongée artificiellement. On va nous annoncer que le virus a muté ou qu’il y a un nouveau virus, etc. (...)
En 2010, je décrivais dans Gouverner par le chaos la situation actuelle dans ses grandes lignes, à savoir comment certaines forces tentaient d’implémenter un totalitarisme numérique à l’échelle mondiale au moyen d’une stratégie du choc qui pouvait être une épidémie. Je ne parle que de ça, directement ou indirectement, depuis dix ans. La crise du coronavirus présente un cas pratique d’ingénierie sociale et de constructivisme des perceptions, ce que j’ai appelé « reality-building ».
Extrait de : Géopolitique du Coronavirus XI – Entretien avec Lucien Cerise, 21 avril 2020, Strategika
Comprendre le confinement - Youssef Hindi (23 avril 2020)
En d’autres termes, la pandémie constitue, non par sa gravité réelle mais par les mesures prises à l’échelle mondiale et leurs effets rétroactifs, une accélération historique.
En tant qu’accélérateur historique de certaines tendances lourdes, le coronavirus est un révélateur, en ce qu’il fait apparaître brusquement à un nombre croissant de gens ce qui leur était invisible à l’œil nu. Il dévoile – c’est le sens du terme grec apocalypse – ces tendances lourdes et l’agenda que l’oligarchie veut précipiter.
L’oligarchie occidentale, et une partie des élites dirigeantes qui exécutent leur agenda, croient, au sens religieux du terme, que le sens de l’Histoire est en leur faveur ; c’est pourquoi ils n’envisagent pas la possibilité d’être pris à revers.
La réalisation au forceps de leur utopie messianique nécessite des moyens considérables qui ne passent pas inaperçus, notamment en raison de la violence économique et sociale que l’arme du confinement engendre.
Dans les différentes phases énumérées par Attali que j’ai cité précédemment, il a mentionné le « gouvernement du monde par les marchés ». Une réalité que le coronavirus fait apparaître.
Par exemple, les puissantes multinationales Google et Apple mettent à disposition des gouvernements les outils nécessaires pour contrôler les populations, sous prétexte de combattre la pandémie.
Extrait de : « Coronavirus : accélérateur historique » – Entretien avec Youssef Hindi, historien des religions et géopolitologue, 18 avril 2020, Strategika
Entretien avec Valerie Bugault (1 avril 2020)
Chaine youtube : Gilets jaunes constituants
Actuellement, la plupart des pays du monde sont convaincus de l’inanité de conserver le dollar comme monnaie de réserve internationale. Trump lui-même passe à l’action puisqu’il vient de prendre des mesures pour fusionner la Fed et le département du Trésor dans l’objectif de créer, sur le modèle du Yuan et du Renmibi, deux types de dollar : un dollar interne et un dollar devise qui circulera sur les marchés internationaux. Le reset monétaire approche donc à grands pas. Ainsi, une monnaie mondiale viable, contrôlée par les banquiers il va sans dire, pourra bientôt voir le jour, sous forme de panier de devises, qui circulera de façon entièrement dématérialisée.
Extrait de : Géopolitique du coronavirus I – entretien avec Valérie Bugault, 1 avril 2020, Strategika
Alain Soral, Couillonavirus, suite (24 avril 2020)
Chaîne Youtube : Egalité et Réconciliation
Francis Cousin, On ne peut plus rien réformer si on ne détruit pas tout (30 avril 2020)
Chaîne Youtube : Guerre de Classe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire