Marc Garetto, Condamné au Silence. Chanson covido-résistante ! (12 novembre 2021)
La police de Frankfort a trouvé la solution : le bâton Covid ! Source officielle : Tweeter (4 décembre 2021)
Les Inconnus, le bon et la mauvais chasseur (TF1, 1991)
- Qu'est-ce qui différencie la liberté et l'obligation vaccinale ? - Ca n'a rien à voir. L'obligation vaccinale, tu ne te fais pas vacciner... et tu as une sanction. La liberté vaccinale, tu ne te fais pas vacciner... et tu as une sanction.
"N'achetez pas chez les juifs" (Allemagne, années 30)
Les non-vaccinés deviennent les boucs émissaires de cette crise (pseudo) sanitaire qui ressemble de plus en plus à une décompensation psychotique (perte du sens de la réalité) collective. Le passe (pseudo) sanitaire en font des sous-citoyens, donnant licence à toutes les pulsions perverses.
Dans un délire ou les non-vaccinés sont pointés comme responsables de l'épidémie, ou de sa continuation, quoi de plus normal de s'en protéger, et comme cette épidémie est perçue comme la nouvelle peste noire tous les moyens sont bons : privations toujours plus grandes de libertés fondamentales. Et pour finir génocide, qui est l'aboutissement de toute déflagration totalitaire (laquelle se caractérise par une négation de la sphère privée).
Accepter cette dérive totalitaire, refuser de la voir ou ce vers quoi elle mène, dans une passivité complice, c'est ce que Anna Arendt appelle "la banalité du mal".
Le Shaming consiste à montrer du doigt publiquement et faire honte à des institutions/organisations/ groupes/entreprises qui se mettent en position d’illégalité.
La méthode consistant à leur envoyer un nombre important de courriers, d’emails ou de tweets dénonçant leurs pratiques contraires aux droits individuels et aux libertés publiques, laisse rarement insensible et permet à un grand nombre de citoyens de manifester leur désapprobation.
Bouc émissaire est une notion extensible à l’infini. Très bientôt, ceux qui refuseront la troisième dose rejoindront les rangs des boucs émissaires de la délinquance sanitaire.
Eric Verhaeghe : "Que ces gens-là ne s’imaginent pas qu’ils vont pouvoir échapper aux poursuites" (France Soir, 14 décembre 2021)
«Le Conseil colle sans nuance aux décisions du gouvernement, avec une faiblesse d’arguments qui laisse perplexe sur son apparente partialité, et sur son indépendance effective. On signalera en particulier l’argument douteux qu’il déploie : les non-vaccinés ont toujours la faculté d’être vaccinés pour recouvrer la liberté. Une façon de balayer toute possibilité de recours contre l’arbitraire gouvernemental.» Eric Verhaeghe
"Les non-vaccinés ont toujours la faculté d’être vaccinés pour recouvrer la liberté". Conseil d'Etat
Ce n'est pas seulement un "argument douteux" mais un sophisme reposant sur la perversion du langage, caractéristique des systèmes totalitaires. Avec le passe sanitaire (et davantage encore avec la variante 2G) la liberté vaccinale devient un concept flou dont les limites se confondent avec celles de l'obligation. Dans cette logique délirante on peut également justifier une vaccination obligatoire ou forcée : en effet les non-vaccinés auront toujours la faculté de se faire vacciner pour échapper à des amendes ou à une vaccination forcée.
Autrement dit pour le Conseil comme pour LCI (cf. post précédent) : la liberté vaccinale c'est la liberté de se faire vacciner. Nous sommes en "1984" : la liberté c'est l'obéissance ou la servitude volontaire.
Qu'est ce qui différencie une liberté d'une obligation ou d'une interdiction ?
Une liberté repose sur un choix libre proposant des alternatives équivalentes en ce qui concerne des conséquences juridiques ou pénales. C'est pourquoi on ne peut pas parler de la liberté de commettre un meurtre par exemple. Il existe bien une liberté vaccinale en ce qui concerne la grippe mais non pour la Covid en raison du passe sanitaire.
Ne pas confondre :
- Libre arbitre : capacité de faire des choix, inaliénable, propre à la condition humaine.
- Libertés sociales : choix libre, les alternatives sont équivalentes (absence de sanctions).
- Obligation/Interdiction : absence de choix libre, une des alternatives possède des conséquences juridiques ou pénales.
Dérive totalitaire :
- Liberté vaccinale (exemple pour la grippe)
- Vaccination obligatoire non déclarée (avec passe sanitaire 3G puis 2G et 2G+)
- Vaccination obligatoire non déclarée (avec passe vaccinal 2G puis 1G)
- Vaccination obligatoire déclarée (avec des amendes ou emprisonnements)
- Vaccination forcée
* * *
Marché de Noël en 2021 !
Les personnes non vaccinées doivent s'attendre à ce que leurs libertés soient réduites pour longtemps, selon le président de la Confédération Guy Parmelin. L'évolution de la pandémie pourrait nécessiter que la règle des 2G reste en vigueur dans le domaine des loisirs.
Les contraintes sanitaires n’en finissent pas. Certains s’en offusquent, beaucoup s’offusquent que l’on s’en offusque. On ne va pas ici rouvrir le débat échauffé. Mais s’interroger, un bout plus loin, sur les notions de liberté individuelle et de liberté collective. Bien au-delà de l’actuelle pandémie. Et franchement, cela donne le vertige. (...) Antoine Hubert, administrateur du groupe médical largement implanté en Suisse, a été surpris d’apprendre que son compte sur le réseau social LinkedIn a été fermé. Sa page était vue par 60’000 personnes. Il y faisait des commentaires personnels et répercutait des liens jugés intéressants. Problème: il a osé critiquer, en termes d’ailleurs modérés, la politique sanitaire des autorités suisses. Extrait de : Jacques Pillet, La liberté à géométrie variable (Bon pour la tête, 17 décembre 2021)
Non, nous ne mettons pas en place un pass vaccinal (25 novembre) Le pass sanitaire va devenir un pass vaccinal (17 décembre)
Lors d'une conférence de presse ce 17 décembre à l'issue d'un Conseil de défense sanitaire, le chef du gouvernement a fait savoir qu'un projet de loi substituant un pass vaccinal au pass sanitaire serait présenté au Parlement en début d'année.
La vaccination obligatoire est une atteinte à l’intégrité physique, qui fait partie de la protection de la vie privée au sens de l’article 8 de la Convention européenne des droits de l’homme.
L'autorité parentale devrait être retirée pour un temps
aux parents qui ne veulent pas du vaccin. (No comment)
"Je vous demande de porter attention à mon décret, de réfléchir à tous les moyens qui permettront de garantir un bon rythme de vaccination. Si vous voulez, avec Rospotrebnadzor l'on peut encercler les quartiers et vaccinez-les tous par listes. Réfléchissez aux méthodes de les convaincre et de les contraindre, pour que nous puissions garantir la santé de la population. Faites ce que vous voulez, en accord avec le centre fédéral. (...) Il faut prendre les mesures les plus radicales, même faire du porte-à-porte."
L'Europe est au bord du gouffre. Il a marché, aveuglément, vers quelque chose qui ressemble beaucoup à la tyrannie. L'Autriche criminalisera prochainement ceux qui refusent le vaccin Covid. L'Allemagne devrait suivre. Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, se demande tout haut si chaque État membre devrait faire de même et rendre délinquants ceux qui refusent cette forme de médicament. En Italie, vous êtes privé de votre gagne-pain plutôt que de votre liberté si vous dites non à la vaccination : les non vaccinés n'ont pas le droit de travailler. Partout. En Grèce, toute personne de plus de 60 ans doit payer le gouvernement 100 euros pour chaque mois, pour rester non vaccinés. Comme si le gouvernement grec, de mèche avec ses maîtres à Bruxelles, n'avait pas déjà assez appauvri les retraités grecs. (...)
Ce qui se passe actuellement en Europe est tout simplement terrifiant. Nous n’assistons pas simplement à une autre série de restrictions Covid. Ce n'est pas seulement l'introduction d'un autre ensemble de mesures d'urgence que certaines personnes jugent nécessaires pour conjurer la dernière vague de Covid et la menace Omicron qui se profile à l'horizon. Non, nous vivons une refonte effrayante de toute la relation entre l'État et l'individu, avec l'État doté d'un pouvoir si extraordinaire qu'il peut maintenant instruire ses citoyens sur ce qu'il faut injecter dans leur corps, et l'individu si politiquement émacié , tellement dénué de droits, qu'il ne jouit même plus de souveraineté sur lui-même, sur cette infime partie du monde qui est son propre corps et son propre esprit. Nous assistons à la mort violente du libéralisme européen et aux douleurs de l'enfantement d'une ère nouvelle et profondément autoritaire. (...)
