mardi 16 février 2021

Covid-19 et Herbe à Pic.

MAJ de la page : Coronavirus


Maria Callas chante Casta Diva de Bellini (Paris, Palais Garnier, 19 décembre 1958) 
 

Maria Callas chante des airs d'opéra (La Traviata, Norma, Madama Butterfly, Lucia di Lammermoor, ...) 

* * *
 

 
Pr. Didier Raoult, Remdesivir et apparition de variants (IHU, 16 février 2021)
On a déposé un premier papier sur les variants le 7 septembre 2020, qui n'a pas été admis à la publication (...) A l'époque on nous disait que cela ne servait à rien (...) Les variants sud-africain et brésilien échappent probablement en partie au vaccin. 
Lire aussi : Un nouveau variant potentiellement capable de résister aux vaccins repéré dans plusieurs pays, dont la France (Sputnik, 16 février 2021) 
Voir aussi : Claude Janvier, Gilead. Comment ce labo s’est infiltré en France et comment est-il devenu une véritable puissance occulte ? Enquête (Planète 360, 15 février 2021) 

Selon nos confrères d’Ouest France les premiers tests ont été lancés auprès du laboratoire français Analytice, après validation scientifique par l’IHU de Marseille du professeur Raoult. D’autres tests ont ensuite été réalisés au Japon sur différents virus, dont le H1N1. Selon ces études, deux pulvérisations dans chaque narine, quatre à six fois par jour, suffisent pour empêcher la propagation du SARS-CoV-2. "Ce spray à visée préventive, permet d’éviter la dissémination virale, de déloger par action mécanique les agents infectieux dans les fosses nasales et faciliter leur évacuation, et de réduire localement la charge virale" communique le groupe français P & B qui promet une élimination à 99 % de la charge virale dans les narines. 
Extrait de : Un spray nasal anti Covid dans les pharmacies le mois prochain (L'indépendant, 15 février 2021)
 
 
Pr. Raoult, On ne peut pas terrifier les gens pendant un an entier pour une mortalité de cette nature (CNews, 15 février 2021) 
Si vous voyez ces courbes, vous ne pouvez pas être terrifiés. C’est pas possible. Donc, il faut revenir au calme, que chacun fasse son métier. Il faut arrêter les communiqués de guerre tous les jours en disant qu’on va tous mourir. Parce que ce n’est pas sain, et à la fin on va avoir une surmortalité par les pathologies psychiatriques ou psychosomatiques parce qu’on ne peut pas terrifier les gens pendant un an entier pour une mortalité de cette nature. Ce n’est pas sérieux. Il faut se calmer. Et on sait qu’on doit utiliser les moyens qui font moins de mal que de bien. Tout ce qui n’est pas dangereux et qui peut aider. 
Lire aussi : Didier Raoult : Il faut arrêter les communiqués de guerre tous les jours en disant qu'on va tous mourir (L'Indépendant, 15 février 2021) / 
Voir aussi : Dr Gérald Kierzek, On soigne une épidémie de tests (LCI, 16 février 2021) 


(MAJ 17) 1962-2020 : la moisson des morts à travers les âges (Décoder l'éco, 15 février 2021)
  

Maître Fabrice Di Vizio et Dr Louis Fouché : recours en indemnisation pour les 2 confinements (RéinfoCovid, 15 février 2021) 
Participer au recours : Association Victimes Covid-19



Débat sur l'ivermerctine avec le Dr Pierre Kory (février 2021) 
Source des vidéos (et site dédié) : Ivermectine-covid.ch / Chaine Viméo (dont un extrait du débat helvétique et une critique des dénégations du Dr. Diana)


Présentation par le Dr Andrew Hill de sa méta-analyse sur l'ivermectine (janvier 2021)
 


L'OMS annonce le 15 février des directives concernant l'ivermectine dans les 4 à 6 semaines ()
Lire aussi : L’Ivermectine victime d’attaques malhonnêtes. (Gérard Maudruz, 14 février 2021) / Ivermectine : Japon, Andrew Hill, OMS... ça bouge ! (France Soir, 16 février 2021)


(MAJ 18) Dr. Gregory Dubourg, Zinc et Covid-19 (IHU, 18 février 2021)

Après l'Hydroxychloroquine, l'Azithromycine, le Zinc, la Vitamine D, l'Ivermectine, la Vitamine D, l'Artémisia Annua, (....) voici  l'Herbe à Pic de Guadeloupe. 
 

Dr. Henry Joseph, l' Herbe à Pic de Guadeloupe efficace contre les virus à ARN comme la grippe, la dengue et le coronavirus (12 février 2021)
Lire aussi : "Zèb à pic", une herbe qui mérite d'être connue et reconnue (FranceTVinfo, 12 février 2021) / Les extraits d' Artemisia annua L. empêchent la réplication in vitro du SRAS-CoV-2 (BioRxiv, janvier 2021)

Herbe à Pic de Guadeloupe
 

Dr Denis Agret, au chevet des Ehpad (France Soir, 14 février 2021) 
Lire aussi : Covid, Rivotril et éthique (Anthropo-logique, 15 février 2021) 



Me Virginie de Araujo-Recchia sur l'Illégalité des mesures Covid, action collective contre l’état (France Liberté, 15 février 2021)

Prenez part au débat sur le passeport vaccinal
Pour ou contre, nous vous proposons de donner votre avis et de partager vos arguments sur l'éventuelle mise en place d'un passeport vaccinal sur le territoire national.
(MAJ 18) Extrait de : Que pensez-vous du passeport vaccinal ?
Lire aussi : Le Conseil économique, social et environnemental lance une consultation sur le passeport vaccinal (RT France, 18 février 2021)
Voir aussi : Covid-19 : les Français consultés sur le passeport vaccinal par internet (RT France, 18 février 2021) / Passeport vaccinal : le retour forcé ? (TVL, 16 février 2021) 
 
Dans la série les fous du Covid : 
 

12 ans puis 6 ans ! ... et pourquoi pas dès la naissance ? 
 
La Société suisse de pédiatrie a mis à jour ses recommandations lundi et préconise désormais le port du masque chez les élèves de primaire également. Le but est de maintenir les écoles ouvertes, un objectif soutenu par le syndicat des enseignants.

Cette étude scientifique a été réalisée par cinq chercheurs de l’Université allemande de Witten/Herdecke.
Elle se fonde sur les observations et témoignages de plus de 20 000 adultes (parents, enseignants, médecins, professionnels de l’enfance) concernant plus de plus de 25 000 enfants.
Les résultats de l’étude rapportent les observations des parents :  68 % d’entre eux affirment avoir constaté des effets indésirables chez leur(s) enfant(s), en lien avec le port prolongé du masque.
Ci-dessous le détail des symptômes constatés :
Irritabilité (60%)
Maux de tête (53%)
Difficultés à se concentrer (50%)
Tristesse (49%)
Réticence à fréquenter l’école (44%)
Malaise (42%)
Troubles d’apprentissage (38%)
Fatigue et somnolence (37%)

Frédéric Goareguer, pédopsychiatre, et Chloé, jeune fille de 15 ans. Les jeunes ont leurs maux à dire... (Kairos, 16 février 2021)
 
Nous pensons que « l’intérêt supérieur de l’enfant doit toujours primer ».
Ainsi, il nous semble primordial de rappeler que les enfants ont des droits et des besoins fondamentaux, qui assurent leur bon développement et leur santé. L’entrave de ces besoins peut impliquer l’altération de leur intégrité physique ou psychique.
Chaque décision concernant l’enfant doit donc se faire au regard de ses besoins fondamentaux, tel que le rappelle également la Loi.[1]
Actuellement, nous pensons ces droits bafoués. Au vu de notre expertise et de nos connaissances nous vous proposons une réflexion alternative.
 

La dictature sanitaire débat avec Etienne Chouard et Viktor Dedaj sur Assange et la censure (Le Média pour tous, 15 février 2021)
 

Laurent Mucchielli, Seconde partie (Les Déconnomistes, 3 février 2021) 
Voir aussi la Première partie
  
La saisie par l’État de la gestion de la pandémie
Les méthodes gouvernementales évoluent et se renouvellent avec les crises de la mondialisation du capitalisme. En ce sens, la diffusion mondiale du SARS-COV2, si elle s’est révélée un problème considérable pour les gouvernements, a également représenté pour eux une aubaine. En France, dès son apparition et pour la première fois dans l’histoire des épidémies, l’État s’est substitué aux structures dédiées à cet effet, et a prétendu régir seul une situation sanitaire préoccupante ; en prenant d’une main d’abord hésitante, puis autoritaire et coercitive, la gestion centralisée de la pandémie. Après s’être peu à peu passé de l’avis des médecins généralistes et de la compétence des praticiens qui, sur le terrain, travaillent depuis longtemps sur les vagues épidémiques, il s’est appuyé sur un conseil scientifique constitué, dans l’opacité, de pseudo-experts. Le pays devait accorder une confiance absolue à de prétendus spécialistes désignés par l’État, sortis parfois d’on ne sait où, et dont il attendait qu’ils fussent dociles.


(MAJ 17) Jean-Dominique Michel, entretien avec Pierre Barnerias, réalisateur de Hold-up (17 février 2021)

Si la situation sanitaire est délicate mais pas dramatique car du même ordre de grandeur et de même proportion que les autres années, alors les mesures actuelles sont disproportionnées.
   
      


Jean-Marie Bigard, Macron soigné de la Covid-19 avec le protocole Raoult ? (février 2021) 
 
 
Qui fait le plus de victimes parmi les moutons, 
le loup ou le berger ? (le virus ou la gestion de crise ?)
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...