MAJ de la page : Coronavirus
Laurent Gerra : La conférence de presse de Jean Castex (25 février 2021)
Lire aussi : Restaurant clandestin : Le Canard enchaîné épingle les donneurs de leçon de BFMTV (France Soir, 4 mars 2021)
Karine Dubernet, Passeport vaccinal (26 février 2021)
La Covid-19 a conduit le monde pharmaceutique a développer extrêmement rapidement un nouveau type de vaccin qui a mené le gouvernement à proposer d’instaurer dans notre droit positif un passeport vaccinal ou en d’autres termes de légaliser une discrimination pour motif de santé. Cela est dangereux et critiquable juridiquement pour plusieurs raisons.
« Science sans conscience n’est que ruine de l’âme » disait Rabelais.
L’instauration d’un « passeport vaccinal », c’est-à-dire l’exigence de la détention d’un document officiel justifiant de la réalisation d’un vaccin en vue de pouvoir échapper à certaines restrictions de liberté, constitue une pente dangereuse qui pourrait bien sonner le glas de l’âme démocratique de notre société moderne et civilisée.
Extrait de : Le passeport vaccinal est-il légal ? avis de Me David Guyon, Avocat à la Cour (Anthropo-logiques, 7 mars 2021)
Le projet élyséen à moyen terme n’est pas un bien grand secret : créer un système de QR-codes à scanner avant l’entrée dans les lieux publics pour identifier et suivre la personne. Le calcul politique est simple : les quelques récalcitrants, estimés à 20 % par la présidence, devront capituler de lassitude dans la guerre d’usure, sous peine d’être privés de restaurants, de vie culturelle, de vie sociale tout court. Par une auto-rééducation à la Skinner, ils seront alors sur une trajectoire positive qui ne manquera pas de s’exprimer en 2022.
Extrait de : Le QR Code de l’exclusion (La Dépêche, 7 mars 2021)
Le Programme de développement durable de l’Agenda 2030 » jette les bases du nouveau monde en proposant ce qui ressemble à une ébauche de Constitution planétaire. Celle-ci exalte l’esprit d’universalité, et la nécessité d’un consensus – voire d’unanimité – entre les Etats, qui décident de s’unir pour gérer au mieux l’avenir du monde. » Ce texte a été écrit en 2019 quelques semaines avant la pandémie planétaire annoncée quelques semaines plus tard.
Le virus va permettre de faire vivre ces quelques mots quotidiennement grâce à une coordination médiatique planétaire pour le moins fascinante par le consensus dont elle fait l’objet. (...)
Le Digital Green Pass peut être considéré comme la nouvelle carte d’identi(fication)té de citoyens numériques.
Extrait de : Un passeport vert pour un Etat mondial numérisé. (LHK, 5 mars 2021)
Un tel projet heurte plusieurs dispositions du droit interne et externe, dont celles occupant le sommet de la hiérarchie des normes, qui protègent notamment l’intégrité physique, la vie et le consentement libre et éclairé de toute personne humaine. Le corps humain, la volonté de la personne et la dignité humaine sont hautement protégés par le droit ; y compris après la mort.
Le corps humain est une valeur sociale protégée par le Code pénal, notamment.La protection du corps humain constitue le principe ; l’intervention médicale n’est que l’exception soumise à des conditions strictes consacrées par le droit et la jurisprudence.
Extrait de : Covid-19. Projet de vaccination « obligatoire » des soignants : lettre ouverte au Ministre des solidarités et de la santé (Anthropo-logiques, 8 mars 2021)
Lire aussi : Les vaccins protègent-ils vraiment ? les services de Véran exposent officiellement leurs doutes (Le Courrier des stratèges, 7 mars 2021) / Malgré une campagne de vaccination massive, Israël n'exclurait pas un quatrième confinement (RT France, 8 mars 2021) / Du chantage au vaccin par PFIZER (Argentine, mars 2021)
* * *
Ingrid Courrèges, Libres au réveil (4 mars 2021)
Les enseignant-chercheurs ont le droit et le devoir de débattre de sujets scientifiques, dont la Covid-19.
L e conseil constitutionnel protège ce droit et ce devoir
L’obligation de réserve ne s’applique que pour certains fonctionnaires d’État, ce qui n’est pas le cas de la majorité des enseignant-chercheurs.
Extrait de : Liberté d’expression au sein de l’Université (Réinfo Covid, 7 mars 2021)
Les reproches adressés par le Parlement fédéral à la « taskforce » en relation avec ses déclarations publiques critiquant parfois le Conseil fédéral ont été qualifiées d’atteinte à la liberté d’expression des experts.
