Tests Covid-19 : Révélations sur un nouveau scandale sanitaire, par David Mendels, physicien (Le Média, 9 juin 2020)
« Je ne suis qu’un scientifique donc je ne sais pas s’il y a malveillance ou incompétence derrière cela » (...) Mais quand les résultats se perdent à plusieurs niveaux comme c’est le cas ici, on est en droit de se poser la question de ceux qui contrôlent les contrôleurs. Et on est également en droit de nous demander si tout s’est passé de la sorte pour la gestion de la crise du Covid ? »
Seringue qui devra être pré-remplie du vaccin contre le Covid-19, et scellée. Elle est équipée d’une puce RFID/NFC qui permettra au personnel qui vaccine de répertorier à qui, à quel moment et à quel endroit son contenu a été injecté.
Un vaccin est depuis mars en cours de test sur les humains (phase 1). En mai, on annonçait des résultats qui semblaient positifs. Et voilà que nous venons d’apprendre que ledit vaccin entrait dans sa 3ème phase et qu’il sera testé sur 30’000 volontaires dès juillet.
« Un vaccin contre le COVID-19 sera testé sur 30.000 volontaires à partir de juillet ».
3ème phase du vaccin expérimental
L’information relayée par la Tribune nous apprend que le vaccin expérimental contre le COVID-19 de la biotech américaine Moderna, cofinancé par le gouvernement américain, entrera dans la troisième et dernière phase des essais cliniques en juillet sur 30.000 volontaires, a annoncé la société jeudi. Cela signifie plusieurs choses:
- Un temps de développement irréel et irréaliste
La molécule développée ne peut avoir été développée de manière fiable en un temps si court. Selon les dires de Bill Gates lui-même, le développement d’un vaccin a besoin de 5 ans (dans les faits, les professionnels du milieu parlent de 10 ans). Le même Gates visait il y a peu les 18 mois. Alors comment peut-on tester un produit qui utilise une technologie disruptive (expérimentale dont l’efficacité n’est pas prouvée), dont on ne sait rien alors que le lancement de son processus de développement n’a démarré qu’il y a quelques semaines ?
Source : GatesNotes
- Un produit basé sur des composants génétiques
Contrairement aux démentis des fact-checkers, Moderna est engagée dans les médecines transformatrices basées sur l’acide ribonucléique messager (ARNm). Elle poursuit la science de l’ARNm. Or, l’ARNm « est une copie simple brin linéaire de l’ADN composée d’ARN, qui comprend la région codant une protéine, encadrée de régions non codantes. Il est synthétisé sous forme de précurseur dans le noyau de la cellule lors d’un processus appelé transcription. (Wikipédia) ». Vous lisez bien. Ce vaccin traite de séquences génétiques.
- Quid du financement du développement de ce vaccin ?
La Tribune nous dit que ce vaccin a été développé dans le cadre de Moderna Therapeutics, par cofinancement entre l’Etat US, mais omet de nous dire qui sont les associés. Dans les faits, la Fondation des Gates est un financeur de poids de cette entité.
Source : Fiercepharma
L’entreprise Moderna Therapeutics
Fondée en 2011, Wikipédia nous explique qu’en 2020, Moderna semble se montrer une des plus rapides dans la mise au point d’un vaccin contre le coronavirus. Dans les faits, Moderna est si rapide qu’en ces jours de juin, Moderna fait entrer son produit dans sa 3ème phase de test sur l’humain (!).
Comment se fier à ces « études » avec la récente affaire du Lancet ?
Source (ET SUITE) du texte : Le vaccin de tous les dangers. 12 juin 2020 - Liliane Held-Khawam
Lire aussi : COVID-19 : 2 milliards de doses d’un vaccin non validé bientôt en production, 8 juin 2020, Trust My Science
"Cet accord permet de fournir jusqu'à 400 millions de doses de ce vaccin avec un début de livraison (…) qui serait potentiellement pour la fin de l'année sur une partie des doses" (...) "Les études que nous menons en ce moment nous permettront d'avoir des résultats à l'automne" (...) "AstraZeneca reconnaît que le vaccin pourrait ne pas fonctionner (...)"
(MAJ 16) Extrait de : Coronavirus : ce que l'on sait de la précommande de vaccins signée entre le laboratoire AstraZeneca et quatre pays de l'UE, dont la France, 14 juin 2020, FranceTVInfos
Travaillez-vous sur un vaccin ?
Pas du tout ! Les vaccins ne sont pas toujours la bonne solution. Trouver un vaccin pour une maladie qui n’est pas immunisante… c’est même un défi idiot. Près de 30 milliards de dollars ont été dépensés pour celui contre le VIH, voyez le résultat ! Ce n’est pas une guerre de laboratoire, mais d’intelligence. Quand on ne sait pas gérer une maladie infectieuse, on nous sort le coup du vaccin ! Il est déjà difficile de vacciner correctement contre la grippe, alors contre un nouveau virus… Honnêtement la chance qu’un vaccin pour une maladie émergente devienne un outil de santé publique est proche de zéro. On peut avoir des surprises mais je suis sceptique.
(MAJ 16) Extrait de : Entretien exclusif avec Didier Raoult : "Je suis un renégat", 9 mai 2020, Paris Match
Don Quichotte par Moebius (1993)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire