dimanche 9 avril 2017

Pranic World Festival 2017

MAJ de la page : Inédie

Coccore (Italie)


Qu’est-ce que le « Pranic World Festival » ?

Ce Festival est une rencontre des Respiriens les plus connus au monde, ils vont partager leur style de vie grâce à des conférences et des workshops pendant 8 jours. PROGRAMME
Ce style de vie permet, dans sa plus haute manifestation, grâce à la Nourriture Pranique (Qi, Énergie): vivre de lumière, de vivre en parfaite santé et parfaite harmonie sans l’assomption des aliments les plus communs, solides ou liquides, par la bouche. INSCRIPTION AU FESTIVAL

Comment fonctionne cette nouvelle alimentation ?

Dans son état naturel chaque cellule de notre corps, prend à partir de la force vitale (Prana, Qi, Energie) tout ce dont elle a besoin pour être en parfaite santé et en parfaite harmonie. Cette force vitale est à l’intérieur de nous mêmes et tout autours de nous.

Qui sont les Respiriens ?

Par convention, tous ceux qui reconnaissent l’importance de cette énergie nourrissante et en assument avec conscience peuvent se considérer comme étant des respiriens. Mais avant tout un Respirien est libéré du système de croyances et habitudes, il devient un être libre. BIOGRAPHIES PARTICIPANTS

Que signifient les niveaux Respiriens ?

Pour mieux comprendre d’un point de vue mental et rationnel les différents types de manifestation de la Nourriture Pranique, il est possible d’évaluer son propre niveau ici:
Niveau 0 – je ne sais pas ce qu'est la Nourriture Pranique
Niveau 1 – je sais ce qu'est la Nourriture Pranique
Niveau 2 – j’ai commencé à expérimenter la Nourriture Pranique (grâce à un processus ou naturellement)
Niveau 3 – je manifeste l’état Pranique et consomme occasionnellement des aliments solides ou liquides (état stable depuis au moins 4 mois)
Niveau 4 – je manifeste l’état Pranique et ne consomme plus d’aliments solides ou liquides (état stable depuis au moins 4 mois)

Cela se passe où ?

Le lieu est immergé dans la nature en Italie dans la région des “Marche”, près de la ville de Fabriano dans un village appelé Coccore. Un endroit magique où le Prana abonde, depuis toujours en harmonie, avec des gardiens qui veillent pour que tout arrive pour le mieux. COMMENT VENIR

Je dois me préparer ?

Vous êtes déjà prêts depuis les fondements des temps, ouvrez-vous à toutes les possibilités !
Venez pour laisser vos croyances et vos certitudes de côté, faites place dans votre coeur pour accueillir la bonne nouvelle qui amène une réelle possibilité de guérir la violence, la maladie, la vieillesse et la mort.

Que se passera-t-il durant le festival ?

Des respiriens de renommée internationale viendront pour parler et partager leur réalité et leur expérience avec des conférences et des ateliers au quotidien. Des enseignants de Yoga, Gi-gong et d’autres disciplines de circulation de l’énergie dans les corps offriront des cours tous les jours. Guérisseurs et opérateurs holistiques seront présents pour partager leurs capacités et amener santé et harmonie à tous. Des événements surprise aussi, balade nocturne, cérémonie shamanique et fête du nouveau monde, etc …
Source (et suite) du texte : Breatharian world
Site officiel : Breatharian world

Intervenants pranique 2017 :
Physiquement :
Henri Montfort / Galina El-Sharas / Eliton El-Amin / Gabriel Lesquoy / Olga Podorovskaya / Domenico Provenzano / Erika Wittuhn / Nicolas Pilartz / Dominique Verga / Pascal Martelli / Cristiana Eltrayan / Jasmin Herrera / Marco Giordano / Gaston Bacchiani / Atlantis / Alekseev Egor / Raffaella Galoppi / Matthieu Le Bocq / Sabine Yogacharya /
Par Skype :
Victor Truviano / Jasmuheen / Dmitry Lapshinov (Dima) / Oberom / Kirby de Lanerolle / Camila Castillo / Akahi / Sabine Yogacharya / Ray Maor
 
* * *

Remarque :
Le fait de se nourrir directement de prana, sans la médiation d'un aliment solide ou liquide, n'est pas attaché à un ensemble de croyances, ce qui explique la diversité des parcours et des pratiques de chacun (pas forcément spirituelles). Pour approcher le phénomène, puis l'expérimenter, il n'y a donc pas à endosser un quelconque vêtement doctrinal, plus ou moins secret. Au contraire...

N'ajoutez aucune croyance à celles que vous possédez déjà mais retranchez en une (ou du moins suspendez votre jugement, ne qualifiez pas cette croyance de vraie ou de fausse) :
"Il faut manger pour vivre" - sous entendu une nourriture appropriée selon les règles de la diététique.
La précision est importante car il n'est pas question de jeûner, de ne plus rien manger, mais de manger autrement. Non pas autre chose mais autrement.

Car dans l'hypothèse pranique ce ne sont pas les calories (protéines, glucides, lipides, ou autres nutriments) qui nourrissent le corps mais le prana, ou énergie de vie, présent dans l'alimentation.
L'ingestion et la digestion ne sont que des moyens d'assimilation et ceux-ci ne sont ni indispensables, ni exclusifs (on peut se nourrir de prana différemment). Autrement dit, chacun se nourrit déjà de prana, sauf que certains le font par la médiation des aliments, en pensant que cette médiation est ce qui est transmis.

Il ne saurait y avoir de "mouvement pranique" à proprement parler puisque l'acte de se nourrir directement de prana, ou au travers de n'importe quelle expérience, ne présuppose aucun dogme mais seulement la requalification d'une certitude en simple croyance. Chaque personne est unique, tout comme son cheminement. Il n'y a donc pas de mode d'emploi (les divers processus ne sont que des opportunités), et la volonté seule ne suffit pas.
Tout dérive sectaire ne pourra provenir que d'une personne pensant que l'interprétation de ce qu'elle vit n'en est pas une, mais la réalité même.

La nourriture pranique supprime la dualité entre ce qui mange, ce qui est mangé et l'acte de manger, c'est comme un reflet corporel des discours philosophiques, ou mystiques, sur la non-dualité, discours qui, rappelons-le n'ont pas pour but de produire un système mais de montrer un ineffable toujours présent.  (En ce sens c'est une facilitation extraordinaire mais qui n'est ni suffisante, ni nécessaire).


    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...