jeudi 29 septembre 2011

Claudette Vidal


Claudette Vidal est née au Québec en 1954. Intrépide et déterminée j’ai toujours été attirée par la spiritualité. Après avoir été une femme d’affaires, une formatrice en gestion puis une coach d’affaires, je réalise maintenant mon rêve le plus important et le plus secret, accompagner l’éveil de la conscience. Aspirant à m’éveiller, mes 15 dernières années ont été l’occasion d’une quête spirituelle menée librement, hors de toutes institutions religieuses. Cette quête a trouvé son aboutissement à l’été 2006, alors que j’ai reçu l’étonnante grâce de l’éveil spirituel lors de ma rencontre avec Gangaji, une enseignante spirituelle.
Source du texte : Eveil Spirituel
Histoire de son éveil : Eveil Spirituel


Bibliographie :
Textes sur le site officiel : Eveil Spirituel
Claudette Vidal animera un atelier ("Exprimer son essence") à Annecy du 18 au 20 novembre 2011. 
Infos et inscriptions : Eveil Spirituel


La dualité est une illusion, seule l’unité existe.
Tout ce que vous voyez, sentez, touchez, entendez ou pensez émerge et apparaît dans la pure conscience. Le temps et l’espace émergent de la pure conscience. Lorsque vous avez compris que tout provient de la même substance, il n’y a plus de conflit. Votre corps et celui de milliard d’autres êtres humains, de même que les arbres, les animaux et les rivières émergent et apparaissent dans cette pure conscience. Vous êtes cette pure conscience, c’est votre vraie nature. Vous êtes cela !

C’est comme l’océan. Toutes les vagues, si douces ou déferlantes soient-elles, sont un produit de l’océan. Il ne pourra jamais en être autrement.

La pure conscience c’est vous. Rentrez chez vous, retrouvez qui vous êtes et vivez votre vie paisiblement. Il n’y a rien d’autre à faire. Il n’y a pas d’autres apprentissages, pas de défi à relever, pas de problème à résoudre. SOYEZ, tout simplement.

L’ego a toujours besoin de défi pour prouver qu’il est capable, qu’il est meilleur qu’hier et qu’il est en train de s’améliorer. Il veut être meilleur que les autres pour ne pas se sentir dévalorisé ou meilleur que lui même pour nourrir l’impression d’aller quelque part. Il crée un futur et passe sa vie à essayer de vivre ce futur. Au-delà de l’ego qui est fondé sur la dualité, il y a vous l’Unité dans lequel tout apparaît.  La conscience pure n’est pas divisée en deux ni en cent  parties. Il n’y a aucune division, il n’y a que l’Unité éternelle. L’avez-vous réalisé ?

Cette vérité ne peut être appréhendée avec l’intellect,  car c’est au-delà de l’intellect. Seule votre conscience peut reconnaître cette vérité. Détendez-vous et laissez-vous toucher par ce qui vous habite. Accueillez vos émotions et votre réalité avec bienveillance.
Source du texte : Eveil Spirituel










Source des (premières vidéos) : Le petit mas


 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...