Toute conscience est conscience de quelque chose. Parler de "conscience sans objet" est-ce alors parler pour ne rien dire ?
samedi 18 juillet 2015
L'Afrique des paradis naturels
L'AFRIQUE DES PARADIS NATURELS (USA, UK, France, 2010)
La forêt du bassin du Congo
La forêt du bassin du Congo en Afrique centrale est le deuxième massif forestier tropical après celui de l'Amazonie. Sommet de la biodiversité africaine, elle abrite des gorilles et des chimpanzés, des buffles nains, des bongos et des éléphants sylvestres.
Source : Arte
La chaîne des Virunga
La chaîne des Virunga, en Afrique de l'Est, est l'un des plus beaux sites de toute l'Afrique : c'est une succession de sept volcans dont le plus haut culmine à 4 500 m d'altitude. Cette chaîne de montagnes fait partie de la vallée du grand Rift. Sur ses pentes densément boisées vivent les gorilles de montagne, mesurant entre 1,40 et 2 mètres. On trouve également ici des chimpanzés et de nombreuses autres espèces de singes. La jungle héberge également les pygmées Batwa, qui survivent en chassant de petites proies avec des flèches ou des filets empoisonnés et en se nourrissant des diverses plantes et fruits que leur fournit leur environnement.
Source : Arte
Le lac Turkana
Balayé par de brûlants vents du désert, l'immense lac Turkana, dans la vallée du grand Rift, contraste par ses eaux turquoise avec les roches volcaniques rouges qui l'entourent. Sa température élevée convient aux perches du Nil et aux tilapias. La présence d'eau dans une zone aussi aride attire aussi des nuées d'oiseaux migrateurs.
Source : Arte
Ethiopie
Déserts, sommets enneigés, hautes plaines verdoyantes, canyons escarpés, régions volcaniques : l’Éthiopie est un pays d’extrêmes où la biodiversité reste préservée. Dans le massif du Simien, aujourd’hui parc naturel, de nombreuses espèces prospèrent comme le bouquetin walia, le loup d’Abyssinie, le nyala de montagne et le babouin gélada.
Source : Arte
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire