samedi 11 avril 2015

Les couleurs du désert (suite)

MAJ de la page : Les couleurs du désert


LES COULEURS DU DÉSERT
Jaune Sahara (Allemagne, 2012)
Le Sahara, une mer de sable fin, des dunes à perte de vue et des oasis de palmiers : une image qui fascine l'hémisphère Nord depuis près de deux siècles. Non loin de la frontière libyenne, l’oasis de Siwa, l’un des lieux les plus reculés d’Égypte, est depuis peu accessible par la route...

C'est bien souvent le premier désert qui vient à l’esprit. Le Sahara, une mer de sable fin, des dunes à perte de vue et des oasis de palmiers : une image qui fascine l’hémisphère Nord depuis près de deux siècles. Non loin de la frontière libyenne, l’oasis de Siwa, l’un des lieux les plus reculés d’Égypte, est depuis peu accessible par la route. Au fil des dunes, le voyage se poursuit jusqu’au splendide caravansérail de Farafra, pour suivre les Bédouins au rythme du pas des chameaux. Sur la route de Dakhla, on découvre des formations rocheuses couleur crème aux formes étranges, des falaises de pyrite et des fossiles, sur un sable dont les teintes vont du beige à l’ocre en passant par le jaune ou l’orange.
Source : Arte



 LES COULEURS DU DÉSERT
" Rose Wadi Rum "
Le désert de Wadi Rum, en Jordanie, joyau rocailleux et escarpé, est une étendue de sable fin rose pâle. Rendu célèbre par le cinéma, notamment à travers le film "Lawrence d'Arabie" auquel il a servi de décor spectaculaire, il est souvent surnommé "la vallée de la Lune".

Le désert de Wadi Rum, en Jordanie, joyau rocailleux et escarpé, est une étendue de sable fin rose pâle. Rendu célèbre par le cinéma, notamment à travers le film Lawrence d’Arabie auquel il a servi de décor spectaculaire, il est souvent surnommé "la vallée de la Lune". On y rencontre des bédouins qui élèvent leurs bêtes, avant d'atteindre la fascinante cité de Petra, qui partage ses teintes avec le désert.
Source : Arte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...