dimanche 3 janvier 2021

Julian Assange. (MAJ 4) Rejet de la demande d'extradition !

MAJ de la page : Julian Assange



Ticki Stamasuri, Didgeridoo (2013)



Musique aborigène d'Australie, divers artistes (2005)
 

* * *



(MAJ 6) L'avocat de Julian Assange s'exprime (C à Vous, 4 janvier 2021)



(MAJ 4) La justice britannique refuse l'extradition de Julian Assange vers les États-Unis (Figaro, 4 janvier 2021)
 
Dans une décision rendue le 4 janvier 2021, la juge britannique Vanessa Baraitser a rejeté la demande d'extradition de Julian Assange vers les Etats-Unis, mettant en avant l'état psychologique du fondateur de WikiLeaks et le risque qu'il se suicide en prison.
(MAJ 4) Extrait de : La justice britannique refuse l'extradition de Julian Assange vers les Etats-Unis, RT France, 4 janvier 2020 
(MAJ 5) Lire aussi : Le président du Mexique souhaite offrir l'asile politique à Julian Assange, RTFrance, 5 janvier 2021
(MAJ 6) «Enorme déception» : la justice britannique refuse la libération sous caution de Julian Assange, RTFrance, 6 janvier 2021


Me Emmanuel Ludot et Me François Korber, de l'association "Robin des Lois" : Assange (France Soir, 3 janvier 2020)
Dupont-Moretti avait annoncé vouloir déposer une demande d'asile pour Julian Assange, après sa nomination comme Garde des sceaux il n'en a plus jamais parlé. (...) On a compris qu'il avait trahi. Quand vous vous engagé pour une cause et que vous ne respecté pas votre engagement... 

Debriefing avec M Francois Korber président de l’association Robin des Lois et Me Emmanuel Ludot avocat.  Le sujet évoqué ce jour est la décision attendue en Grande-Bretagne demain sur la possible extradition vers les Etats-Unis du lanceur d’alerte Julian Assange.
Julian Assange est de nationalité australienne et il a révélé au sein de Wikileaks des informations confidentielle. Ayant trouvé refuge dans une ambassade en grande Bretagne, il fait à ce jour l’objet d’une demande d’extradition des Etats-Unis. Il risque jusqu’à 175 années de prison.
Robin des lois et Me Ludot sont intervenus pour demander à ce que M. Assange bénéficie du droit d’asile en France. Ils nous expliquent pourquoi.
Source : France Soir





Me Juan Branco, avocat, Crépuscule de la Justice ? (France Soir, 8 décembre 2020)
 



(Re)voir : Julian Assange, l'homme traqué (Arte, juillet 2019)

Une équipe d'ARTE Reportage avait rencontré Julian Assange 3 ans jour pour jour avant cette arrestation, pensant le retrouver rapidement en homme libre. Il dort désormais dans une prison de haute sécurité de la périphérie londonienne, entouré des plus dangereux terroristes du Royaume-Uni. Il risque surtout jusqu'à 175 ans de prison aux Etats-Unis, qui réclament son extradition.
Mais que serait aujourd’hui un monde sans Julian Assange ? Et quel prix le lanceur d’alerte australien a-t-il payé pour nous permettre une meilleure compréhension de celui-ci ? Enquête sur le cas Assange, une affaire qui interroge les principes fondamentaux de notre liberté et de notre vie démocratique.
Source : Arte
 


 N'extradez pas Assange ! Le journalisme n'est pas un crime. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...