jeudi 18 mars 2021

Covid-19. Le mystère des origines d'une pandémie.


Covid-19 : enquête sur le mystère des origines d'une pandémie mondiale (France 2, Envoyé spécial, 11 mars 2021)

D'où vient le virus qui bouleverse la planète ? Mystère ! Pour une grande majorité de scientifiques, il vient de Chine. Pour les autorités chinoises au contraire, il vient d'ailleurs. Qui dit vrai ? Les experts de L'OMS, après des mois de négociations, se sont enfin rendus en Chine. Mais leur inspection sous étroite surveillance et leurs conclusions n'ont pas convaincu toute la communauté scientifique.
Le virus vient-il d'une simple transmission animale, comme le suppose l'OMS ? Ou bien de produits surgelés que la Chine aurait importés, selon Pékin ?

Le virus se serait-il échappé d'un laboratoire ?
En France, en Inde, aux Etats-Unis, des chercheurs, documents à l'appui, jettent le trouble et avancent une autre hypothèse : et si ce virus, prélevé sur des chauves-souris en 2013 dans une mine chinoise, avait été manipulé dans un laboratoire de Wuhan ? Une négligence aurait-elle permis au virus de s'échapper et de se répandre ? Ce scénario est-il crédible ?
Source : France TVInfo

Remarque :
Enfin une enquête sur l'origine du virus par un média mainstream (les thèses "complotistes" se réduisent chaque jour) ! A quand une sur les traitements précoces ? 


 
Marie-Monique Robin .Covid19, La Fabrique des pandémies (8 mars 2021)  

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la covid-19 relève du surréalisme, pas de la science ! », affirmait Luc Ferry en mars 2020, accusant les écologistes de « récupération politique ». Voilà un philosophe bien mal informé. Car, depuis les années 2000, des centaines de scientifiques tirent la sonnette d’alarme : les activités humaines, en précipitant l’effondrement de la biodiversité, ont créé les conditions d’une « épidémie de pandémies ».
Quatrième de couverture - Extrait
Marie-Monique Robin .Covid19, La Fabrique des pandémies (Ed. de la découverte, mars 2021)
Lire aussi : Pollution de l’air : un facteur aggravant pour la Covid-19 (France Soir, 16 mars 2021) 

* * *

Hygieia, Liquidity et Anomie (2021) sont trois vidéos inspirées par la crise sanitaire du coronavirus. J’ai travaillé à partir de séquences destinées au partage et archivées sur des sites Internet. Ces clips libres de droits sont habituellement utilisés pour réaliser des vidéos organisationnelles ou éducatives. Ils proviennent d’un peu partout sur la planète: des créateurs d’origines diverses ont capté des moments de vie ou les ont mis en scène. Cette mémoire collective devient le matériau de création de mes œuvres. Dans cette façon de travailler avec le regard de l’autre, la création devient le fruit d’une rencontre entre sensibilités. Ces scènes que je m’approprie, je les détourne pour faire surgir des significations différentes, plus poétiques et politiques. Je les retravaille au moyen du ralenti, de superposition d’images et de longs fondus enchaînés. Le résultat est captivant et hypnotique, souvent onirique. Je fais apparaître des moments où l’entre-deux est exposé et se révèle. Je cherche ainsi à montrer notre rapport ambigu et conflictuel avec le monde.
Présentation des vidéos : Pandemia par Isabelle Hayeur

* * *

IAM. Je danse le Mia / Covid19 Remix. Je prends de la Choroquine (Walid Azak Official, 16 mars 2021) 




 
 



Lire aussi : L’Italie, la Norvège et le Danemark suspendent le vaccin AstraZeneca. La France continue (France Soir, 11 mars 2021) / Vaccin AstraZeneca suspendu par les Pays-Bas ce dimanche (France Soir, 14 mars 2021) Covid-19 : La France, l'Allemagne et l'Italie suspendent le vaccin d'AstraZeneca (BBC News, 1 mars 2021) 
La Cour pénale internationale a reçu la plainte pour violation du code de Nuremberg par le gouvernement israélien (France Soir, 13 mars 2021) / Vaccin Covid : Israël devant la Cour pénale internationale (Anthropo-logiques, 13 mars 2021) / Démence sanitaire – Lettre de détresse d’un Israélien (Réseau International, 14 mars 2021) 

Aucun essai thérapeutique ne doit être proposé sans le consentement libre et éclairé du cobaye. Cette règle fondamentale d’éthique de la recherche, affirmée lors du procès des médecins nazis à Nuremberg et reprise par la déclaration d’Helsinki de l’Association médicale mondiale est totalement bafouée lorsqu’on prône une obligation vaccinale anti-Covid aux soignants.
Extrait de : Imposer un vaccin expérimental est un comportement nazi par le Dr. Gérard Delépine (Nouveau Monde, 8 mars 2021)
Voir aussi : Michèle Rivasi  "Nous sommes en phase 4 : on est tous les cobayes de ce vaccin !" (Sud Radio, 16 mars 2021) 
Lire aussi : Les vaccins protègent-ils vraiment ? les services de Véran exposent officiellement leurs doutes (Le Courrier des stratèges, 7 mars 2021) / Vaccins et traitements : les masques tombent et vont tomber (Gérard Maudruz, 16 mars 2021) / Covid : traitements, les masques tombent (2)(Gérard Maudruz, 17 mars 2021) / Décès post vaccination : le droit de savoir (France Soir, 14 mars 2021)Norvège : décès d’une deuxième soignante (d'une trentaine d'année) vaccinée avec AstraZeneca (Le Parisien, 15 mars 2021) / Le ministre de la Santé australien hospitalisé au lendemain de sa vaccination (France Soir, 11 mars 2021) 
Voir aussi : Le Dr Fouché met le feu sur le plateau de "Morandini Live" ce matin sur CNews en affirmant que "le vaccin AstraZeneca est dangereux " (16 mars 2021) 

Geert Vanden Bossche Ph.D est virologue indépendant et expert vaccinal, ancien employé chez GAVI et la Fondation Bill & Melinda Gates.
A toutes les autorités, scientifiques et experts de la planète, ainsi qu’à la population mondiale.
Je suis tout sauf un antivaccin. En tant que scientifique je n’utilise habituellement pas de plateformes de ce type pour prendre positions sur un sujet lié aux vaccins. En tant que virologue et expert des vaccins je fais une exception uniquement lorsque les autorités de santé approuvent l’administration de vaccins d’une façon qui menace la santé publique, plus précisément lorsque les données scientifiques sont ignorées. La situation actuelle, extrêmement critique, me pousse à diffuser cet appel d’urgence. Etant donné l’ampleur sans précèdent des interventions humaines dans la pandémie de covid 19 qui risquent d’entrainer une catastrophe mondiale sans égal cet appel ne pourra donc pas être assez fort.
Source (et suite) du texte : "La vaccination risque d’entraîner une catastrophe mondiale sans égale" (France Soir, 15 mars 2021)

Les fabricants de vaccins COVID n'ont pas seulement introduit de nouveaux ingrédients principaux sur le marché américain des vaccins, mais ils ont associé ces nouveaux ingrédients à des ingrédients "inactifs" d'une manière inédite qui augmente le risque de réactions allergiques dangereuses.
Extrait de : Ces ingrédients “inactifs” des vaccins COVID pourraient déclencher des réactions allergiques (The Defender, 12 mars 2021) 
Lire aussi : Qu’y a-t-il d’autre que de l’ARN messager dans le vaccin ? (LHK, 17 mars 2021)Bricolage de l’humain, le vaccin à ARN messager est une réécriture du code génétique selon le chef de Moderna Therapeutics. (LHK, 14 mars 2021) 

Alors que la consultation du CESE révèle une très claire hostilité des Français à l’encontre de la mise en place d’un passeport vaccinal, le projet continue d'avancer...
67,1% des participants à la consultation se déclarent "très défavorables" à l'utilisation en France d’un passeport vaccinal
Lire aussi : Covid-19 : objectif d’un certificat sanitaire européen pour la saison estivale selon Thierry Breton (Le Figaro, 14 mars 2021) 


Vaccins : Alexandra Henrion-Caude et Christophe Prudhomme au micro d'André Bercoff (Sud Radio, 15 mars 2021) 
 


Pandémie, Sputnik V et l'Europe avec Alexandra Henrion-Caude (Dialogue Franco-Russe, 11 mars 2021)
Voir aussi : Me Clarisse Sand - "Il n’existe aucun document rendant compte des travaux du Comité scientifique" (Sud Radio, 8 mars 2021)



Tous Vaccinés quoi qu'il en coûte ? (15 mars 2021) 
 

"Le masque chez les enfants, quelles conséquences?" (Collectif Santé Suisse, Conférence de presse Lausanne 19 février 2021)




La société malade” avec Jean-Pierre Le Goff (Sud Radio, 18 mars 2021)
Pour son dernier livre : La société malade, Ed. Stock, 3 mars 2021
 

"Restaurer le droit naturel dans les sociétés humaines" avec Valérie Bugault (12 mars 2021) 
  


Appel à la résistance et au réveil des conscience (RéinfoCovid, mars 2021) 
Lire aussi : Florilège de points Godwin lors de la crise sanitaire (France Soir,7 mars 2021) / Le discours courageux du professeur Peyromaure (France Soir, 16 mars 2021) 

Ce n’est pas comme si les forces de l’ordre des choses pensaient qu’entretenir la peur de la population est le plus sûr moyen de se prémunir de sa colère. Ce n’est pas comme si la grégarité du plus grand nombre, obnubilé souvent, complaisant toujours, devait rendre suspectes les voix qui ne bêlent pas et les vies buissonnières. Ce n’est pas comme si, par crainte de voir se former un consensus contre l’incurie d’une gouvernance se maintenant par défaut, on incriminait certains en donnant libre cours à la vieille passion de la délation des autres. Ce n’est pas comme si « gouvernance » était le nouveau « abus de pouvoir ». Ce n’est pas comme si les instances décisionnaires redoutaient que la vraie vie soit plus contagieuse que le plus contagieux des virus.



Vous en êtes où ? Un infirmer en colère (16 mars 2021) 
 

Rede Herbert Kickl (Vienne, Manifestation, 6 mars 2021) 


 
Martine Wonner - Discours Parc de l'Orangerie à Strasbourg (14 mars 2021) 
Appel à manifester le samedi 20 mars 2021 dans toute la France et en Europe. Exemple. 


Contre la peur du virus et
Contre le virus de la peur. 

Lire aussi : L’Académie de médecine brûle le Code de Nuremberg ! (Olivier Demeulenaere, 9 mars 2021) 
(Re)lire : LETTRE OUVERTE. Vaccination des « soignants » contre la Covid-19 : Réponse à l’injonction diffusée par 7 Ordres professionnels de santé par le Docteur Docteur Amine UMLIL, 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...