mercredi 16 septembre 2020

Covid-19. Manifestes de médecins.

 MAJ de la page : Coronavirus

David Pujadas, On a oublié de nous dire que les indicateurs n'étaient plus du tout les mêmes (LCI, 27 août 2020) 

* * *


Laurent Toubiana, épidémiologistes : La menace, à l'heure actuelle, n'existe pas, on la fabrique (France Inter, 10 septembre 2020) 



Pr. Laurent Toubiana, épidémiologiste, Cette épidémie a vécu son histoire naturelle (LCI, 11 septembre 2020) 

Covid : nous ne voulons plus être gouvernés par la peur
Dans une tribune collective, près de 160 scientifiques, universitaires et professionnels de santé critiquent la politique et la communication gouvernementales. Selon eux, elles relèvent davantage d’un affichage d’une « posture protectrice » que d’une stratégie sanitaire précise. Elles conduisent de plus à diviser et infantiliser les citoyens, plutôt que de les unir et les responsabiliser.
Cette tribune collective a été publiée une première fois le jeudi 10 septembre après-midi dans le journal Le Parisien sous la signature de 35 scientifiques, universitaires et professionnels de santé. Le journal ne pouvant pas actualiser cette liste, nous le faisons ici. Le 17 septembre au matin il y a près de 160 signataires.
Nous, scientifiques et universitaires de toutes disciplines, et professionnels de santé, exerçant notre libre arbitre et notre liberté d’expression, disons que nous ne voulons plus être gouvernés par et dans la peur. La société française est actuellement en tension, beaucoup de citoyens s’affolent ou au contraire se moquent des consignes, et nombre de décideurs paniquent. Il est urgent de changer de cap.
Nous ne sommes pas en guerre mais confrontés à une épidémie qui a causé 30 décès le 9 septembre, contre 1 438 le 14 avril. La situation n’est donc plus du tout la même qu’il y a 5 mois. Par ailleurs, si la guerre peut parfois justifier un état d’urgence et des restrictions exceptionnelles de l’Etat de droit et des libertés publiques qui fondent la démocratie et la République, ce n’est pas le cas d’une épidémie. Aujourd’hui comme hier, cette crise doit nous unir et nous responsabiliser, pas nous diviser ni nous soumettre.

Nous, professionnels de santé, à travers plusieurs pays au monde (liste à la fin de l'article qui croit de minutes en minutes) :
1 - Nous disons : STOP à toutes les mesures folles et disproportionnées qui ont été prises depuis le début pour lutter contre le SARS-CoV-2 (confinement, blocage de l’économie et de l’éducation, distanciation sociale, port de masques pour tous, etc) car elles sont totalement injustifiées, elles ne sont basées sur aucune preuve scientifique et elles violent les principes de base de la médecine basée sur les preuves. Par contre, nous soutenons bien sûr les mesures raisonnables comme les recommandations de lavage des mains, d’éternuer ou de tousser dans son coude, utiliser un mouchoir à usage unique, etc.
Ce n’est pas la première fois que l’humanité fait face à un nouveau virus : elle a connu le H2N2 en 1957, le H3N2 en 1968, le SARS-CoV en 2003, le H5N1 en 2004, le H1N1 en 2009, le MERS-CoV en 2012 et fait face tous les ans au virus de la grippe saisonnière. Pourtant, aucune des mesures prises pour le SARS-CoV-2 n’a été prise pour ces virus-là.
2 - On nous dit :« Mais, le SARS-CoV-2 est très contagieux » et nous répondons : C’EST FAUX.
Extrait de : Message d’alerte international de professionnels de santé aux gouvernements et aux citoyens du monde, 11 septembre 2020, France Soir 


Pr. Jean-François Toussaint, directeur de l'INSERM, Institut de recherche biomédicale et d’épidémiologie du sport, 9 cas sur 10 sont des gens qui ne sont pas contagieux (Sud Radio, 15 septembre 2020)


Pr. Jean-François Toussaint, Les tests se retournent contre nous (LCI, 8 septembre 2020)
 

Pr. Didier Raoult, Qui meurt du Covid ? (IHU, 8 septembre 2020) - Vidéo censurée par YouTube puis remise en ligne suite aux protestations 

  
Pr. Didier Raoult, Dépistage de faux positif, faux-négatifs, comment harmoniser ? (IHU, 15 septembre 2020) 

Pour les personnes positives (et les hypocondriaques) il existe donc de petits appareils (Oxymètre de pouls à partir de 20 euros) permettant de mesurer son taux d'oxygène dans le sang. Au dessous de 95 se diriger vers l'hôpital pour soigner cette "hypoxie heureuse". 


Pr. Didier Raoult, épidémiologiste, directeur de l'IHU Méditerranée Infection, Il y a actuellement beaucoup de faux positifs  (CNews, 14 septembre 2020)
 

(MAJ 17) Pr. Didier Raoult, Il y a une déconnexion entre la peur et la réalité qui est effarante (LCI, le 20h de Darius Rochebin, 16 septembre 2020) 
 


Audition du Pr. Didier Raoult au Sénat, On a actuellement 7 mutants (16 septembre 2020) - Extrait


Audition du Pr. Didier Raoult au Sénat, Il n'y a pas de raison de s'affoler, et depuis le début  (16 septembre 2020) 


 
Débat avec le Pr. Christian Perronne et la députée Martine Wonner (Strasbourg, septembre 2020) 

Cette société savante attaque directement le Pr. Raoult, elle a touché 800 000 euros l'année dernière du labo Gilead (fabriquant du Remdesivir) et tous ses membres touchent également (...) ils ont bien plus que des liens d'intérêts Martine Wonner


Pr. Christian Perronne, Les médias ne parlent pas des études en faveur de l'HCO (Putsch media, 2 septembre 2020)
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...