dimanche 27 décembre 2020

Covid-19. Présomption de maladie.

MAJ de la page : Coronavirus



J.S. Bach, Partita en ré min., Chaconne, par Ivry Gitlis (Paris, 1990) 



Hommage à Ivry Gitlis (France musique, 24 décembre 2020) 



La Matinale en hommage à Ivry Gitlis (France Musique, 25 décembre 2020)

« Quand je reste quel­que temps sans le toucher, je me sens mal. Je me sens coupable de passer tant de moments à faire autre chose. » À plus de 90 ans, le vieil homme, chevelure longue et grisonnante, n’avait jamais perdu de son amour de l’instrument. Ivry Gitlis, célébrissime musicien, est mort ce 24 décembre à Paris, après plus de 90 ans aux mains d’un violon, nous précise l'un de ses fils David Gitlis.
Extrait de : Ivry Gitlis, la liberté au bout de l’archet, France Musique, 24 décembre 2020 

* * *



Dr. Alexandra Henrion Caude, généticienne. Covid-19. On a une présomption de maladie pour chacun d'entre nous (Stockholm, 19 décembre 2020)

On a une inversion (...). Avant la médecine c'était s'occuper du patient, aujourd'hui on a une présomption de maladie pour chacun d'entre nous ! (...) Revendiquez votre statut d'être sain, et ainsi nous pourrons porter le soin que nous voulons aux malades qui en ont besoin. 
Vidéo intégrale voir la page : Après Covid-19. Sommet pour la paix de Stockholm. 19 décembre 2020

Remarque
Monde normal :
1) Les médecins soignent les malades avec les traitements existants appropriés (en l'occurrence HCQ, AZM, Zinc, Ivermectine, etc.). On porte une attention aux personnes à risque (dépistage, traitements préventifs) et on suit l'évolution de l'épidémie en testant les eaux usées. 
2) On laisse tranquille les autres bien-portants. (En leur prodiguant des conseils pour rester en bonne santé, exercice physique, vitamine C, D, etc.). 
3) Résultat : Faible mortalité. Vie normale. 
(MAJ 29) :
4) On fait une autopsie pour déterminer la ou les causes de la mort. (cf. Interview de Silke Grabherr)
5) L'immunité collective peut être obtenue par une infection antérieure ou par vaccination (cf. Définition de l'OMS, 9 juin 2020)
Monde inversé :
1) Les malades ne sont pas soigné quand il le faut (de manière précoce afin d'éviter une hospitalisation). On mise tout sur un vaccin. 
2) Les bien-portants sont présumés malades. On les terrorise avec des chiffres et des prédictions alarmistes pour leur faire accepter des mesures disproportionnées (confinement, fermetures, dépistages, masques, ...) qui n'ont rien de sanitaires mais sont des atteintes aux libertés.  
3) Résultat : Augmentation de la mortalité (de la Covid et des autres pathologies non dépistées ou prise en charge tardivement). Développement de problèmes psychiques. Mise en danger des économies locale et mondiale. Lois liberticides.  
(MAJ 29) :
4) On présuppose qu'une personne décédée avec un test positif est morte de la Covid. 
5) L'immunité collective ne peut provenir que de la vaccination (cf. Définition de l'OMS, 13 novembre 2020)
(Re)lire aussi : Vivons-nous un moment Shadock ?
 



(MAJ 29) Pr. Silke Grabherr, médecin légiste et directrice du Centre universitaire romand de médecine légale, Genève. Covid-19. Sans autopsie on ne peut avoir de certitude sur les causes de la mort (Sud Radio, 29 décembre 2020)
A la base on ne peut pas mourir de la Covid, on peut mourir des complications qui amène cette maladie. Quand on ne fait pas d'autopsie médicale on ne peut pas savoir ce qui s'est vraiment passé. Faire plus d'autopsie pour les cas Covid serait très important. Dire "quelqu'un est mort du Covid" pour moi, cela ne veut juste rien dire du tout (...)
On peut avoir plusieurs causes de décès, plus une personne a de comorbidités plus elle a de risque de mourir, étant vulnérable à n'importe quel nouveau mécanisme qui peut intervenir (...) Si on parle d'une cause de décès il faut voir le corps en entier, l'histoire médicale de la personne, les maladies, les facteurs de risque. C'est seulement après que le médecin légiste peut décider de quoi est vraiment morte la personne. 

Lire aussi : La «Mozart de l'autopsie» raconte comment elle fait parler les morts (Illustré, 22 octobre 2020)
 

L'immunité collective est la protection indirecte contre une maladie infectieuse qui survient lorsqu'une population est immunisée par la vaccination ou par l'immunité développée par une infection antérieur.
Source : Coronavirus disease (COVID-19): Serology, OMS, 9 juin 2020
 

L'immunité collective, appelée "immunité de la population", est un concept utilisé pour la vaccination, dans lequel une population peut être protégée contre un certain virus si un seuil de vaccination est atteinte. L'immunité collective est obtenue en protégeant les personnes contre un virus, non en les y exposant. 

Remarque
L'OMS ne se contente pas de stigmatiser la possibilité d'une immunité collective obtenue sans la vaccination (cf. Allocution d'ouverture du Directeur général de l'OMS lors de la conférence de presse sur le COVID-19 - 12 octobre 2020) mais va jusqu'à changer la définition même de celle-ci (en répondant à la question "Qu'est-ce que l'immunité collective ?) en la restreignant à "un concept utilisé pour la vaccination". Parce qu'on promeut la vaccination Covid-19 on réécrit une page de l'histoire scientifique. Qu'une personne déjà infectée puisse à nouveau l'être par un nouveau variant n'est pas plus un argument contre une immunité naturelle que vaccinale. 
 
Une étude de Santé Publique France montre que l’accroissement du nombre de contaminations quotidiennes avait cessé avant la date du deuxième confinement dans les départements les plus touchés. L'efficacité sanitaire de ce type de mesures n'a jamais été démontrée au long terme. Les effets sociétaux pourraient au contraire s'avérer désastreux.
Extrait de : Jean-François Toussaint, Une étude montre-t-elle que le deuxième confinement n’était pas nécessaire ? Mediapart, 23 décembre 2020
Lire aussi : Fermetures de lits à l’hôpital : “Sur le terrain, rien n’a changé.”, Planète360, 29 décembre 2020


La maison (de la gestion) Covid-19 ? 
 
 


Slobodan Despot, Prochain Nöel en taule ? (Antipresse, 25 décembre 2020)



Dr. Christian Vélot, généticien moléculaire. Covid-19 : les technologies vaccinales à la loupe (CRIIGEN, 26 décembre 2020)
Voir aussi : Virginie Vota, Vaccin anti-Covid-19 : Les appels à la prudence de plusieurs médecin, 8 décembre 2020
 
1. Les différents types de vaccins
À l’heure actuelle, il existe différents types de vaccins contre le coronavirus. Voici les principaux:
A Les vaccins à virus atténué (technologie classiquement utilisée jusqu’à aujourd’hui). En font partie les vaccins chinois, Sinovac et Sinopharm.
B Les vaccins à ARN messager (technologie utilisée pour la première fois chez les humains). En font partie les vaccins de Pfizer et de Moderna. Cette technique consiste à injecter une séquence d’ARN messager codant pour la fabrication d’une protéine. Une fois le vaccin injecté, cette protéine devrait être produite par les cellules du patient, puis reconnue par son système immunitaire qui devrait réagir en produisant des anticorps contre elle.
C Les vaccins à vecteurs (technologie très récente issue du génie génétique). En font partie les vaccins d’Astra-Zeneca, de Merck, de Pasteur, de Johnson et Johnson, mais aussi le Spoutnik V russe. Ces vaccins à vecteur consistent à introduire une séquence du virus contre lequel on cherche à immuniser (ici le coronavirus), dans un autre virus atténué utilisé comme vecteur. Par exemple, le vaccin de l’Institut Pasteur ou celui de Merck Sharp & Dohme utilisent le virus vaccinal de la rougeole comme vecteur. D’autres vaccins utilisent des virus animaux comme vecteurs (virus de gorille pour le vaccin de ReiThera Srl, ou virus de chimpanzé pour le vaccin d’Astra-Zeneca). Le vaccin Sputnik V utilise un adénovirus humain comme vecteur.
Extrait de : Vaccins, synthèse de l’offre pour un choix éclairé, Antipresse, 25 décembre 2020

« Je ne crois pas que nous ayons la preuve qu’aucun des vaccins empêche les gens de contracter l’infection et donc de la transmettre ». Dr Soumya Swaminathan, directrice scientifique de l’OMS. 
(MAJ 29) Source : Twiter, 28 décembre 2020

