MAJ de la page : The Great Reset / In Shadow
Lubomir Arsov, Dans l'ombre. Une odyssée moderne. Court métrage d'animation (novembre 2017)
Jouez-vous à faire semblant ?
Osez vous embarquer dans un voyage visionnaire à travers l'inconscient fragmenté de l'Occident, et avec courage, affrontez l'Ombre.
Jouez-vous à faire semblant ?
Osez vous embarquer dans un voyage visionnaire à travers l'inconscient fragmenté de l'Occident, et avec courage, affrontez l'Ombre.
De l'ombre à la lumière.
« L'ombre est un problème moral qui interpelle toute la personnalité de l'ego, car personne ne peut devenir conscient de l'ombre sans un effort moral considérable. Pour en prendre conscience, il faut reconnaître les aspects sombres de la personnalité comme présents et réels. Cet acte est la condition essentielle de toute sorte de connaissance de soi. » C.G. Jung
« Chacun porte une ombre, et moins elle est incarnée dans la vie consciente de l'individu, plus elle est noire et dense… si elle est réprimée et isolée de la conscience, elle n'est jamais corrigée. » C.G. Jung
« Remplir l'esprit conscient de conceptions idéales est une caractéristique de la théosophie occidentale, mais pas la confrontation avec l'ombre et le monde des ténèbres. On ne s'illumine pas en imaginant des figures de lumière, mais en rendant les ténèbres conscientes. » C.G. Jung
« L'ombre d'un individu est invariablement liée à l'ombre collective de son groupe, et comme il digère son propre mal, un fragment du mal collectif est invariablement co-digéré en même temps. » Erich Neumann
Source du texte et site officiel : In Shadow
Ce court métrage a été réalisé plus de deux ans avant la Covid-19. On peut néanmoins y voir des signes précurseurs.
Ce court métrage a été réalisé plus de deux ans avant la Covid-19. On peut néanmoins y voir des signes précurseurs.
Auto confinés par leur peur et leur culpabilité (instillées par la gestion de crise sanitaire) les hommes baissent la tête, incapable de voir "A qui profite le crime ?" (Cui bono ?) et pas non plus vers où cela conduit.
Agir et non seulement réagir à la crise actuelle demande de faire face à son ombre, d'en prendre conscience pour ne pas que la conscience en prenne ombrage, afin d'en voir aussi les tenants et les aboutissants (un humanisme dévitalisé de toute transcendance, par les immanences d'un consumérisme forcené, et un post humanisme signant la fin de partie).
* * *
Suite à In Shadow, le réalisateur planche sur une fable moderne The Cancel God (Le Dieu Annihilateur). Métaphore de la situation actuelle ou à venir (ou des forces obscures derrière elle, c'est selon). Remettre les compteurs à zéro (The Great Reset) pour une Révolution industrielle 4.0 résolument transhumaniste, donc post humaniste, ne revient-il pas à annihiler nature, culture et spiritualité au fondement de notre humanité ?
Peter Limberg et Lubomir Arsov, The Cancel God (31 juillet 2020). Trad. automatique dispo.
L'obscurité plane au-dessus de nous.
Vous pouvez le sentir mais ne pouvez pas le voir. Vous le ressentez dans votre bureau, votre classe, votre fil de médias sociaux; vous le sentez même dans votre corps, qui frémit de peur à l'idée de dire ce que vous croyez être vrai. On a l'impression que le monde a été bouleversé. Les gens agissent comme s'ils n'avaient pas de Dieu mais ce n'est pas vrai, car un Dieu a été convoqué : le Dieu Annihilateur.
Le Dieu Annihilateur veut vous annihiler. Il veut annihiler tout le monde que vous connaissez. Il veut annihiler l'humanité elle-même. C'est son objectif nihiliste. Cela vous demande de servir ou de vous soumettre. Si vous le faites, cela promet que vous souffrirez moins lorsque tout le monde mourra. Vous sentez que c'est un mensonge ignoble, mais vous avez trop peur de le remettre en question car vous estimez que les conséquences d'une annihilation sont beaucoup trop élevées.
Alors sois un bon garçon. Sois une bonne fille. Dites les bonnes choses, au bon moment, de la bonne manière. Faites très attention de ne pas offenser, car vous êtes maintenant intrinsèquement offensant. Supprimez vos anciens commentaires, vos anciens fils de discussion, votre ancien moi. Mettez-vous à genoux et commencez à vous excuser, à vous excuser, à vous excuser et à vous excuser… (...)
Ceux qui servent et ceux qui se soumettent
Le Dieu Annihilateur voit les adeptes comme des «idiots utiles» pour sa campagne impie. (...) Il n'a besoin que d'une minorité intransigeante d'adeptes pour répandre la peur, mais il a besoin que le reste d'entre nous se soumette à cette peur. Il veut que nous nous soumettions tous, car cela permettra au Dieu Annihilateur d'atteindre son objectif nihiliste. (...)