Une des idées discutées en Autriche avant sa loi obligatoire sur la vaccination qui sera introduite en février, les citoyens qui refusent la vaccination seront convoqués devant un tribunal local. S'ils ignorent la convocation à deux reprises, ils encourent une amende de 3 600 euros. S'ils continuent d'ignorer l'exigence de l'État de recevoir des soins médicaux dont ils ne veulent pas, ils se verront infliger une amende de 7 200 euros. Ce sont des amendes qui ruinent la vie. Il n'est pas encore question - pour l'instant - d'emprisonner les personnes qui rejettent le vaccin, mais l'État autrichien indique clairement qu'il exercera avec plaisir son pouvoir de propulser les non vaccinés dans le dénuement. Extrait de : Brendan O'Neill, La mort de l'Europe. La vaccination obligatoire sonne la fin violente du libéralisme européen. (Spiked, 6 décembre 2021)
Forcer une population entière à accepter une intervention médicale arbitraire et risquée est l’action la plus intrusive et la plus avilissante jamais imposée par le gouvernement américain, et peut-être par n’importe quel gouvernement.
Crise et psychologie des masses : comment en est-on arrivés là ? Comment en sortir ? (Réinfocovid, 14 décembre 2021)
avec Yoanna Micoud, psychologue, spécialiste dans la prise en charge des psychotraumatismes
et Gwenaëlle Persiaux, psychologue, spécialiste des enjeux d'attachement
Idriss Aberkane : Manipulation des masses, fabrique du consentement. (Sud Radio, 14 décembre 2021)
- J'ai eu un AVC juste après le vaccin Pfizer - C'est surement ce maudit réchauffement climatique
PETIT ECLAIR DE LUCIDITE EN HELVETIE :
Deux ans (quand même) pour en arriver à cette conclusion : en période épidémique il est préférable d'ouvrir des lits supplémentaires au lieu d'en fermer ! (Combien de temps encore pour s'apercevoir que la Covid est comparable à une grippe, qu'il existe des traitements précoces, que les "vaccins" sont inefficaces et dangereux et que les "mesures de contention de l'épidémie" ne servent à rien ?)
«Il est préférable de mettre quelques centaines de millions pour créer des lits aux soins intensifs plutôt que dépenser 30 milliards pour un lockdown», résume Pierre-Yves Maillard. Le conseiller national PS salue la petite révolution votée mercredi par les Chambres: la lutte anti-Covid ne se limitera plus à des mesures de contention de l’épidémie (masques, pass, confinement, etc.). Les élus ont décidé d’agir aussi sur les capacités hospitalières. Les cantons seront dorénavant tenus de financer des lits de réserve pour affronter les pics épidémiques (lire l’encadré). (...) «On ne peut pas laisser encore longtemps les ressources s’anémier. Il y a moins de lits aux soins intensifs aujourd’hui que durant les premières vagues, en raison des départs du personnel. »
L’initiative populaire fédérale contre une vaccination obligatoire a été déposée jeudi à Berne. Plus de 125’200 personnes ont signé le texte, a annoncé le Mouvement de liberté Suisse (MLS).
L’initiative populaire «Pour la liberté et l’intégrité physique» demande l’inscription dans la Constitution du droit fondamental selon lequel chaque être humain a la liberté de pouvoir déterminer lui-même ce qui doit être injecté ou implanté dans son corps.
Le texte de l’initiative précise que «la personne concernée ne doit pas être punie pour avoir refusé de donner son consentement, ni subir de désavantages sociaux ou professionnels».
"Voulez-vous vraiment que votre enfant fasse partie de l'expérience la plus radicale de l'histoire de l'humanité ?" Le plaidoyer du Dr Robert W. Malone, inventeur du vaccin ARNm (décembre 2021)
Avant que vous ne fassiez l’injection à votre enfant – une décision qui est irréversible – je voulais vous faire connaître les faits scientifiques concernant ce vaccin génétique, qui est basé sur la technologie du vaccin ARNm que j’ai créée. (...)
L'analyse bénéfice-risque n’est absolument pas favorable à ces vaccins s’agissant des enfants. En tant que parent et grands-parents, je vous recommande vivement de résister et de vous battre pour protéger vos enfants.
Le Père Noël sera au Centre de vaccination Jean Mineur
pour les premières vaccinations des 5-11 ans ! (No comment)
Laine Oradium. Une saine et douce chaleur radio-active.
Pfizer souhaite tester une troisième dose de vaccin anti-Covid chez les enfants de moins de cinq ans, ce qui pourrait conduire l'entreprise à déposer l'année prochaine une demande d'autorisation pour trois doses d'emblée chez cette tranche d'âge.
L’idéologie de la vaccination intégrale et répétée des populations est une sorte de nouvelle religion, avec son dieu, ses grands maîtres argentiers, ses dévots, ses techniques de propagande de masse et ses mensonges éhontés. En ouvrant désormais la voie à la vaccination des enfants et en créant par ailleurs entre les citoyens des discriminations inédites pour des régimes réputés démocratiques, elle viole des droits humains que l’on croyait « inaliénables » et dresse les citoyens les uns contre les autres. Plus de 2.000 universitaires, médecins et soignants alertent dans une tribune sur QG, le média libre. (...)
Cette logique discriminatoire morbide, qui viole des droits humains que l’on croyait « inaliénables », dresse les citoyens les uns contre les autres et sera certainement décrite un jour par les historiens comme une sorte de folie collective orchestrée par des personnes ayant perdu tout sens des valeurs démocratiques et des droits de l’homme. Nous ne devons pas nous y résigner et rester muets devant un tel désastre intellectuel et moral.
(MAJ 18) 2 heures de vérité après 2 ans de mensonges ! (TVL, 18 décembre 2021)
avec Alexandra Henrion-Caude, spécialiste de l’ARN, Pr. Christian Perronne, infectiologue et ancien conseiller des gouvernements en matière de santé publique, Laurent Toubiana, épidémiologiste et directeur de l’IRSAN, et Laurent Montesino, médecin réanimateur, ainsi que la participation du généticien moléculaire, Christian Vélot et le témoignage de Marc Doyer.
Sans surmortalité, les mesures sont-elles justifiées ? (Décoder l'éco, 17 décembre 2021)
Pr Claverie, On avait jamais vu un vaccin qui dure trois mois ! (Sputniknews, 17 décembre 2021)
Dans une lettre au British Medical Journal plusieurs prestigieux médecins s’appuient sur la décision du comité de la Chambre des Lords qui s’est déclarée hostile à l’obligation vaccinale et fusillent les essais : il existe une incertitude considérable quant à l’efficacité des vaccins contre le covid, certaines complications graves à court terme et un manque de données sur les méfaits à long terme. Extrait de : Angleterre. Efficacité et sécurité du Pfizer : la bombe de la chambre des lords (Patrice Gibertie, 16 décembre 2021)
Des dizaines de millions de migrants pourraient se voir refuser des vaccins contre le COVID-19 dans le cadre d'un programme mondial, car certains grands fabricants s'inquiètent des risques juridiques liés aux effets secondaires nocifs, selon des responsables et des documents internes de Gavi, le organisme de bienfaisance exploitant le programme, examiné par Reuters.
Cécile, médecin (Doctothon, 11 décembre 2021) Depuis octobre 2019 à mars 2020 on a eu beaucoup de patient avec le Covid sans le savoir, on les a traité, on les a reçu dans nos cabinets, on les a examinés sans aucune précaution, et on les a soigné comme on fait toujours pour les infections hivernales, (...) notamment avec l'azithromycine (...) Les choses se sont aggravées en mars quand on a dit aux gens de rester chez eux avec du doliprane et de ne plus voir leur médecin. Site internet (et liens vers les vidéos) : Doctothon (24h de témoignages de plus de 300 médecins) Voir aussi : Intervention de Martine Wonner et Christian Peronne sur Radio Courtoisie (13 décembre 2021)
Pr Matthieu Million, COVID-19 - Soin ou recherche ? (IHU, 12 décembre 2021)
Le refus obstiné des milieux se prétendant scientifiques de reconnaître la validité établie de certains traitements précoces contre le Covid est un scandale sanitaire d’une envergure sans précédent. Qui se soldera à n’en pas douter devant les tribunaux une fois l’état d’hystérie collective retombé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire