samedi 31 juillet 2021

"La soif de vie s'est révélée plus forte"

BLOG EN PAUSE 
Retour début Septembre
Bonnes vacances !

* * *

MAJ de la page : Vladimir Vyssotski

Vladimir Vyssotski, Plus rien ne va (1970) 

Sommeillant, je vois, la nuit, des crimes lourds où l'on saigne
Pauvre moi, pauvre de moi ! L'outre est pleine à craquer (...)  

Rien ne va, plus rien ne va
pour vivre comme un homme, comme un homme,
comme un homme droit.
Plus rien ne va pour vivre comme un homme doit
(...) 


Vladimir Vyssotski, La Chasse au loup (1981 - posthume) 

Je cours de toutes mes forces
Je m’arrache les tendons
Mais aujourd'hui, de même qu’hier,
Ils m’ont encerclé, ils m’ont encerclé!
Avec gaité ils me guident 
vers l’impasse

Derrière un sapin
Des fusils s’apprêtent
C’est là que dans l’ombre 
Les chasseurs sont cachés
Des loups culbutent sur la neige
Transformés en cibles vivantes

Refrain :
C’est la chasse aux loups ! C’est la chasse ! 
Aux gros prédateurs gris
Ainsi qu’aux tout petits
Les traqueurs hurlent
Et les chiens aboient à en vomir
Des tâches de sang ressortent sur la neige
Et des tâches rouges des fanions

C’est un jeu inégal
Que les chasseurs jouent avec nous 
Mais leur main n’en tremblera pas
Ayant circonscrit notre liberté avec des fanions
Ils nous abattent avec confiance, à coup sûr

Le loup est incapable de rompre avec les traditions
Il faut croire que c’est du temps de notre enfance
Quand nous étions des louveteaux aveugles
Nous sucions notre mère la louve
Et nous avons absorbé cette règle :
Interdit de dépasser les fanions !

Refrain

J’ai laissé derrière moi l’obéissance
J’ai passé au-delà des fanions
La soif de vivre s’est révélée plus forte
Derrière moi j’ai entendu avec transport
Les cris étonnés des humains 

Je cours de toutes mes forces
Je m’arrache les tendons
Mais aujourd'hui ce n’est pas comme hier !
Ils m’ont encerclé, ils m’ont encerclé!
Mais ils sont restés le mains vides , les chasseurs !

Refrain

Plus de vidéos : Vladimir Vyssotski (chaine YouTube dédiée) 


Wolf's Sweet Voice Inspires 50 Wolves to Howl (janvier 2020)


The Funniest Wolf Howls Are Lazy Ones (mai 2019)


Fifty Wolves Howling (octobre 2018)

1 commentaire:

  1. LA SOIF DE VERITE S EST REVELEE PLUS FORTE BASE CLAUDE BERNARD
    https://www.bcb.fr/v2/app/recherche.jsp
    cliquer sur le lien / ensuite saisir COVID / aller sur COMINARTY ou autres vaxx...... de quoi, dissuader d'entrer dans ce protocole

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...