samedi 4 février 2012

Tomatito Sextet à Genève

Mardi 20 mars 2012, 20h 30, au Victoria Hall
Ventes des billets (CHF 25.- à 85.-) :
Poste, CFF, Manor, Coop-City, Globus, Balexert, La Praille.
En ligne : Ticket Corner / Fnac
Site officiel : Tomatito

Après la venu de Paco de Lucia en novembre, celle de Tomatito ("Petite tomate"), José Fernandez Torres, l'autre meilleur guitariste de l'histoire du flamenco ! A ne pas manquer.



Neveu du légendaire guitariste Niño Miguel, Tomatito grandit dans une famille où la guitare flamenca est reine. Après avoir mené une carrière de 20 ans comme accompagnateur du regretté chanteur Camarón de la Isla, Tomatito s'est profilé en tant que soliste et a su allier une parfaite connaissance de la tradition à une créativité en constante ébullition. Doué d’une sensibilité musicale prodigieuse, il possède un toucher immédiatement reconnaissable, tout en finesse et rondeur. Tomatito a sillonné le monde en se produisant avec son groupe dans des salles prestigieuses, des arènes aux théâtres d'opéra. Tête d'affiche des festivals les plus importants en Espagne et ailleurs, le concert genevois sera une occasion rare de voir sur scène cet artiste attachant.
Source du texte : Allblues


Avec Paco de Lucia et Camarón pour mentors, Tomatito est aujourd'hui l'un des représentants les plus fameux du "nouveau flamenco", mélange d'influence gitane, jazz et world. Tomatito est arrivé aujourd'hui au faîte de son art avec la maîtrise de quelqu'un qui connaît tous les tenants et les aboutissants de cette tradition flamenca. Loin d'être repliée sur elle même, l'œuvre de Tomatito est faite d'incursions remarquées dans la pop ou le jazz. Ce faisant, l'artiste passé maître dans l'art de l'improvisation a fertilisé son répertoire, tout en restant profondément ancré dans son art du flamenco. En sextet, il puise avec ses musiciens au plus profond des racines du flamenco pour mieux s'en émanciper.
Source du texte : Prestige Artists

Discographie (liens Amazon en cliquant sur l'image) :
Sonanta Suite (2010) (avec Josep Pons)

Spain Again (2006) (avec Michel Camilo)

Aguadulce (2004)

Paseo de los Castaños (2001)

Spain (2000) (avec Michel Camilo)

Guitarra gitana (1997)

Barrio negro (1991)

Rosas del amor (1987)



Dans le film "Vengo" de Carlos Saura, avec le Sheikh Al Tuni :









Dans le film "Sevillanas" de Carlos Saura, avec Camaron (chant), Raimundo Amador (chant) et Manuela Carrasco (danse) :



Dans le film "Flamenco" de Carlos Saura avec El Potito (chant), El Duquende (chant), Belen Maya (danse) et El Grilo (danse) :



Dans le film "Flamenco flamenco" de Carlos Saura :





(...) p
ar exemple : Ici

Voir aussi sur le blog : Flamenco soy / Flamenco Sufi /
Et des vidéos inédites sur : Flamenco-o

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...