Lire aussi : Une «grave réaction allergique» au vaccin Moderna signalée pour la première fois aux États-Unis, Sputniknews, 26 décembre 2020Général Delawarde, Covid : situation en France et dans le monde au 5 décembre 2020, Info du jour, 5 décembre 2020
(MAJ 28) Voir aussi : “Ah faut faire un vaccin ?” Mauricette, première vaccinée de France surprise par sa propre vaccination, CovidInfos, 28 décembre 2020 (Bel exemple de consentement libre et éclairé) / Témoignage : Une infirmière de Nashville aux US nous raconte son expérience malheureuse post-vaccin. Décembre 2020 / Dr. Gérald Kierzek, arguments contre le passeport vaccinal, LCI, Brunet direct, 28 décembre 2020 
(MAJ 29) Suisse. Recours contre l’homologation du vaccin de Pfizer, Le Matin, 29 décembre 2020
 


(MAJ 28) Michel Weber, philosophe, "Covid-1984" (Kairos, 28 décembre 2020)
Michel Weber, Covid-19(84) ou La vérité (politique) du mensonge sanitaire : le fascisme numérique, Ed. Chromatika, 2020
(Re)lire sur France Soir : Partie 1 / 2
Lire aussi un compte rendu sur : Libr-critique
  


Dr Louis Fouché, réanimateur, France, vers une "soft dictature" ? (39.9, 27 décembre 2020)
Voir aussi : Interview de Louis Fouché, médecin anesthésiste (Le médiateur, 23 décembre 2020) / (MAJ 30) Interview de Louis Fouché (François Asselineau, 29 décembre 2020) 
Passeport sanitaire, apartheid en France ? (Fabien Moine, 24 décembre 2020) / (MAJ 28) Alexandre Jardin - "Les politiques nous ont transmis leur peur !", Sud Radio, 28 décembre 2020
 


Me Thomas Benages, avocat du Pr Perronne (France Soir, 27 décembre 2020)

Le décret du Premier ministre Castex instaurant la censure des médecins
1° L’article R. 4127-13 du code de la santé publique est remplacé par les dispositions suivantes :
« Art. R. 4127-13. – Lorsque le médecin participe à une action d’information du public à caractère éducatif, scientifique ou sanitaire, quel qu’en soit le moyen de diffusion, il ne fait état que de données confirmées, fait preuve de prudence et a le souci des répercussions de ses propos auprès du public. Il ne vise pas à tirer profit de son intervention dans le cadre de son activité professionnelle, ni à en faire bénéficier des organismes au sein desquels il exerce ou auxquels il prête son concours, ni à promouvoir une cause qui ne soit pas d’intérêt général. »
Extrait de : Délit de blasphème médical sous contrôle inquisiteur du conseil de l’ordre des médecins, France Soir, 27 décembre 2020

Parler de démocratie sanitaire dans le cas de la France en 2020 est une mauvaise plaisanterie. Réagissant à la sanction qui frappe Christian Perronne, le Syndicat national des médecins hospitaliers a publié un communiqué le 11 décembre, dans lequel il dénonce une « chasse aux sorcières ». Il écrit aussi : « Y aurait-il bientôt une médecine d’État, une vérité d’État ? Où est la confraternité ? Gare à celui qui n’adhère pas à la vérité officielle ? ». J’ai un peu l’impression de revivre l’époque du maccarthysme, la puissance d’Internet et des réseaux sociaux en plus.
Il n’y a pas de démocratie sanitaire quand un gouvernement impose à l’ensemble des soignants une façon de penser et d’agir qu’il a décidé de son propre chef, dès le début d’une épidémie, qu’il est incapable de réviser au fil du temps et qu’il impose à n’importe quel territoire de façon uniforme (comme si la situation était la même à Paris, dans la Creuse ou aux Antilles). Il n’y a pas de démocratie sanitaire quand les professionnels de terrain sont à ce point méprisés, réduits au silence et menacés de sanctions s’ils dérogent à la doxa. Il n’y a pas non plus de démocratie quand la quasi-totalité des médias a perdu toute indépendance, que ces médias abandonnent toute neutralité et toute distance d’analyse critique, devenant de simples relais de la communication politique.
Il n’y a pas de démocratie quand toute parole qui ne se conforme pas aux injonctions de penser est traitée comme une trahison, qu’elle est décrédibilisée ou censurée. Quant aux citoyens, ils n’ont qu’un droit : celui de se taire et de faire ce qu’on leur dit de faire au moment où on leur dit de le faire. L’infantilisation mentale et la contrainte comportementale sont le contraire de la démocratie. Nous assistons à une dérive autoritaire du pouvoir exécutif qui m’inquiète beaucoup plus que la Covid pour l’avenir de notre pays.
Extrait de : Laurent Mucchielli, Covid-19 : « Il n’y a pas de démocratie sanitaire quand les professionnels de terrain sont à ce point méprisés », Alternative santé, 22 décembre 2020
Ecouter aussi : Dr Terrain : "on a kidnappé le débat scientifique", France Soir, 26 décembre 2020
Lire aussi : France : "Si nous n'arrivons pas à un niveau satisfaisant, la question de l'obligation vaccinale pourrait se poser", estime le Pr Lina [membre du Conseil scientifique], LCI, 27 décembre 2020 / Suisse : Événementiel: vers un vaccin obligatoire ?, Le Temps, 27 décembre 2020
(MAJ 28) Les personnes vaccinées en France seront enregistrées dans un fichier, Sputniknews, 27 décembre 2020 / Covid : l'Espagne tiendra un registre des personnes refusant d'être vaccinées, Le Figaro, 28 décembre 2020 
 
Je m’adresse à vous tous journalistes des médias de masse de France et d’ailleurs, mais surtout à celles et ceux d’entre vous qui se sentent très mal à l’aise dans leur métier depuis quelques mois. Je sais que vous êtes nombreux à vous reconnaître ainsi.
Vous êtes aujourd’hui en dissonance, comme le sont de nombreux agents de ce que l’on appelle aujourd’hui les « forces de l’ordre » et qu’on appelait il n’y a pas si longtemps les « gardiens de la paix ». Tout comme eux vous avez doucement glissé ces dernières années vers des valeurs contraires à ce qui vous animait et vit encore en vous. Vous avez lentement dérivé du statut de journaliste à celui de propagandiste, de l’information à la désinformation, par dissimulation, mais aussi par le mensonge brut.
Source (et suite) du texte : Lettre ouverte aux journalistes de France et d’ailleurs, France Soir, 24 décembre 2020



Pr. Thomas Borody, L'Ivermectine (+Doxycycline + Zinc) un traitement 100% efficace contre la COvid-19 (Autralie, 7 août 2020) 

En France, ce médicament n'est pas couvert par les médias qui se focalisent sur le vaccin.  Il a fait l'objet de plusieurs articles dans FranceSoir : La scandaleuse indifférence à l'efficacité prouvée de l'Ivermectine, puis de l'indifférence scandaleuse au mensonge criminel, après le témoignage sous serment du Dr Kory au Sénat américain et son Debriefing avec FranceSoir
Source (et suite) du texte : Covid-19 : l'ivermectine arrive en Macédoine comme traitement contre la Covid, France Soir, 25 décembre 2020
  
 
L’étude est une première mondiale avec d’incroyables résultats : 82% de réduction de mortalité
Cette étude entre dans le « gold standard de la médecine basée sur les preuves (EBM)» et comporte un essai randomisé multicentrique, mené dans quatre établissements de soins médicaux au Pakistan (Complexe médical post-universitaire de Shaikh Zayed, Institut des services des sciences médicales, Doctor’s Lounge et Ali Clinic; tous situés à Lahore) .
Extrait de : La nigelle et le miel : un incroyable traitement anti-COVID !, Info du jour, 27 décembre 2020
 
Le rayonnement ultraviolet est une méthode courante pour tuer les bactéries et les virus. Maintenant, des chercheurs de l'Université de Tel Aviv ont prouvé que le nouveau coronavirus, SARS-CoV-2, peut être tué efficacement [99,9%], rapidement [30 sec.] et à moindre coût en utilisant des diodes électroluminescentes ultraviolettes (UV) (UV-LED) à des fréquences spécifiques [285nm].
Extrait de : Recherche à Tel Aviv: 99,9% des virus COVID-19 morts en 30 secondes avec des LED UV, Jpost, 26 décembre 2020
Lire aussi : UV-LED disinfection of Coronavirus: Wavelength effect, Science direct, novembre 2020
 



Astrid Stuckelberger, experte en santé : comprendre la gestion de la pandémie (La Tribune REINFO, 27 décembre 2020)
 

Interview d'une infirmière. Loin des discours officiels. (Kairos, 22 décembre 2020)



(MAJ 28) Jean-Dominique Michel, anthropologue de santé, Le complotisme (La vérité du moment, 28 décembre 2020) 
 


Covid - 19 : l'heure du bilan (Décoder l'éco, 22 décembre 2020)
 
* * *


Camion lumineux (Quebec, 25 décembre 2020)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...