MAJ de la page : Coronavirus
La Bolduc - Dans le temps du jour de l'an (Québec, 1930)
Kdo de la part de la part de la ville de Genève pour soutenir le commerce local : Bons d'achat solidaires (20% d'économie min. Valables jusqu'au 31 décembre 2021)
Exemple : vous payez un livre de CHF 50.- avec un bon d'achat de CHF 50.- que vous aurez acheté en ligne (et imprimé) 20% moins cher, soit CHF 40.- ou un livre de CHF 60.- avec un bon de CHF 60.- acheté CHF 40.- (si le commerçant fait partie de la communauté Monnaie Léman).
Discussion avec Ariane Bilheran, le monde est-il fou ? (Radio Canada, 30 décembre 2020)
« On n'a plus le droit de penser de façon différente ou marginale; on n'a plus le droit d'emprunter certains chemins de pensée. Ceci n'est pas autoritaire : ceci est totalitaire », affirme la psychologue et écrivaine Ariane Bilheran pour décrire la polarisation extrême des idées. La docteure en psychopathologie, qui a publié un essai intitulé Le totalitarisme et le choix de vie héroïque, déplore qu'il n'y ait plus d'espace pour la nuance dans l'espace public ou encore un espace tiers pour penser. « Nous sommes criminalisés, marginalisés dès que nous apportons une nuance par rapport à ces deux clans. [...] Ceci est extrêmement grave, et fonde aussi ce qui appartient au registre de la psychose paranoïaque, c'est-à-dire la certitude délirante. »
Source : Radio Canada
Voir aussi : Message de fin d'année: soutenez la presse libre ! (Kairos, 31 décembre 2020) / Rassemblement [6 personnes pour le réveillon !] : une intervention policière à Gatineau dégénère , Journal de Montréal, 1 janvier 2021 / Covid-19 : couvre-feu avancé à 18h dans 15 départements dès le 2 janvier, RTFrance, 1 janvier 2020
Sommes-nous sous hypnose ?
Comment est-ce possible qu’à l’aube de 2021 un médecin soit obligé de masquer sa voix pour avouer qu’il a soigné des malades et, surtout, les a guéri ?...
Extrait de : Covid-19 : quand les docteurs sont obligés de témoigner clandestinement, France Soir, 28 décembre 2020
Slobodan Despot, Que nous promet 2021 ? (1 janvier 2021)
L’aspect le plus inquiétant de la covid-19 est incontestablement la normalisation de procédures dictatoriales au nom de la protection de la santé collective. Je retiens en particulier les quarantaines et la vaccination. (...)
Il est exclu d’ostraciser de quelque manière que ce soit les personnes qui ne se feraient pas vacciner.
Qu’on nous pardonne mais à ce jour, en Suisse, les deux assurances qui sont données quant à la sécurité du vaccin sont d’une part l’accord de Swissmedic, d’autre part, dans Le Temps du 21 décembre en fin de la page 4, la phrase suivante : « Le ministre de la Santé, Alain Berset, a assuré que le vaccin qui venait d’être autorisé en Suisse était sûr et efficace ». Comment oublier alors que Swissmedic avait donné son feu vert au Remdésivir, remède inefficace, éventuellement dangereux.
Extrait de : Suzanne Sandoz, Dictature sanitaire, Le Temps, 29 décembre 2020
L’enfumage public-privé a duré aussi longtemps que l’élite privée avait encore quelque chose à récupérer des Etats et du contribuable. Il en va autrement depuis quelques mois. L’Après-Covid est et sera une affaire 100% privée et 100% un business de la planète finance. Les politiques ne sont plus que les exécutants de décisions privées, aux allures techno-sanitaires. Des vaccineurs entrent dans des homes injectent leur produit à une personne de 91 ans gravement malade et repartent sans avoir jugé utile de s’adresser au médecin concerné. (...)
Selon ce que donnent les réponses à nos questions, nous sommes en train d’assister à ce qui pourrait déraper en un génocide planétaire, non seulement parce que le vaccin anti-Covid pourrait liquider un nombre incalculable de personnes âgées et/ou fragiles, mais aussi parce que l’hypothèse de stérilisation de l’humanité par les vaccins ne peut être écartée. Nous serions alors face à une situation qui répondrait à la définition de génocide vue par le Larousse.
Extrait de : La gouvernance globale est déjà là. Le virus l’a légitimée. LHK, 1 janvier 2021
Qu’est-ce que le consentement éclairé ?
Le consentement éclairé est essentiel à l’éthique. Les lignes directrices du CIOMS le définissent comme suit. C’est la « décision prise par un individu capable :
- qui a reçu l’information nécessaire (oralement et par écrit) ;
- qui l’a bien comprise ;
- et qui, après l’avoir examinée, est arrivé à une décision sans avoir subi une pression, une influence indue ou une intimidation. »
Extrait de : Le consentement maltraité, France Soir, 30 décembre 2020
Louis Fouché, entretien (UPR, 29 décembre 2020)
(MAJ 2) Dr Gérard Maudrux : "les médecins ont peur, ils se taisent", France Soir, 2 janvier 2021)
Lire aussi : Les Pr Perronne, Pr. Trouillas et médecins attaquent le décret limitant la liberté d’expression des médecins, France Soir, 31 décembre 2020 / Michel Rosenzweig, D'une pandémie affolante à une syndémie raisonnable, Anthropo-logique, 30 décembre 2020
Me Reiner Fuellmich, médecin et avocat, Les procès des tests PCR sont imminents (25 décembre 2020)
(MAJ 2) Lire aussi : Allemagne : démission du Pr Aigner, en désaccord avec la science pratiquée, France Soir, 2 janvier 2021
Depuis le début de l’épidémie de Covid19, les modes précis de la transmission et le rôle des asymptomatiques dans celle-ci font débat. Cette dernière question vient d’être tranchée par l’analyse d’un étude chinoise géante de Wuhan qui démontre que les asymptomatiques ne contaminent personne.
Extrait de : Les bien-portants, dits « asymptomatiques » ne transmettent pas le Covid19 : étude chinoise sur 10 MILLIONS DE PERSONNES, France Soir, 31 décembre 2020
"Le ministre n’a pas pu expliquer de manière compréhensible pourquoi il considérait les mesures contestées comme nécessaires", a détaillé la Cour.
Extrait de : Coronavirus : la Cour suprême autrichienne rejette le port du masque à l'école, RTBF, 23 décembre 2020
Me Michael Swinwood. Plainte pour génocide et crime contre l'humanité (France Soir, 31 décembre 2020)
(MAJ 3) Voir aussi : Jeroen Poels : refus du test PCR, jusqu'à La Haye (Cour internationale de justice), France Soir, 3 décembre 2020 / Gilles Raveaud, économiste, Ce qu'on ne vous dit pas sur la crise économique qui vient (Le Média, 30 décembre 2020) /
Je pense que ton masque est trop tendu.
* * *
Exigeons le vaccin OBLIGATOIRE pour notre salut ! (Le Dictateur, 1940 / décembre 2020)
Franjo, les vaccins (29 décembre 2020)
«Je ne crois pas que nous ayons la preuve qu’aucun des vaccins empêche les gens de contracter l’infection et donc de la transmettre». Dr Soumya Swaminathan, directrice scientifique de l'OMS
Extrait de : Antipresse, 29 décembre 2020
Si ces résultats sont globalement encourageants, de nombreux questions persistent, tant sur la durée de l’immunité conférée que sur la protection des personnes les plus à risque de formes sévères, l’impact sur la transmission du virus par les personnes vaccinées, ou la toxicité à long terme.
Extrait de : Vaccin Pfizer/Biontech contre la Covid-19, Vidal, 10 décembre 2020
Mme Siegrist, star de la vaccinologie suisse et mondiale, est la référence absolue des médias suisses qui l’imposent comme référence au grand public. Sa faculté de simplifier et de rendre banal le geste de vaccination est rassurant et acceptable à la condition sine qua non qu’elle ne soit pas concernée par des conflits d’intérêts majeurs. Toute la question est de savoir ce qu’est un conflit d’intérêts majeur en matière de santé publique. Dans un domaine si sensible, avec des produits insuffisamment testés, la marge de manoeuvre devrait du point de vue éthique être très réduite. Mais ceci est la théorie…
Source (et suite) du texte : Les deux pontes mondiaux de la vaccination engagés par une firme qui mise sur le vaccin ADN. LHK, 31 décembre 2020
Lire aussi : Un médecin proche de laboratoires privés nommé à la tête de l'Agence sur les maladies infectieuses, RTFrance, 29 décembre 2020 /
Vaccins contre le Coronavirus et utilisation de cellules de fœtus avortés : état des lieux, IEB, 24 novembre 2020 / La CNIL donne son feu vert au fichier des personnes vaccinées, France Soir, 31 décembre 2020 / Coronavirus: une association a déposé un recours contre l’homologation par Swissmedic du vaccin de Pfizer, La côte, 29 décembre 2020 / Suisse. Événementiel: vers un vaccin obligatoire ?, Le Temps, 27 décembre 2020
* * *
Covid-19. Petit bilan au terme d'une année 2020 chaotique.
Tout comme une citation doit être mise en contexte pour la comprendre les chiffres du Covid-19 doivent l'être également.
Il y a env. 60 millions de décès par an dans le monde, la Covid-19 en comptabilise env. 1,8 soit seulement 3% de l'ensemble des décès. (Pourtant les politiques et les médias se sont focalisés exclusivement sur ces 3%.)
Parmi ce faible pourcentage la moyenne d'âge des personnes décédées de la Covid-19 en Europe est de deux ans supérieur à l'espérance de vie. La quasi totalité des décès Covid-19 est accompagné de plusieurs comorbidités sévères (en moyenne trois). (Néanmoins toutes les personnes décédées avec un tests positifs sont comptabilisées dans la colonne Covid-19. On ne fait pas de distinction entre les décès AVEC et PAR la Covid-19).
La mortalité est seulement de 0,05% (pourcentage des décès relativement à la population) et la létalité de 0,1% (pourcentage des décès relativement aux personnes infectées) pour peu que les malades reçoivent un traitement précoce.
Aucune vague de surmortalité ni au printemps ni en hiver
pour les moins de 45 ans (pour 24 pays d'Europe).
Source : euromomos
Mortalité tout cause confondue : Allemagne 405 décès/millions d'hab. (rang 52)
Source : euromomos (31 décembre 2020)
Grèce : 465 décès/m. (44)
Maroc : 198 décès/m. (88)
Sénégal : 24 décès/m. (140)
Madagascar : 11 décès/m. (165)
Vietnam : 0,4 décès/m. (192)
Source : worldometers (31 décembre 2020)
Belgique : 1 604 décès/millions d'habitants (rang 2)
Suisse : 878 décès/m. (24)
Biélorussie (sans confinement) : 151 décès/m. (94)
Source : worldometers (31 décembre 2020)
La Suède qui n'a pas confiné, pas décrété de couvre-feu, pas fermé ses commerces ni imposé de masques à ses habitants a un taux de mortalité inférieur à 25 autres pays, dont les pays francophones. Aucune seconde vague en terme de surmortalité.
Idem pour la Biélorussie qui a refusé de confiner (malgré les pressions du FMI), avec comme résultat 10 fois moins de décès que la Belgique.
Lire aussi : Pr. Franck Tordjman, Retour de Suède : autopsie d’une désinformation, France Soir, 29 décembre 2020 /
Voir aussi : Biélorussie : Alexander Loukachenko préside un gala en pleine pandémie, Euronews, 30 décembre 2020
Conclusion :
A. Les mesures telles que confinement, couvre-feux ou fermetures de commerces mettant à mal les économies ne sont ni nécessaires ni utiles d'un point de vue sanitaire.
B. Le seul moyen pour faire baisser la mortalité est de traiter précocement les malades, en particulier les personnes âgées atteintes de comorbidité, afin de leur éviter une hospitalisation et un risque de décès. Demander aux personnes infectées de rester chez elles en attendant une aggravation des symptômes est de l'inconscience sinon de la malveillance car il existe des traitements validés par des études scientifiques (HCQ+AZM+Zinc, Ivermectine+Doxycycline+Zinc, etc.)
La mauvaise nouvelle c'est que les décideurs des pays occidentaux semblent avoir perdu la raison.
Plusieurs hypothèses peuvent expliquer la présence d'une seconde vague ou épidémie. 1) Un virus saisonnier avec une résurgence moins létale (exemple en Suède). 2) une immunité collective ayant été empêché par le premier confinement (exemple en France, où des régions peu touchées au printemps l'ont été davantage en hiver et vice-versa). 3) des mutations ou recombinaisons produisant un génome suffisamment différent pour de nouvelles flambées épidémiques (hypothèse de l'IHU). Ce dernier comportement n'ayant jamais été observé auparavant pourrait alors s'expliquer par une origine humaine (le virus tentant de supprimer les modifications faites en laboratoires).
Lire aussi : Covid-19 : une combinaison de médicaments en phase précoce fonctionne (hydroxychloroquine, ivermectine). Nouvelle étude. France Soir, 30 décembre 2020 / Covid-19 : l'ivermectine arrive en Macédoine comme traitement contre la Covid, France Soir, 25 décembre 2020 / Les lendemains d’une lettre ouverte ouverte qui a fait du bruit, France Soir, 1 janvier 2021
Merci.
RépondreSupprimerÇa fait du bien d'entendre un autre son de cloche.