vendredi 12 février 2021

Covid-19. La crainte du virus semble en relation inverse de sa létalité.

MAJ de la page : Coronavirus

Hervé Le Bras, Le démographe Hervé Le Bras sans langue de bois sur la létalité du Covid (Sud Radio, 
Voir aussi : Hervé Le Bras: "l'épidémie n'aura pas une incidence très forte sur la mortalité" (BFMTV, 9 février 2021) 

Chiffres à l’appui, le démographe Hervé Le Bras examine les conséquences de l’épidémie sur les statistiques de mortalité et d’espérance de vie. Ses calculs nuancent la gravité de l’épidémie.
Source (et suite) du texte : « La crainte engendrée par le Covid-19 semble en relation inverse de sa létalité » (le Monde, 9 février 2021)

Il y a les petits mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
Les médias publics ont pris l’habitude de publier des statistiques au point qu’on serait tenté de penser qu’ils en sont les dépositaires privilégiés. Or la statistique est une discipline mathématique demandant de l’attention, de la rigueur et un savoir-faire de spécialiste. Les statistiques des journaux sont à la science ce que les conseils minceur sont à la médecine.
Source (et suite) du texte : COVID-19 – du mythe aux statistiques (9 février 2021) (PDF 24 pages)  
Lire aussi : Covid : du mythe aux statistiques, les vérités cachées ! (Anthropo-logique, 10 février 2021) 
 
 

Professeur Raoult au Défi de la vérité (France Soir, 12 mars 2021)
Déjà avec Ebola et les Corona endémiques le Remdesivir a montré une action mutagène, remplaçant un acide nucléique dans l'ARN du virus, ce faisant il entraine des mutations. (...) Il y a des mutants créé par le Remdesivir, très facilement, le risque de ces mutants est totalement inconnus et il y a des coïncidences entre les mutations que l'on observe et les variants que l'on voit se développer à toute vitesse.

Lire aussi : Méta-analyse post-Recovery : hydroxychloroquine et azithromycine efficaces pour traiter la Covid-19 (France Soir, 12 février 2021) / Le temps de la science (France Soir, 12 février 2021)
 


Le résultat est sans appel. Avec une stratégie fondée sur le traitement précoce, Delhi a deux fois moins de mortalité malgré une contamination cinq fois supérieure par rapport à la France.

Le comité Capnet (Comité de pilotage national des essais thérapeutiques et autres recherches sur la Covid-19) vient de refuser ce mardi à l’IPL le label de « priorité nationale », mécanisme qui aurait assuré un coup d’accélérateur aux recherches lilloises.
 




COVID et mensonges d'Etat: instrumentalisation des médias pendant la pandémie H1N1 (Michel Rivasi, 11 février 2021) - Bis repetita
Vidéo extrait du documentaire de Bernard Crutzen
Revoir la page : Ceci n'est pas un complot 
 
C’est une affaire qui secoue la classe politique allemande. Une enquête du journal allemand Die Welt révèle comment le Ministre de l’intérieur a utilisé dans sa communication sur le Covid des messages et des chiffres alarmistes, afin de faire peur et fabriquer un soutien aux mesures de confinement.
 
 
 

Louis Fouché, L'immunité (Congrès de Naturopathie 2021, )

Depuis de longs mois, l'accès des patients à des traitements précoces contre le Covid-19 est déconseillé par les autorités, en faisant valoir les risques d'effets secondaires. La base de pharmacovigilance de l'OMS montre que les vaccins contre le Covid-19 ont déjà davantage d'effets indésirables enregistrés que tous les traitements officiellement déconseillés.
Extrait de : Covid-19 - Faut-il avoir plus peur des traitements précoces que des vaccins ? (Mediapart, 5 février 2021)



(MAJ 13) Laurent Montesino : Covid Il n'y a pas de raison d'avoir peur (La Tribune REINFO 13/02/21)
 

Michel Procureur : Prévention par l'alimentation (La Tribune REINFO 11/02/21)
 
 

COVID-19: le vaccin est-il la (bonne) solution pour éradiquer le virus ? (Club de la presse, 11 février 2021) 
Débat avec Mme Sylvie Briand, directrice du département pandémies et épidémies de l’OMS, Mme Samia Hurst, médecin et professeur d’éthique à l’Université de Genève, vice-présidente de la task force Covid de la Confédération, M. Alessandro Diana, pédiatre, spécialisé dans les maladies infectieuses, chargé d'enseignement à Faculté de Médecine, Université de Genève, Mme Astrid Stuckelberger
Privat-Docent de Médecine, Dr. en santé des populations de l’Université de Genève et M. Philippe Saegesser, dr. en Médecine, anesthésiologie FMH, ancien Médecin chef. 
Lire aussi : La Suisse est prête à organiser un référendum contre les restrictions liées à la pandémie de Covid-19 (France Soir, 11 février 2021) / Köppel appelle tous les restaurants à ouvrir le 1e mars (TdG, 12 février 2021) 
  
Remarque : 
Une première en Suisse, il aura fallu attendre un an pour amorcer un débat contradictoire. Espérons que le prochain suive dans un délai plus court et sois de meilleure qualité, mieux dirigé et plus riche en arguments et références. (Les propos de A. Diana, par exemple, affirmant comme allant de soi que le vaccin est sûr et efficace ou qu'il n'existe aucun traitement sont juste grotesques). 
 


 
Me Fabice Di Vizio, « on ne sait pas si le confinement sauve, mais on sait qu’il tue » (Epoch Times, 11 février 2021)
(MAJ 13) Voir aussi : Covid-19 : le virus de la soumission ? avec Joachim Son-Forget (TVL, Le Samedi Politique, 13 février 2021)
 
 
Qu'entendez-vous par "dictature sanitaire" ?
 
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...