Essayons d’y voir clair :
Quelle est la nature exacte de la « taskforce » ? Qui en a choisi et nommé les membres ? Quels milieux scientifiques représentent-ils ? Avec quel mandat ? Comment fonctionne-t-elle ? Que communique-t-elle à notre exécutif fédéral ? Quelle est la responsabilité assumée par ses membres dans les conseils et les informations transmis ? Combien compte-t-elle de médecins pratiquants ? Les réponses à ces questions sont un préalable à la détermination de l’étendue de la liberté d’expression publique des membres de cette « taskforce ». Pourquoi cette dernière ne se préoccupe-t-elle jamais de la manière dont les médecins de cabinet ont soigné leurs patients quand ceux-ci étaient atteints du covid ? La quarantaine ou l’isolement ne sont pas des soins mais bien des sortes de menace incitant éventuellement des personnes à ne pas consulter leur médecin traitant même en cas de symptômes par crainte de subir ces privations de liberté souvent sans contrôle sanitaire.
Ce qu’il y a de plus frappant, dans cette pandémie, c’est l’absence totale d’intérêt des « scientifiques » pour les soins à donner hors hôpital ou hors soins intensifs aux malades du Covid
Source (et suite) du texte : Covid et liberté d’expression (Suzette Sandoz, 5 mars 2021)
Derrière le masque... (Collectif d'enseignants romands, 5 mars 2021)
Lire aussi : Témoignage d’enseignants suisses. La vidéo du week-end. (LHK, 6 mars 2021) / Lettre ouverte de médecins, scientifiques et entrepreneurs aux Conseillers et parlementaire fédéraux (Anthropo-logique, 6 mars 2021)
Des enfants moins communicatifs, plus de difficultés langagières, problème de reconnaissance : une enquête menée auprès de 600 professionnels de la petite enfance pointe les conséquences du port du masque.
Extrait de : Une étude réalisée sur sur l'impact du port du masque en accueil collectif (FranceTVInfo, La maison des maternelles, 2 mars 2021)
Lire aussi (dossier) : Les masques sont-ils efficaces et sans danger ? (Esprit créatif)
Soyons surtout responsables et prenons nos responsabilités vis-à-vis de nos enfants, de notre jeunesse. Que leur dirons-nous plus tard
par rapport aux masques qu’ils ont été obligés de porter toute la
journée, aux conditions économiques délétères et aux situations de
violence intra-familiale que beaucoup auront subies, à l’état
psychologique dans lequel ils auront grandi cette année-là, et si rien
ne bouge les suivantes, à leur enfance sacrifiée par des fêtes
d’anniversaire annulées, des activités sportives interdites, des
carnavals et autres spectacles empêchés ?
Extrait de : Julie Lioré, anthropologue, Crise de la responsabilité : une opportunité pour établir une souveraineté populaire ? (RéinfoCovid, 5 mars 2021)
Lire aussi : Négliger l’exercice physique pourrait être nuisible pour la fonction immunitaire (France Soir, 3 mars 2021)
BONNE NOUVELLE :
Les Suisses ont rejeté dimanche à 64,36% le texte sur l’e-ID qui visait la création d’un identifiant, certifié par l’État, pour les activités en ligne.
Extrait de : Le projet d’identité électronique ne convainc pas le peuple (TdG, 7 mars 2021)
Lire aussi : L’identité électronique a fait l’unanimité contre elle (Le Matin, 7 mars 2021)
(MAJ 9) Pr. Didier Raoult, La Fabrication du consentement (IHU, 9 mars 2021)
Voir aussi : Pr. Michel Drancourt, Persistance du SARS-COV-2 (IHU, 4 mars 2021)
Lire aussi : Covid : médecins, soignez : c’est autorisé ! (Gérard Maudruz, 7 mars 2021)
L’association médicale de Tokyo parle de l’intérêt de l’ivermectine (mars 2021)
Lire aussi : Covid-19 : la République Tchèque autorise l’ivermectine, et la France ? (France Soir, 7 mars 2021)
Voir aussi : Dr Matthias Rath : des découvertes vitales (mars 2021)
Extrait de : Dr Steven Quay : un virus naturel ou échappé d'un laboratoire ? (France Soir, 6 mars 2021) - vidéo intégrale
(MAJ 9) Philippe Bobola, Covid-19. Considération et ingénierie sociale (Ema Krusi, 7 mars 2021)
Voir aussi : Ema Krusi invitée par Aude_bk (Live Instagram, 25 février 2021)
Voir aussi : Non aux fermes qui ferment : le cri d'alarme de la Coordination rurale (France Soir, 4 mars 2021)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire