vendredi 3 décembre 2021

Omicron, mini virulence, maxi propagande.


Κύριε Ελέησον (Kyrie Eleison) - Divna Ljubojević (2013)


J.S. Bach. Mass in B minor. 1. Kyrie eleison - John Eliot Gardiner conducts English Baroque Soloists & Monteverdi Choir (2015) 

* * *

 
Mesures préventives face au variant Omicron
Nous décrétons la panique générale...
en attendant que la science détermine s'il faut avoir peur. 
 
L’omicron affole le monde, fait fermer les frontières, chuter les bourses, paniquer les gouvernements. Et pourtant, les informations actuelles penchent vers le plus gentil de tous les variants. Ils sont devenus fous, on le sait, mais cela semble s’aggraver. Jusqu’où cette panique avant toute réflexion ? Pour gouverner correctement, il faudrait commencer par garder la tête froide. Quels sont les faits, à la date d’aujourd’hui ? 


Katie Hopkins, ancienne femme d'affaires anglaise, Le virus du Botswana (B. 1. 1. 529. ou Omicron) est du marketing ! (novembre 2021)
Voir aussi : Variante Omicron : le renouvellement de la peur. (Radio Québec, 28 novembre 2021)
 
Conclusion : cette analyse du variant Omicron laisse penser que ce variant ne supplantera pas le Delta. 

A New COVID Variant Discovered - South Park : Post Covid (30 novembre 2021) - Sous-titres automatiques disponibles
 

SUISSE. VOTATION 62% de OUI :


Auberge de montagne dans la région de l'Alpstein (canton d'Appenzell)
Source : Randonnée à l’auberge de montagne Äscher


Alpthal (canton de Schwyz) : 100% de non-vaccinés

Les cantons les plus vaccinés sont les plus favorables à la Loi Covid-19. Les deux cantons les moins vaccinés, celui d’Appenzell Rhodes-Intérieures et celui de Schwyz, ont voté contre. Ils ont très certainement une autre conception de la vie normale.

Village d’Alpthal (canton de Schwyz) : 100 % de non-vaccinés !
Un bus proposant une injection contre le coronavirus a sillonné le canton de Schwyz. Le village d’Alpthal ne l’a pas autorisé à s’arrêter sur son territoire. « Il n’y a pas besoin de vaccinations à Alpthal », a déclaré le président de la commune Adelbert Inderbitzin. « Le bus de vaccination s’arrêterait dans notre ville et attendrait des heures sans que personne ne vienne le voir. Je leur ai économisé le temps d’attente parce que je savais que personne ne viendrait. » Les autorités ont regretté ce manque de démocratie : pourquoi ne pas laisser le libre choix aux habitants. Eh bien, c’est ce qu’ils ont fait puisque, depuis que le vaccin est disponible, aucun n’a demandé à être vacciné. Le cas d’Alpthal, où la résistance atteint 100% de la population, est unique.


Slobodan Despot, L'antipresse à 6 ans (3 décembre 2021)



Lettre de Me Jacques Schroeter à un conseiller d'état (29 novembre 2021)

Les Suisses ont dit oui à 62%, dimanche, aux modifications sur la loi Covid. Certains politiciens envisagent désormais de limiter le pass sanitaire aux personnes vaccinées ou guéries afin de lutter contre la hausse des cas.
Extrait de : Des politiciens plaident pour l’introduction de la règle des «2G» (20 Minutes, 29 novembre 2021)

Ils ont «tout fait juste» et se retrouvent embarqués dans les nouvelles mesures presque comme des antivax. La colère des citoyens suisses vaccinés monte aussi contre les promesses du vaccin lui-même: Daniel Koch concède que l’on a été trop optimiste le concernant. 


Michelle Cailler, juriste, interview post votation (ActionsSuisse, 1 décembre 2021) 


"VACCINS" (...) : 


Conseil Scientifique Indépendant (2 décembre 2021)
avec Hélène Banoun, pharmacienne :  "L'imposition de la 3è dose est-elle justifiée scientifiquement ?"
et Pierre Chaillot, statisticien : "L'activité hospitalière en 2020 : la vraie version".



Idriss Aberkhane, Pfizer, une entreprise qui vous veut du bien (1 décembre 2021)

- Infractions liées aux soins de santé : 3 373 675 000 $
- Infractions liées aux marchés publics : 1 109 688 435 $
- Infractions liées à la sécurité : 104 014 255  $
- Infractions liées à la concurrence : 63 466 568 $
- Infractions liées à l'environnement : 4 571 885 $
Total plus de 4, 66 milliard de condamnation pour fraude
Extrait de : Liste des condamnations pénales de Pfizer 
Voir aussi : Fabrice Di Vizio, McKinsey responsable de la logistique de vaccination en France est à l'origine du plus grand scandale sanitaire des Etats-Unis (MandarinTV, 3 décembre 2021) 



Surya Arby, informaticien et mathématicien, membre de l'AIMSIB (Association Internationale pour une Médecine Scientifique Indépendante et Bienveillante), Le PfizerGate, ou les mensonges habituels de l'industrie pharmaceutique Réinfo, 1 décembre 2021)
 

Dr. Michel De Lorgeril, L'efficacité des vaccins Covid n'a pas été démontrée (novembre 2021) 
 

Pr. Didier Raoult, Bilan de l'année 2021 (IHU, 30 novembre 2021) 
L'Afrique très peu vaccinées n'a pas beaucoup de cas alors que l'Europe très vaccinées et les côtes américaines en ont beaucoup. (...) On fur et à mesure que le temps passe le virus semble diminuer de virulence. (...) Le vaccin n'a pas du tout bloqué l'épidémie. 
Vérifiez par vous-même sur : Our World in Data / Covariants John Hopkins / World o meters / Euromomo
Voir aussi : "Blâme" au Pr Raoult : la réaction de son avocat, Me Di Vizio, sur CNews (France Soir, 3 décembre 2021) 
 

Christian Perronne, « Ça dérange de dire la vérité, car cela contrarie des intérêts financiers colossaux » (Sputniknews, 3 décembre 2021) 
 

Christian Velot généticien moléculaire sur la vaccination et le variant Omicron (Cnews, 2 décembre 2021)

Enfin le vaccin est fait avec la souche Wuhan, et le Delta est déjà très différent. En vaccinant une grosse majorité de la population avec un vaccin qui n’empêche pas la circulation du virus, on risque favoriser l’émergence d’un variant résistant au vaccin. Enfin, il n’est pas raisonnable de vouloir vacciner toute la France tous les 6 mois. Nous devrons vivre avec ce virus encore longtemps. Il faut protéger les plus fragiles et laisser vivre tous les autres, en particulier les jeunes et arrêter d’ostraciser les citoyens réticents aux vaccins.

Deux scientifiques, le Dr Jean-Marc Sabatier et le Pr Jacques Fantini expliquent pourquoi la troisième dose vaccinale peut avoir des effets secondaires graves sur le long terme en raison du phénomène « ADE » (Antibody-dependent enhancement : facilitation de l’infection par les anticorps). Le bénéfice/risque serait défavorable. 
Extrait de :  Vaccins : dangers immédiats et à long terme de la 3ème dose (IDJ, 10 novembre 2021) 



Royaume-Uni : 300 000 personnes ont des problèmes cardio-vasculaires. Ce serait un effets secondaires du stress post-pandémique, un nouveau syndrome pour cacher les effets secondaires des injections ? 
Voir à ce sujet : Threader (Pro Science, Anti BS)

- Pourquoi vacciner les enfants, lesquels ne sont pas affectés par le Covid, avec un vaccin connu pour attaquer les cellules reproductrices et causer des avortements.
- Pourquoi vacciner des gens alors qu’il y a des traitements connus, sûrs, efficaces et bon marché ?
- Pourquoi s’en prendre à ces traitements comme étant dangereux et s’efforcer d’empêcher leur usage ? Comment les institutions médicales peuvent-elles bloquer l’Ivermectine et l’HCQ pour des raisons de sûreté et de prudence alors qu’elles promeuvent un vaccin expérimental dangereux pour la population mondiale ?
- Pourquoi interdire les avertissements lancés par des experts renommés ? Si le vaccin était la seule solution, ou même une solution, on pourrait en débattre publiquement.

Un groupe témoin est un groupe de sujets qui agit comme un échantillon pur, non touché par une expérience sur un médicament ou un vaccin. Si le groupe vacciné tombe malade ou meurt de maladies spécifiques et que le groupe témoin ne présente pas ces mêmes maladies, c’est un bon signe que votre vaccin ou votre médicament est un poison.
Extrait de : Bradon Smith, Pourquoi les mondialistes et les gouvernements veulent-ils à tout prix un taux de vaccination de 100 % ? (Aube Digitale, 2 août 2021)
Lire aussi [avec esprit critique] : Alexis Bugnolo, anthropologues, Dans 2 ans, (...) on sera peu nombreux à rester vivants sans avoir été vaccinés. En tant qu’anthropologue, je vous conseille de vous préparer psychologiquement à ce dénouement (Planète360, novembre 2021)
 

Effets secondaires chez les sportifs ?


TRAITEMENTS : 


Ivermectine: le Dr Pierre Kory présente les données cliniques et épidémiologiques mises à jour (27 octobre 2021)
Protocoles de soin : FLCCC 
Comment obtenir de l'Ivermectine : FLCCC (Par exemple le kit Ziverdo, utilisé en Uttar Pradesh, pour 2 dollars comprenant Ivermectine + Doxycycline +Zinc auprès de Indiamart. Compter 2-3 semaines pour la livraison). 
Lire aussi : Pfizer va-t-il nous vendre (cher) un traitement précoce moins efficace que l’ivermectine ? (Covid factuel, 3 décembre 2021)


L’irrigation à l’eau salée : la meilleure des préventions ?
Eh oui, l’eau salée fonctionne très bien aussi, dans le nez (et la gorge), contre la Covid-19.
Dans une étude indienne, une simple solution saline en spray et bain de bouche a suffi à obtenir d’excellents effets curatifs.


DERIVES TOTALITAIRES : 


Ugo Mattei : "On veut donner les outils intellectuels au peuple italien" (France Soir, 2 décembre 2021) 

Les intellectuels italiens [comme les autres] mieux vaut ne pas en parler parce que c’est une honte. Je crois que nous devons prendre conscience qu’en Italie, un véritable coup d’État a été réalisé sous le prétexte de la terreur sanitaire, géré par les propres autorités du pays. Tous les principes du droit, mais aussi de la coexistence politique, ont été dynamités les uns après les autres. Nous avons un état d’urgence au lieu de la loi. Nous avons l’information imposée au lieu du libre débat. Nous avons la technologie au lieu de la politique. Nous avons la distance, la suspicion et la discrimination au lieu de la solidarité et de la coexistence. En bref : les principes de coexistence et de droit ont été abandonnés. 



Mehdi Belhajkacem, Bienvenue (19 avril 1921)
A écouter sur : bandcamp
 

Mehdi Belhajkacem, Anarchie, complotisme, Colaricocovirus, Universalisme et Avenir (29 novembre 2021) 
Voir aussi la suite des dialogues avec Chloé F. : [2/5] Mehdi Belhaj Kacem & Chloé F : Les médias complices [3/5] Mehdi Belhaj Kacem & Chloé F : Les soignants sacrifiés / [4/5] Mehdi Belhaj Kacem & Chloé F : Les enfants Super-héros / [5/5] Mehdi Belhaj Kacem & Chloé F : La vérité est contagieuse.
   

L’effondrement de la société semble inévitable.
Inévitable car il est la conséquence d’un long processus d’autodestruction que l’humanité a mis en route, et qui est désormais devenu tout à fait possible, par l’émergence de nouveaux outils techniques et technologiques.
Que dire, à part constater notre effondrement moral ? Toutes les transgressions sont aujourd’hui non seulement permises et autorisées, mais encore encouragées, au nom du « progrès » et de « l’innovation ». L’enseignement fondamental de l’anthropologie a été oublié : toute civilisation ne survit et ne se maintient qu’en s’appuyant sur deux tabous majeurs, celui du meurtre et celui de l’inceste.


Sonia Delahaigue, psychologue, "L’obéissance a toujours été plus dangereuse que la désobéissance civile" (France Soir, 29 novembre 2021)
Voir aussi : Annie Duperey : "Je suis horrifiée de ce qui se passe, et de l'apathie des gens" (novembre 2021) / Véronique Bouzou, "Dans cette expérience de Milgram, je pensais les enseignants plus rebelles !" (SudRadio, 25 novembre 2021) 
 

Marie-Estelle Dupont, psychologue, On fait du mal aux gens, on les méprise, on les divise, on les culpabilise (Epoch Times, 2 décembre 2021)

Dans le répertoire des causes possibles du mal, notre société a choisi l'ennemi extérieur aidé par le traître intérieur. L'ennemi extérieur est le virus, préalablement anthropomorphisé et personnifié selon des mécanismes qui relèvent d'autre chose que la science médicale : c'est un ennemi contre lequel… «nous sommes en guerre». Il est d'une intelligence diabolique, et même perverse – il mute ! –, il sait nous frapper là où nous sommes vulnérables (ces affirmations proviennent de médecins et de sources officielles telles que les bulletins des ARS). Un ennemi extérieur, cela s'éradique. Il faut alors une arme absolue, celle-ci est le vaccin. Arme unique, radicale, elle éclipse tous les soins habituellement administrés par les médecins, devient notre seul salut. Et parallèlement, le traître, l'ennemi intérieur est désigné : celui qui n'est pas vacciné.


Boris Cyrulnik criminalise les non-vaccinés (RTS, La Matinale 20 juillet 2012)

L’obligation vaccinale est liberticide par définition puisque niant une liberté fondamentale, affirmer que les personnes non-vaccinées prennent «le droit de tuer ses parents et de rendre malade et de tuer les enfants» est d’une stupidité sans borne. Qui donc réagit d’une manière «émotionnelles et non pas raisonnables» si ce n’est ce grand intellectuel («c’est interdit, c’est par la loi, c’est impossible», comme si la loi définissait le champ du possible) ?

Trois adolescents ont été arrêtés après avoir fui un centre de quarantaine dans le nord de l'Australie où ils avaient été placés en tant que «cas contact», bien que testés négatifs au Covid-19. 



Pfizer Macht Frei / L'injection vous rend libre

Envisagée en Allemagne, l’obligation vaccinale est déjà prévue en Autriche. « C’est une discussion qui, je pense, doit être menée » dans l’Union européenne, a déclaré Ursula von der Leyen.

Ne sont pas non plus incluses les subventions visant à produire des articles pour des revues universitaires. Bien que ces articles ne soient pas destinés à la consommation de masse, ils constituent régulièrement la base d’articles dans la presse grand public et contribuent à façonner les récits autour de questions clés. La Fondation Gates a accordé de nombreuses subventions à des sources universitaires, dont au moins 13,6 millions de dollars pour la création de contenu pour la prestigieuse revue médicale The Lancet.


Vera Sharav, rescapée d'Auschwitz, militante médicale, Les nouveau "Untermenschen" VOSTFR (29 novembre 2021) - à partir de 1 mn.
 
Certains évoquent la perspective d’un grand procès au nom du Code de Nuremberg. Pfizer en particulier, et les États occidentaux de surcroit, auraient commis des actes en infractions avec ce code. 
1. Que dit le Code de Nuremberg ?
Ce Code est le résultat du procès des médecins nazis et des pratiques effrayantes de milliers de médecins allemands : tortures, injections de poison, amputations, expérimentations mortelles, persécutions psychiques, etc. Il est constitué de dix affirmations. L’objectif : ne plus jamais renouveler ces folies et encadrer de façon très stricte les expérimentations médicales impliquant des êtres humains. En voici quelques extraits :
Article 1 : « Le consentement volontaire du sujet humain est absolument essentiel. Cela veut dire que la personne intéressée doit jouir de capacité légale totale pour consentir ; qu'elle doit être laissée libre de décider, sans intervention de quelque élément de force de fraude, de contrainte, de supercherie, de duperie ou d’autres formes de contraintes ou de coercition. »
 

Ce qu’il en coûte de forcer un consentement (L'investisseur sans costume, 26 novembre 2021) 

La vaccination est un acte médical qui requiert un consentement libre et éclairé. Or la vaccination contre la Covid est fortement incitée par l'acquisition d'un passe sanitaire privant de libertés fondamentales ceux qui ne le possèdent pas, et l'information sur les effets secondaires graves est inexistante. Ni libre ni éclairé on ne peut donc plus parler de consentement à propos de ces vaccinations.  


France. Je pique donc je gagne 840 euros/jour, ...



Débat : confiner les non-vaccinés pour ne pas «enterrer 200 000 personnes» ? avec Mathieu Slama et Laurent Alexandre (Sputniknews, 1 décembre 2021) 
(Re)lire aussi : Mathieu Slama: «Le non-vacciné est le bouc émissaire de la crise sanitaire» (Le Figaro, 15 novembre 2021)

Prédiction fantaisistes de Laurent Alexandre affirmant que sans mesures liberticides la France compterait des centaines de milliers de mort supplémentaire. Contre exemple : la Suède (sans confinement, sans fermetures, sans masques et sans passes sanitaires) a de meilleurs résultats que la France (avec confinement, fermetures, masques et passes sanitaires). 
France : 1 821 décès Covid/millions d'habitants
Suède : 1 485 décès Covid/millions d'habitants 
Source : Worldometer (2 décembre 2021)
   

Décès toute cause confondue. 
Source : Euromomo (2 décembre 2021)





Francesca Donato : "Au nom de Dieu, cessons cette folie." (Parlement européen, 25 novembre 2021)
Voir aussi : Des députés européens se lèvent contre le passe sanitaire : "ces sujets doivent être apartisans" (France Soir, 30 novembre 2021) / 

À l'instar d'Emile Zola, révolté par l'injustice et l'incurie des débats de son temps, les universitaires Catherine Fallon, Nicolas Thirion et Elisabeth Paul (ULiège et ULB) "passent par voie de presse pour dénoncer les graves manquements politiques et de gouvernance qui caractérisent la riposte à la pandémie de Covid-19 en Belgique". Et espèrent que "ceci suscitera enfin une évaluation indépendante de la gestion cette crise".

Les autorités américaines (CDC, Anthony Fauci) l’ont dit et répété : la charge virale est la même, en cas d’infection, chez les vaccinés et les non-vaccinés[3].
Cela a été confirmé dans plusieurs études[4], dont la plus importante a été récemment publiée dans The Lancet[5]: le pic de charge virale était identique entre les vaccinés et les non-vaccinés. Et dans cette étude, les non-vaccinés et les vaccinés infectés ont contaminé autant de personnes, au sein de leur foyer.
 

"Il faut que cela cesse !" Le sénateur australien, Gérard Rennick, s'insurge contre la vaccination obligatoire et dénonce la cruauté du gouvernement.(novembre 2021)

"Contrariété apparente" et principe de proportionnalité non respecté
Extrait de : Illégalité du Covid Safe Ticket en Wallonie : le gouvernement wallon fera appel de la décision (RTBF, 30 novembre 2021)

Phénomène nouveau de météorologie politique. Dans plusieurs pays, ce n’est plus le choc de l’opposition et du pouvoir, ni l’émergence des mouvements sociaux habituels, c’est une considérable vague de colère qui monte. Très diverse. Une partie de la population, qu’elle manifeste dans la rue ou pas, ne supporte plus les restrictions sanitaires, ne croit plus ses dirigeants ni les médias traditionnels. Quoi qu’il arrive, ces soulèvements, pacifiques ou violents, laisseront des traces. 
Extrait de : Avis de tempête sur l'Europe (Bon pour la tête, 27 novembre 2021)
Voir aussi : Colère en Guadeloupe : l'hôpital cache-t-il les chiffres des vaccinés ? Me Bessis et Soumïâa Sayah (France Soir, 30 novembre 2021)

(...) dans son livre La stratégie du choc (2007), Naomi Klein a exploré l’idée d’un « capitalisme du désastre ». Sa thèse centrale est que, dans les moments de peur et de désorientation du public, il est plus facile de réorganiser les sociétés : des changements spectaculaires de l’ordre économique existant, qui seraient normalement politiquement impossibles, sont imposés en succession rapide avant que le public ait eu le temps de comprendre ce qui se passe.
Une dynamique similaire est à l’œuvre aujourd’hui. Prenez, par exemple, les mesures de surveillance high-tech, les cartes d’identité numériques, la répression des manifestations publiques et la multiplication très rapide des lois introduites par les gouvernements pour lutter contre l’épidémie de coronavirus. Si l’on se fie à l’histoire récente, les gouvernements trouveront sûrement le moyen de rendre permanentes un grand nombre de ces règles d’urgence, comme ils l’ont fait avec une grande partie de la législation antiterroriste de l’après 11 septembre. Comme l’a noté Edward Snowden : « Lorsque nous voyons des mesures d’urgence adoptées, en particulier aujourd’hui, elles ont tendance à être collantes. L’urgence a tendance à s’étendre ». Cela confirme également les idées sur l’« état d’exception » avancées par le philosophe italien Giorgio Agamben, qui a pourtant été vilipendé par le courant dominant de la gauche pour sa position anti-confinement.


GREAT RESET VS GREAT RESIST


Amélie Paul, Les Nouvelles de la Vérité brutale #9 (28 novembre 2021)

Ce qu'ils appellent le #GreatReset, c'est une rupture de civilisation. Cette "nouvelle normalité" qu'ils veulent nous imposer, et dont le #PassSanitaire est la première étape, est directement inspirée des méthodes de domestication pénitentiaire issues de l'univers carcéral.
Il s'agit d'abord de généraliser le régime de la liberté conditionnelle : l'exercice de chacun de vos droits fondamentaux sera désormais conditionné par votre degré d'obéissance au système. Vos libertés les plus élémentaires seront donc modulées en fonction de votre conduite.
En pratique, il s'agit d'instaurer un système implicite de notation permettant de classer les citoyens selon leur degré d'obéissance et de conformité. Votre note détermine alors le nombre de libertés qui vous sont accordées, et qui pourront vous être retirées à tout moment. 
Extrait de : Nouvelle normalité (Tweet, novembre 2021)


Les mirages du "transhumanisme", avec Jacques Testart (Jérémy Mercier, 5 novembre 2019)
 


Liliane Held-Khawam, Comment la Monnaie a permis la globalisation du monde. (novembre 2021)  Sous-titres automatiques disponibles

L’e-ID est au cœur d’une transformation qui pour l’instant échappe largement à l’attention des citoyens, alors qu’elle est en cours un peu partout dans le monde: l’avènement de monnaies numériques émises par les banques centrales, appelées aussi «central bank digital currency» (CBDC). Selon nombre d’observateurs, c’est avant tout l’accélération des projets financiers des GAFAM – l’acronyme des géants du Web Google (Alphabet), Apple, Facebook (Meta), Amazon et Microsoft – , notamment le projet Diem (ex Libra) initié en 2019 par Facebook visant à créer une cryptomonnaie stable adossée à des devises, qui a poussé les banques centrales à avancer dans cette direction.
A terme, l’idée est de faire évoluer les devises actuelles en monnaies numériques de banques centrales, pour contrer les cryptomonnaies comme le bitcoin, lancées dans un esprit libertaire pour prouver que les utilisateurs pouvaient se libérer des banques et instaurer un nouvel ordre monétaire communautaire. L’arrivée d’un euro numérique d’ici 2025 a ainsi été annoncée en septembre 2021.
Les avantages en faveur des CBDC sont présentés comme importants, pratiques et désirables: réduire les coûts, faciliter les paiements, lutter contre le blanchiment d’argent et la corruption, passer à une économie sans argent liquide et développer l’inclusion financière. Comme nous l’avons vu au deuxième épisode, le terme d’«inclusion» est là aussi avancé comme un concept clé qui justifierait cette évolution.
Mais le système des CBDC a aussi une face sombre qui, allie contrôle, surveillance de masse et infantilisation de la population. Le célèbre lanceur d’alerte Edward Snowden a résumé le problème ainsi: «La CBDC est quelque chose de plus proche d’une perversion de la cryptomonnaie, ou du moins des principes et protocoles fondateurs de la cryptomonnaie – une monnaie cryptofasciste, un jumeau maléfique […], expressément conçu pour refuser à ses utilisateurs la propriété fondamentale de leur argent et pour installer l’Etat au centre médiateur de chaque transaction.»



Chloé F sur le traité de l'OMS et la votation du 28 novembre en Suisse (Info en question, 2 décembre 2021)
Emission entière avec Ema Krusi : Info en question



WHO World Hoax Organization
 


Militarisation de la langue ? Clément Viktorovitch (Thinkerviews, 1 décembre 2021) 


Eric Verhaeghe, Comment faire sécession de la domination des élites : exercice n°1 (Courrier des Stratèges, 1 décembre 2021)


Louis Fouché : « Il faut rester ouvert et en lien avec le monde » (France Soir, 28 novembre 2021) 
Auteur de : Tous résistants dans l'âme, éd. Trédaniel, 2021


Etat d'urgence perpétuel ? Dr Fouché et Maître Guyon (RéinfoCovid, 1 décembre 2021) 



Djokovic probablement absent de l'Open d'Australie

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...