mardi 17 novembre 2020

5G. L'onde d'un doute

MAJ de la page : 5G

5G. L'onde d'un doute. (France 2, Complément d'enquête, 10 novembre 2020) - Extrait

La littérature scientifique nous apprend que les valeurs limites ont été adoptées à un niveau très haut, davantage pour aider l'industrie à se développer rapidement et au meilleur coût que pour protéger la santé des utilisateurs de téléphone portables. 
 

5G. L'onde d'un doute. (France 2, Complément d'enquête, 10 novembre 2020)

En déclarant "La France va prendre le tournant de la 5G" et en ironisant sur ceux qui préféreraient le "modèle amish", le Président Emmanuel Macron a voulu trancher un débat difficile au sein de la société française. Les anti-5G sont-ils trop alarmistes, ou bien ont-ils des raisons de s'inquiéter ? Les ondes électromagnétiques générées par les smartphones seraient-elles dangereuses pour la santé ?
Source : France TV

La 5G est officiellement lancée en France à partir du 18 novembre 2020. Conséquences sanitaires et environnementales, protection des données personnelles... RT France fait le point sur les polémiques autour de la 5G. 
(MAJ 18) Extrait de : La 5G officiellement lancée : retour sur les principales polémiques liées à son lancement (DOSSIER), 18 novembre 2020, RT France 


La révolution de la 5G provoque une vague d'opposition qui retarde son implantation. Une initiative populaire sera lancée. (RTS, 15 novembre 2020)
Carte de déploiement 5G en Suisse : Swisscom / Nperf



Qu'est-ce que la 5G ?
La "5G" selon les informations officielles nous promet un réseau ultrarapide, ultra-réactif, permettant de connecter un plus grand nombre d'utilisateurs, mais à quel prix ? Celui d'une irradiation massive de la population. Ni les effets de cette augmentation des rayonnements, ni les effets des basses fréquences dues à la transmission des paquets de données n'ont été officiellement étudiés. Selon de nombreuses sources scientifiques, ces effets combinés nocifs sont certains et graves pour la santé humaine et pour l'environnement.
Source (et suite) du texte : STOP5G
Lire aussi : 5G et contres-vérités

Nous sommes plus de 170 scientifiques et médecins de 37 pays à demander un moratoire sur le déploiement de la 5G – cinquième génération de téléphonie mobile – jusqu'à ce que des études d'impact sanitaires et environnementales sérieuses et indépendantes aient été réalisées préalablement à toute mise sur le marché. La 5G augmentera considérablement l'exposition aux champs électromagnétiques de radiofréquences (RF-CEM) et s'ajoutera au brouillard électromagnétique déjà produit par la 2G, 3G, 4G, Wi-Fi, etc., exposition dont il a été prouvé qu'elle est nocive pour les humains et pour l'environnement.
Source (et suite) du texte : Scientifiques et médecins alertent sur les dangers de la 5G pour la santé (PDF)
Autres documents : STOP5G (doc) / STOP5G (vidéos)
  

Dr. Sharon Goldberg, à propos des effets de la 5 G (Michigan State House Energy Policy Committee, 2018) 
Les radiations du sans-fil ont des effets biologiques. Point à la ligne. Ce n’est plus un sujet de débat […] ces effets sont visibles dans toutes les formes de vie : plantes, animaux, insectes, microbes. Chez les humains nous avons une claire évidence concernant le cancer, il n’y a pas de question. Nous avons une évidence de dommages à l’ADN, de cardio-myopathie qui est mène ensuite à l’attaque cardiaque, et d’effets neuropsychiatriques. Donc la 5G n’est pas un débat au sujet de savoir si ces effets biologiques existent. Ils sont clairement là. La 5G mène à des coûts de santé qui seront insoutenables […] ces radiations provoquent aussi le diabète, par augmentation du taux de sucre dans le sang. 
Ceci n’est pas une opinion, c’est un fait validé scientifiquement… 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...