Annihilation de l'annihilation du Dieu
Existe-t-il un autre choix que la soumission ou l'annihilation ? (...) Indépendamment de ce que sont nos alliances politiques ou philosophiques, trouver cela exigera une réponse collective. Le Dieu Annihilateur (...) ne veut pas que nous soyons conscients de son existence, car la conscience est ce qui nous donnera une chance de le vaincre.
Maintenant que nous en sommes conscients, réfléchissons ensemble à cette question, pendant que nous avons encore le temps : comment annihiler le Dieu Annihilateur avant qu'il ne nous annihile tous ?
Maintenant que nous en sommes conscients, réfléchissons ensemble à cette question, pendant que nous avons encore le temps : comment annihiler le Dieu Annihilateur avant qu'il ne nous annihile tous ?
Source des extraits : The Cancel God
The Cancel God
Ce trou dévorant dans sa poitrine
ne sera jamais comblé tant que tout ne sera pas annihilé.
* * *
The Great Reset (World Economic Forum, 2020)
La grande réinitialisation
« La pandémie représente une fenêtre d'opportunité rare mais étroite pour réfléchir, réinventer et réinitialiser notre monde » - Professeur Klaus Schwab, fondateur et président exécutif du Forum économique mondial.
Source : World Economic Forum, 2020
Source : World Economic Forum, 2020
La façade écologique, égalitaire et inclusive du Great Reset (ou Révolution industrielle 4.0) n'est qu'un leurre. De nouveaux smartphones et objets connectés reliés à la 5G, une surveillance 24/7, une explosion des Big data, etc. Tout cela est immensément énergivore et dommageable pour la planète. Les inégalités ne vont que croitre comme lors de cette crise sanitaire, entre les plus riches (des plus riches) et les autres, tout comme les exclusions, en commençant par ceux qui osent encore faire preuve d'esprit critique.
The Great Reset c'est La Nouvelle normalité 2020 puissance 10.
Klaus Schwab, "Ce à quoi la quatrième révolution industrielle mènera, c'est une fusion de notre identité physique, numérique et biologique", autrement dit au transhumanisme. (The Chicago Concil of Global Affaire, 2016)
Voir aussi : Les huit prédictions pour le monde de 2030, WEF, 21 novembre 2016 (Première prédiction : tu ne posséderas rien et tu seras heureux)
L'impact sur les personnes
La Quatrième révolution industrielle ne modifiera pas seulement ce que nous faisons, mais aussi ce que nous sommes. Elle affectera notre identité et toutes les questions qui y sont associées : notre sentiment d'intimité, notre notion de la propriété, nos modes de consommation, le temps consacré au travail et aux loisirs, la façon dont nous développons notre carrière et nos compétences, dont nous faisons des rencontres et nous entretenons des relations. Elle modifie déjà notre santé et entraîne une notion du soi « quantifiée » et elle pourrait nous mener plus vite que nous ne le croyons à un être humain augmenté. L’infinie liste des possibles n’est limitée que par notre imagination.
Je suis un fervent partisan et un early adopter de la technologie, mais je me demande parfois si l’inexorable incorporation de la technologie à nos vies ne nous fera pas perdre certaines capacités propres à la nature humaine, comme la compassion et la coopération.
Extrait de : Klaus Schwab, Agenda mondial, La Quatrième révolution industrielle : ce qu’elle implique et comment y faire face, World Economic Forum, 25 octobre 2017
Extrait de : Klaus Schwab, Agenda mondial, La Quatrième révolution industrielle : ce qu’elle implique et comment y faire face, World Economic Forum, 25 octobre 2017
Le transhumanisme est une chimère (vie éternelle, singularité, transfert de la conscience, etc.) mais se mettre sérieusement à sa poursuite pourrait engendrer de réelles catastrophes. C'est pourquoi ces gens sont à la fois risibles et inquiétants (en raison de leur influence ou dans la mesure de notre acceptation à les suivre).
Lire aussi : Reset de la médecine par la nanotechnolgie. Transhumanisme en vue. LHK, 28 décembre 2020
Klaus Schwab, La crise de la Covid-19 serait un léger dérangement en comparaison (WEF, 8 juillet 2020)
Après avoir anticipé la pandémie actuelle (Event 201. A Global Pandemic Exercise), ce qui a sans nul doute permis une extraordinaire gestion de crise, on nous parle maintenant d'une possible cyber attaque. Faut-il s'en inquiéter ?
* * *
Marcel sur Le Grand Reset et présentation du site "Le Média en 4-4-2" (21 décembre 2020)
Site : Le Média 4/4/2
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire