mardi 6 septembre 2022

Propaganda. Variation sur le même thème (vers un totalitarisme technocratique).


Rachmaninov : Variations on a theme of Corelli op. 42 (1931) | Keigo Mukawa (Queen Elisabeth Competition, 2021)
Voir aussi : Rachmaninov : Variations sur un thème de Corelli op. 42 Adi Neuhaus (2018) / Rachmaninoff - Variations on a theme of Corelli, Opus 42 Vladimir Ashkenazy (1985)


Rachmaninov: Chopin Variations op.22 (1903) | Daniil Trifonov (Live in Italy, 2013)
Voir aussi : Daniil Trifonov – Andante spianato and Grande Polonaise Brillante, Op. 22 (second stage, 2010)



The Doors, The End (live in New York, 1970)

 
Le totalitarisme est l'aboutissement logique de la dérive totalitaire. 
La guerre (civile ou contre un ennemi extérieur plus puissant que soi) est l'aboutissement logique du totalitarisme. 

La dérive totalitaire se caractérise par un climat d'anxiété (avec des moments de peur) et une doxa officielle (1). Contraire à l'éthique et au bon sens (2) celle-ci ne pourra s'imposer que par une propagande au quotidien, un débat confisqué et une censure toujours plus grande (au prétexte de lutte contre la désinformation) pour ne pas la remettre en cause, ainsi qu'une discrimination (3) et une persécution (4) contre ceux qui refuse de s'y soumettre.
(1) Nouvelle peste, absence de traitement, vaccin miracle / Héroïsme ukrainien, diabolisation de la Russie.
(2) Refus des soins précoces, confinement, masques / Sanctions qui se retourne contre sa population.
(3) Pass sanitaire puis vaccinal.
(4) Suspension des soignants non vaccinés, sanctions contre les médecins ayant soignés leurs patients, procès contre les lanceurs d'alerte.
 


Georges Orwell, auteur de "1984", 
lisant "2022" : putain de bordel !

* * *

PROPAGANDA 

(Re)voir : Propaganda – La fabrique du consentement (Arte, 2017) 

Comment influencer les foules ? À travers la figure d’Edward Bernays (1891-1995), l’un des inventeurs du marketing et l’auteur de « Propaganda », un passionnant décryptage des méthodes de la « fabrique du consentement ».

Si les techniques de persuasion des masses apparaissent en Europe à la fin du XIXe siècle pour lutter contre les révoltes ouvrières, elles sont développées aux États-Unis pour convaincre les Américains de s’engager dans la Première Guerre mondiale. Peu connu du grand public, neveu de Sigmund Freud, Edward Bernays (1891-1995), l’auteur du livre de référence Propaganda et l’un des inventeurs du marketing, en fut l’un des principaux théoriciens. Inspirées des codes de la publicité et du divertissement, ces méthodes de « fabrique du consentement » des foules s’adressent aux désirs inconscients de celles-ci. Les industriels s’en emparent pour lutter contre les grèves avec l’objectif de faire adhérer la classe ouvrière au capitalisme et de transformer ainsi le citoyen en consommateur. En 2001, le magazine Life classait Edward Bernays parmi les cent personnalités américaines les plus influentes du XXe siècle.

Ce documentaire riche en archives retrace, à la lumière d’une analyse critique – dont celle du célèbre linguiste Noam Chomsky –, le parcours de celui qui, entre autres, fit fumer les femmes, inspira le régime nazi, accompagna le New Deal et fut l’artisan du renversement du gouvernement du Guatemala en 1954. 
Source du texte : Archive Internet / Arte (page supprimée !) 
(Re)voir : L’OMS dans les griffes des lobbyistes (Arte, 2016)
(Re)lire : « Notre problème, c’est l’obéissance civile » par Howard Zinn (Les Crises, 1 mai 2019)


 
Le Nudging, article de Ludwig Hemeleers par Véronique Janssens (Kairos, 30 aout 2022) 


Je sens que vous ferez un excellent journaliste...

* * *


"'PLUS JAMAIS CA' C'EST MAINTENANT"
 

Deux Moments avec Vera Sharav (BAM, 1 mai 2022)
Voir aussi : Expérience médicale et respect des droits humains, avec Vera Sharav (Jérémy Mercier, 23 aout 2022)



Vera Sharav, "A moins que nous ne résistions tous, 'Plus jamais ça', c'est maintenant" (Discours à Nuremberg, Commémoration du 75e anniversaire, 20 aout 2022)

Je suis venue à Nuremberg pour fournir un contexte historique à la menace globale actuelle à laquelle notre civilisation est confrontée. Ces deux dernières années et demi ont été particulièrement stressantes, car des souvenirs douloureux ont été ravivés.
En 1941, j’avais trois ans et demi lorsque ma famille a été forcée de quitter sa maison en Roumanie et déportée en Ukraine. On nous a rassemblés dans un camp de concentration, où on nous a laissés mourir de faim. La mort était omniprésente. Mon père est mort du typhus quand j’avais cinq ans. (...) 

En 1933, les Juifs étaient la principale cible de la discrimination ; aujourd’hui, ce sont les personnes qui refusent de se faire injecter des vaccins expérimentaux issus du génie génétique qui sont visées. Hier comme aujourd’hui, les dictats gouvernementaux ont été conçus pour éliminer des segments de la population.
En 2020, les dictats gouvernementaux ont interdit aux hôpitaux de traiter les personnes âgées dans les maisons de retraite. Le résultat a été un meurtre de masse.
Les décrets gouvernementaux continuent d’interdire aux médecins de prescrire des médicaments vitaux, approuvés par la FDA ; les protocoles dictés par le gouvernement continuent de tuer.
Les médias sont silencieux – comme ils l’étaient à l’époque.
Les médias diffusent un récit unique, dicté par le gouvernement – tout comme sous les nazis. Une censure stricte réduit au silence les opinions opposées.
Dans l’Allemagne nazie, peu de personnes s’opposaient à ces idées ; celles qui le faisaient étaient emprisonnées dans des camps de concentration.
Aujourd’hui, les médecins et les scientifiques qui remettent en question le récit approuvé sont calomniés, leur réputation est détruite. Ils risquent de perdre leur licence d’exercice et de voir leur domicile et leur lieu de travail perquisitionnés par des équipes d’intervention.
Extrait de : Vera Sharav: « À moins que nous ne résistions tous, ‘plus jamais ça’, c’est maintenant. » – Discours – Nuremberg, le 20 Août 2022 (Mondialisation, 22 aout 2022) 

Les 10 principes qui forment le code de Nuremberg

Tribunal militaire américain, Nuremberg, 1947
1. Le consentement volontaire du sujet humain est absolument essentiel. Cela veut dire que la personne intéressée doit jouir de capacité légale totale pour consentir, qu’elle doit être laissée libre de décider sans intervention de quelque élément de force, de fraude, de contrainte, de supercherie, de duperie ou d’autres formes de contrainte ou de coercition. Il faut aussi qu’elle soit suffisamment renseignée et connaisse toute la portée de l’expérience pratiquée sur elle afin d’être capable de mesurer l’effet de sa décision. Avant que le sujet expérimental accepte, il faut donc le renseigner exactement sur la nature, la durée et le but de l’expérience, ainsi que sur les méthodes et moyens employés, les dangers et les risques encourus et les conséquences pour sa santé ou sa personne qui peuvent résulter de sa participation à cette expérience.
L’obligation et la responsabilité d’apprécier les conditions dans lesquelles le sujet donne son consentement incombent à la personne qui prend l’initiative et la direction de ces expériences ou qui y travaille. Cette obligation et cette responsabilité s’attachent à cette personne qui ne peut les transmettre à nulle autre sans être poursuivie.
2. L’expérience doit avoir des résultats pratiques pour le bien de la société impossibles à obtenir par d’autres moyens ; elle ne doit pas être pratiquée au hasard et sans nécessité.
3. Les fondements de l’expérience doivent résider dans les résultats d’expériences antérieures faites sur des animaux et dans la connaissance de la genèse de la maladie ou des questions à l’étude, de façon à justifier par les résultats attendus, l’exécution de l’expérience.
4. L’expérience doit être pratiquée de façon à éviter toute souffrance et tout dommage physique ou mental non nécessaire.
5. L’expérience ne doit pas être tentée lorsqu’il y a une raison a priori de croire qu’elle entraînera la mort ou l’invalidité du sujet, à l’exception des cas où les médecins qui effectuent les recherches servent eux-mêmes de sujets à l’expérience.
6. Les risques encourus ne devront jamais excéder l’importance humanitaire du problème que doit résoudre l’expérience envisagée.
7. On doit faire en sorte d’écarter du sujet expérimental toute éventualité, si mince soit-elle, susceptible de provoquer des blessures, l’invalidité ou la mort.
8. Les expériences ne doivent être pratiquées que par des personnes qualifiées. La plus grande aptitude et une extrême attention sont exigées tout au long de l’expérience, de tous ceux qui la dirigent ou y participent.
9. Le sujet humain doit être libre, pendant l’expérience, de faire interrompre l’expérience s’il estime avoir atteint le seuil de résistance mentale ou physique au-delà duquel il ne peut aller.
10. Le scientifique chargé de l’expérience doit être prêt à l’interrompre à tout moment s’il a une raison de croire que sa continuation pourrait entraîner des blessures, l’invalidité ou la mort pour le sujet expérimental.
Gérard Delepine, Les décisions du procès de Nuremberg sont d’une brûlante actualité (Réseau International, 5 septembre 2022)

Madame Vera Sharav, juive d’origine roumaine, rescapée de l’holocauste et fondatrice de l’Alliance for Human Research Protection, une organisation vouée à protéger les sujets soumis à dans essais ‘cliniques’ était l’invitée d’honneur d’une cérémonie organisée à l’occasion des 75 ans du Code de Nuremberg. Pour cela, les organisateurs avaient dû promettre qu’aucune référence ne serait faite aux campagnes de vaccination, ni à la crise du coronavirus, les autorités estimant qu’une telle comparaison constitue une offense à la mémoire des victimes des expérimentations nazies. 
Ariane Bilheran, Soutien à Vera Sharav…L’impensable revient à Nuremberg ! (31 aout 2022)

Remarque
"Les peuples qui ne réfléchissent pas sur leur passé sont condamnés à le revivre." (George Santayana, Vie de raison, 1905)
Tout comme la réflexion d'une image se produit sur un support (plan d'eau ou miroir), réfléchir sur le passé ne consiste pas à fléchir le genoux pour une commémoration mais à projeter l'évènement commémoré sur la toile du présent. Penser c'est établir des liens, constater à la fois des ressemblances et des dissemblances pour en tirer des leçons. L'offense à la mémoire des victimes ce n'est pas la comparaison raisonnée, c'est aussi bien l'oubli que l'absence de comparaison.




Le débat interdit - retour sur une crise politique sans précédent avec Ariane Bilheran et Vincent Pavan (Kairos, 5 septembre 2022)

A. Bilheran et S. Despot invités chez E. Chouard, Comprendre le totalitarisme. (21 juillet 2022)

Et si les nazis avaient sacrifié l'Allemagne, mais n'avaient pas perdu la guerre ? Cette thèse, aussi inconcevable pour certains qu'elle est évidente pour d'autres, fut émise pour la première fois en 1945 par Hannah Arendt, la grande philosophe du totalitarisme. En 2022, après Le Débat Interdit, écrit avec Vincent Pavan, et les Chroniques du Totalitarisme 2021, Ariane Bilheran suggère de revenir à ce texte d'Hannah Arendt pour mettre en perspective l'actualité du monde, et sa dérive totalitaire.
Quatrième de couverture
Ariane Bilheran, L'internationale nazie (2022) - Lire un extrait (PDF)
Conférences et ateliers (avec Ariane Bilheran) : Planète Positive (en Suisse, 16-18 septembre 2022)Université Résistante (16-18 septembre 2022) 
Voir aussi : Université d'été résistante UER (Kairos, 23 aout 2022)
 
 

(MAJ 10) Donde Vamos 01 - Réflexions sur le totalitarisme - Point d'étape (10 septembre 2022) 
Lire aussi : Le MK-Ultra continue, nous sommes les cobayes : traduction d'un article scientifique- Contrôle mental, des nazis à la DARPA (Donde Vamos, 28 juillet 2022) / Contrôle mental : Eugénisme et contrôle social version 3e Reich (8 octobre 2021) / Note de lecture: Le débat interdit - Langage, Covid et totalitarisme (Donde Vamos, 7 avril 2022) / Face aux attaques totalitaires, le droit d'informer et d'être informé ne se négocie pas (Donde Vamos, 25 aout 2022) 
 
 

« Il faut manipuler 2 émotions pour obtenir une soumission psychique » – Ariane Bilheran, V. Pavan (Epoch Times, aout 2022) 
Voir aussi : « Cette crise est essentiellement psychologique, morale et spirituelle » – Ariane Bilheran (Epoch Times, 2 juin 2022)Jean-Dominique Michel, Post-Covid Master Class - Introduction au Module 8 (2 septembre 2022) / (MAJ 7) Conférence Dr. Brousalian, La crise du corona virus (Réinfo Santé Suisse, 7 septembre 2022)



Pourquoi le pouvoir politique est-il malade ?(Ariane Bilheran, 26 août 2022)
Voir aussi (autres vidéos sur la chaine Youtube de) : Ariane Bilheran
Lire aussi : Echanges d’Ariane Bilheran avec des trolls en bande organisée (CoroInfo, 29 aout 2022)

(MAJ 11) Corruption et fraude dans la crise covid depuis 2020 (Portugal, Colloque du 10 septembre 2022)
4:01:00 Ariane Bilheran, psychologue et philosophe, sur la corruption philosophique et psychologique,
4:45:30 Slobodan Despot, écrivain
7:21:50 Virginie de Araujo-Recchia, avocate

« Corruption et fraude dans la crise covid depuis 2020 », organisé par Ariane Bilheran et Vincent Pavan. Il a réuni des médecins, chercheurs, universitaires, pour réfléchir aux mécanismes de fraude et corruption qui ont permis un désastre à la fois sanitaire, social et économique que d’aucune appellent « le covid ».
(MAJ 11) Extrait de : Corruption et fraude dans la crise covid depuis 2020 : Colloque des 10 et 11 septembre 2022 (CoroInfo, 11 septembre 2022)

(MAJ 11) Corruption et fraude dans la crise covid depuis 2020 (Portugal, Colloque du 11 septembre 2022)
00:21:30 Vincent Pavan, docteur en mathématiques,
01:12:10 Emmanuelle Darles, docteur en informatique,
01:53:20 Pierre Chaillot, statisticien,
03:06:15 Jean-Dominique Michel, anthropologue de la santé.



Jean-Dominique Michel, Émotions à Saintes - résister à la dérive totalitaire (juillet 2022)



Jean-Dominique Michel, The Big Reset (1 septembre 2022)
Voir aussi : Autres interviews pour The Big Reset (Odysee, 2022) 



(MAJ 15) Jean-Dominique Michel, Mesures de confinement:la plus grande erreur de santé publique ? (CSI71, 15 septembre 2022)
Voir aussi : (MAJ 14) Entrevue avec Lucien Cerise, le choc en retour (RadioQuebec, 14 septembre 2022)
 

* * *


Sebastian Dieguez, neuroscientifique (sic), Vous ne pouvez pas penser par vous même (RTS, Infrarouge, 3 juin 2021)

Sebastien Dieguez : On ne veut plus se laisser dicter ce que l'on veut penser. Ce que fait le complotiste, il fait des recherches par lui-même, il veut penser par lui-même, voir par lui-même. 
Myret Zaki : Ah il veut penser par lui-même ! Mais comment c'est possible. C'est pathologique.
Sebastien Dieguez : Mais vous ne pouvez pas penser par vous-même. 
Myret Zaki : Ah on peut pas...
Sebastien Dieguez : Vous ne pouvez pas penser par vous même. C'est une idée qui a été démolie au moins depuis Kant (sic).
Myret Zaki : Tiens, tiens. (...) Je pense que cette phrase il faut la retenir : Vous ne pouvez pas penser par vous même ! 
Sebastien Dieguez : On pense toujours avec d'autres éléments qui viennent de l'extérieur. 

Remarque : 
Bienvenue en Idiocratie - ce neuroscientifique est professeur à l'université de Lausanne !
Penser c'est penser par soi-même. Penser par autrui ne veut rien dire sinon ne pas penser du tout et accepter l'opinion de l'autre. Penser, ou penser par soi-même, ne signifie pas penser sans "autres éléments qui viennent de l'extérieur". Que fait le "complotiste qui fait des recherches par lui-même" sinon penser "avec d'autres éléments qui viennent de l'extérieur", en l'occurrence le fruit de ses recherches ? 

 

Ne respirez pas ! Ne pensez pas ! (Colonisation neuronale). 

* * *
 

(Re)voir : Mattias Desmet : la psychologie des foules sous le totalitarisme / Grand Jury - Jour 7 (23 mars 2022)

Qu’est-ce que la formation de masse, au fait ? Il s’agit d’un type spécifique de formation de groupe qui rend les gens radicalement aveugles à tout ce qui va à l’encontre de ce en quoi le groupe croit. De cette façon, ils considèrent les croyances les plus absurdes comme allant de soi. (...) 
Une deuxième caractéristique d’un individu sous l’emprise de la formation de masse est qu’il devient prêt à sacrifier radicalement son intérêt individuel au profit de la collectivité. (...) 
Troisièmement, les individus en formation de masse deviennent radicalement intolérants aux voix dissonantes. Au stade ultime de la formation de masse, ils vont typiquement commettre des atrocités envers ceux qui ne vont pas dans le sens des masses. Et ce qui est encore plus caractéristique : ils le feront comme si c’était leur devoir éthique. (...)
Qu’elle ait initialement émergé spontanément ou qu’elle ait été provoquée intentionnellement dès le départ, aucune formation de masse ne peut cependant continuer à exister pendant un certain temps si elle n’est pas constamment alimentée par l’endoctrinement et la propagande diffusés par les médias de masse. Dans ce cas, la formation de masse devient la base d’un type d’État entièrement nouveau qui est apparu pour la première fois au début du XXe siècle : l’État totalitaire. (...)
Ce type d’État a un impact extrêmement destructeur sur la population car il ne contrôle pas seulement l’espace public et politique – comme le font les dictatures classiques – mais aussi l’espace privé. (...) 

J’appuie une intuition formulée par Hannah Arendt en 1951 : un nouveau totalitarisme est en train d’émerger dans notre société. Non pas un totalitarisme communiste ou fasciste, mais un totalitarisme technocratique. Un type de totalitarisme qui n’est pas dirigé par « un chef de bande » comme Staline ou Hitler, mais par des bureaucrates et des technocrates ennuyeux. Comme toujours, une certaine partie de la population résistera et ne sera pas la proie de la formation de masse. (...) 

La crise du coronavirus n’est pas tombée du ciel. Elle s’inscrit dans une série de réponses sociétales de plus en plus désespérées et autodestructrices à des objets de peur : terroristes, réchauffement climatique, coronavirus. Chaque fois qu’un nouvel objet de peur surgit dans la société, il n’y a qu’une seule réponse : un contrôle accru. Or, les êtres humains ne peuvent tolérer qu’un certain degré de contrôle. Le contrôle coercitif engendre la peur et la peur engendre davantage de contrôle coercitif. De cette façon, la société est victime d’un cercle vicieux qui mène inévitablement au totalitarisme (c’est-à-dire à un contrôle gouvernemental extrême) et se termine par la destruction radicale de l’intégrité psychologique et physique des êtres humains. (...) 

La solution à notre peur et à notre incertitude ne réside pas dans l’augmentation du contrôle (technologique). La véritable tâche à laquelle nous sommes confrontés en tant qu’individus et en tant que société est d’envisager une nouvelle vision de l’humanité et du monde, de trouver une nouvelle base pour notre identité, de formuler de nouveaux principes pour vivre ensemble avec les autres et de récupérer une capacité humaine utile – le discours de vérité.
Extrait de : Dr Mattias Desmet, La psychologie du totalitarisme (CoroInfo, 29 aout 2022)


A une époque de supercherie universelle, 
dire la vérité est un acte révolutionnaire
(Georges Orwell)
 

Beaucoup se sont demandé pourquoi les gens ne résistaient pas aux tyrans dans le passé. C’est en partie dû à la peur. Mais c’est plus que cela. C’est que les gens normaux, comme vous et moi, ne peuvent tout simplement pas imaginer des êtres si mauvais. Nous avons confiance en l’humanité. Et nous le devons. La plupart des gens sont bons. Peu sont vraiment terrifiants et horribles. Mais certains le sont. C’est l’incapacité à croire ce qui se passe qui a vraiment empêché les gens de s’opposer quand ils le devaient, quand l’évidence était indubitable mais n’avait pas encore atteint leur porte, leur famille.
Mike Yeadon: Ils viennent pour vous et vos enfants. Cela arrive de nouveau. (CoroIfo, septembre 2022) 
 
 


Robert Kennedy Jr, Résistez, résistez car une fois qu’ils ont le pouvoir ils ne le rendent jamais ! (France Soir, 1 mai 2022)
Lire aussi : (MAJ 7) Référé de BonSens contre Bill Gates: l'audience aura lieu le 22 septembre au tribunal de Nanterre (France Soir, 7 septembre 2022) 
 


Wake up! (Réveille-toi !)


GESTION COVID

Covid : "Je reste inquiet des protocoles à venir" Xavier Bazin (France Soir, 3 septembre 2022)

Une enquête coup de poing !
Après onze mois d’investigation, le journaliste santé Xavier Bazin dévoile les dessous de la crise sanitaire du coronavirus, qui marquera toute une génération.
Avec plus de 300 sources scientifiques à l’appui, il révèle les conflits d’intérêts des mondes médical et politique qui ont conduit à trois graves dysfonctionnements :
- le dénigrement de l’hydroxychloroquine du Professeur Raoult ;
- le silence sur la prévention et les remèdes naturels efficaces, comme la vitamine D ;
- la focalisation sur le vaccin anti-Covid comme unique réponse à la crise.
L’industrie pharmaceutique a façonné, depuis vingt ans, une pensée médicale unique aux conséquences souvent dramatiques pour notre santé, qui nous ont explosé à la figure avec la Covid-19.
Cette crise doit nous réveiller de notre torpeur : il est temps de changer radicalement de philosophie face aux virus, aux bactéries et aux problèmes de santé en général. Un autre système de soins est possible.
Quatrième de couverture
Xavier Bazin, journaliste scientifique, Big pharma démasqué, éd. Tredaniel, 2021
Voir aussi : "Covid-19 : le bilan en 40 questions" avec Jean-Loup Izambert et Claude Janvier (France Soir, 3 juin 2022) 



"La population ne peut pas croire que le gouvernement ferait quelque chose d’aussi inapproprié" Jean-Pierre Kiekens (France Soir, 23 aout 2022)
Site internet : Covexit
Voir aussi : Dr Erik Loridan, les masques - Quels fondements scientifiques ? (CSI 62, juillet 2022)
 


Je regarde le monde avec mes propres yeux, 
et pas comme on voudrait me le faire croire...
  


Laurent Mucchielli, Les libertés et les contre-pouvoirs qui fondent la démocratie sont-ils solubles dans la lutte contre une épidémie ? (CSI#65, 4 aout 2022)
Voir aussi : Laurent Mucchielli "La Doxa du Covid" (LHN24, 25 juillet 2022) / Laurent Mucchielli, Controle de l'information, Pierre Kory, Guerre contre les médicaments efficaces (CSI#54, mai 2022) / Conférence de Laurent Mucchielli, Covid19. l'heure du débat critique (Syndicat Liberté, Santé, juin 2022)

Après deux ans de cirque permanent pour effrayer la population et la contraindre à s’injecter des produits expérimentaux, le temps d’analyser les mécanismes de ce qu’on peut déjà qualifier de tragédie mondiale est venu. Il est désormais évident que cette "pandémie" et sa gestion hallucinante ne sont pas des faits isolés, et s’inscrivent dans un processus initié depuis bien longtemps.
Extrait de : Si le covid n'est pas un complot... (Donde Vamos, 15 mai 2022) 
Lire aussi : Si le covid n'est pas un complot... - 2e volet (Donde Vamos, 2 juin 2022)Si le covid n'est pas un complot... 3e volet : Quand le sanitaire devient sécuritaire (Donde Vamos, 12 juin 2022) / L'identité numérique, cheval de Troie d'un capitalisme de surveillance où nos données valent plus que l'humain (Donde Vamos, 24 aout 2022) /

De par son concept de base, la cybernétique est en rivalité avec une société humaine organisée de manière autonome et souveraine. La cybernétique a besoin de contrôler la vie, toute la vie qu’elle va mettre sous surveillance permanente. 

PERSECUTIONS
 

Accusation de faux en écriture: le professeur Didier Raoult se défend sur BFMTV (6 septembre 2022)
Voir aussi : Interview du Professeur Didier Raoult qui réagit à la plainte déposée après un rapport sur l’IHU de Marseille (Morandini Live, 6 septembre 2022)
Lire aussi : (MAJ 8) Rapport IHU à charge de Raoult : des corps d’inspection aux ordres, par Hélène Strohl (Courrier des Stratèges, 8 septembre 2022) / 


Raoult et les journalistes
    

(MAJ 9) "La diffusion de l'ignorance est inquiétante": Didier Raoult dresse un bilan de la crise Covid (France Soir, 9 septembre 2022)
Lire aussi : (MAJ 13) La "harcelosphère", deuxième partie: des insultes et menaces au racisme et à l’antisémitisme (France Soir, 13 septembre 2022)
   

Dernière intervention du Pr. Raoult, Epaminondas (IHU, juillet 2022)
Vidéos (chaine YouTube) : IHU Marseille

 

"Ils m’attaquent car ils ont peur" Pr Christian Perronne (France Soir, 12 juillet 2022) 
Voir aussi : Professeur Christian Perronne - Interview (Citizenlight, 26 aout 2022)
Lire aussi : Que reproche-t-on au Pr Perronne ? (France Soir, 5 septembre 2022) / L’Ordre des Médecins va-t-il sanctionner le Pr Perronne ? (Covidhub, 4 septembre 2022) / (MAJ 13) Le Pr Perronne : l'expérience et la compétence bafouées (France Soir, 13 septembre 2022)Accueilli en héros, le Pr Perronne convoqué devant le Conseil de l’Ordre des médecins (France Soir, 13 septembre 2022) 
 

"On me reproche d'avoir manqué à mon devoir de neutralité" Amine Umlil (France Soir, 25 aout 2022) 
  


Fabien Moine, "Suspendus" Des Soignants Entre deux Mondes (aout 2022)
Voir aussi : Soignants suspendus: "Le but était de ne pas oublier qu’il y en a 15 000" Fabien Moine (France Soir, 19 mai 2022) 
Voir aussi : (MAJ 8) Analyse de la victoire au tribunal d'un soignant suspendu sans rémunération avec Maud Marian (David Guyon, 7 septembre 2022)
 


Les soignants portant à bout de bras l'hôpital
pour lequel il n'y a pas d'argent magique 
(contrairement aux tests et vaccins). 

 

"Il fallait faire un exemple": le président de Réinfo Liberté suspendu par son Université (France Soir, 28 aout 2022)
Voir aussi : Vincent Pavan - Scientisme et dérives de la science : les conséquences sur la société (Jeremy Mercier, 3 mai 2022) / Vincent Pavan sur CNews (29 aout 2022)"Il y a un devoir de résistance pour l'enseignant chercheur !" - Vincent Pavan, enseignant suspendu (Ligne Droite, 30 aout 2022) 

Comme nous l’avons évoqué, non seulement les enseignants-chercheurs et les chercheurs le peuvent, mais il est de leur devoir de dire la vérité que la réalité des faits leur donne à voir. Inévitablement, cette quête emporte débats, voire polémiques. Mais n’est-ce pas ainsi que progresse le savoir ? La CEDH, l’ayant compris, affirme que la liberté académique emporte « la possibilité pour les universitaires d’exprimer librement leurs opinions, fussent-elles polémiques ou impopulaires, dans les domaines relevant de leurs recherches, de leur expertise professionnelle et de leur compétence » (CEDH 27 mai 2014, n°364/04 et 39779/04).

Prenons la question autrement : si l’on restreint de manière illégale la liberté d'expression d'une personne, spécialement lorsque cette dernière détient un savoir ou une information qui pourrait être crucial pour ses concitoyens, on ne porte pas uniquement atteinte à ses droits : on viole par la même occasion le droit de ses concitoyens d’avoir accès à ce savoir ou à cette information.
Extrait de : La liberté d'expression des médecins, enseignants et chercheurs est-elle protégée en temps de crise sanitaire ? Me de Araujo-Recchia répond (France Soir, 5 septembre 2022)
Lire aussi : Me Virginie de Araujo-Recchia communique suite à sa mise en garde à vue par la DGSI (France Soir, 30 mars 2022) /  / Harcèlement des lanceurs d’alerte : un appel collectif pour défendre le droit d’informer (coroInfo, 25 aout 2022)La Légion d'honneur du professeur Perronne (France Soir, 31 aout 2022)Harcèlement, diffamation et menaces de mort : la réponse d’Emmanuelle Darles (Anthropo-logiques, 31 aout 2022)Pourquoi l’Europe a choisi la solution chinoise contre le covid: remonter à la source (CoroInfo, 18 oaut 2022)Le piège de l’identité numérique se referme, il est encore temps de refuser (coroInfo, 15 aout 2022)



Comment les services secrets organisent la désinformation avec Eric Verhaeghe, Eric Denécé (Ligne Droite, 31 août 2022) 

Le manuel britannique de contre-désinformation Resist 2 fait référence dans tous les services occidentaux, comme une oeuvre structurante pour organiser les campagne de contre-influence sur Internet.

Dans l'article, tout en restant neutre, 
il faudra souligner le rôle positif du côté obscur de la force...

* * *

PROPAGANDE DE GUERRE 
 

La propagande de guerre - Anne Morelli (BAM, 1 septembre 2022)



Mais quand les enquêteurs sont juges et parties, on est naturellement sur un terrain glissant, avec risque de manipulation et de pression, d’autant plus quand la propagande est si importante pour motiver des décisions qui ne seraient jamais prises en temps ordinaire, comme des sanctions antirusses tellement maximales qu’elles sont suicidaires pour l’Europe. Dans ce contexte, l’absence de conclusion de l’enquête autour de Boutcha, cinq mois après les faits, malgré (ou à cause de) l’aide d’enquêteurs internationaux - ne peut qu’interroger et laisse a minima circonspect. Cette absence de résultats n’est sans doute pas étrangère à l’éviction, le 17 juillet, de la procureure générale de l’Ukraine en charge des enquêtes, Iryna Venediktova.
Extrait de : (MAJ 8) Retour sur les allégations de crimes de guerre russes en Ukraine: Boutcha (France Soir, 7 septembre 2022)
Lire aussi : Retour sur les allégations de crimes de guerre russes en Ukraine: la maternité de Marioupol [1/2] (France Soir, 3 aout 2022) / Retour sur les allégations de crimes de guerre russes en Ukraine: le théâtre de Marioupol [2/2] (France Soir, 3 aout 2022) / (MAJ 8) Retour sur les allégations de crimes de guerre russes en Ukraine: la gare de Kramatorsk (France Soir, 8 septembre 2022)
 


(MAJ 8) L'incroyable mensonge de LCI sur la propagande russe - Florian Philippot (Ligne droite, 7 aout 2022)
Voir aussi : / Russophobie : une histoire de la haine (RTFrance, 8 septembre 2022) / (MAJ 13) "Macron, c’est un coup d’État mondialiste": Florian Philippot sonne l’alarme contre les restrictions énergétiques (France Soir, 10 septembre 2022)

Alors c’est la guerre ?
Macron, en roue libre, (...) Dans sa dernière intervention du 5 septembre 2022, Macron s’est livré à un véritable crime constitutionnel, qu’aucun média n’a soulevé, ni aucun membre de l’opposition. Après avoir prévenu qu’il punirait les vilains français trop consommateurs d’électricité cet hiver, il a nommément déclaré que nous étions en guerre, selon la bonne formule martelée durant son allocution, pour nous annoncer le confinement. (...) Même s’il n’a pas osé nommer le pays belligérant, tout le monde a compris qu’il s’agissait de la Russie.
Sauf qu’une déclaration de guerre ne peut être, constitutionnellement, que le fait du parlement. L’homme est-il cette fois-ci, vraiment devenu fou ?
(MAJ 8) Extrait de : Alors c'est la guerre ? (RPF, 7 septembre 2022)
(Re)voir : La Bombe (fin de page) / Macron c'est la guerre
 


Ukraine. La main des Etats-Unis.


CRISE ENERGETIQUE 
 

Électricité : Ils se foutent (encore) de nos gueules (Canard Refractaire, 2 septembre 2022) 
Lire aussi : Énergie : le plan secret des fournisseurs pour s’enrichir pendant la crise (Le Point, 30 aout 2022) / « L’un des problèmes majeurs à régler c’est la manière dont l’Europe fixe le prix de l’électricité et nous ruine ! » (L’édito de Charles Sannat, 6 septembre 2022)

Les personnes qui s’illusionnaient un peu vite que, le Covid passé, les choses se calmeraient n’auront pas été excessivement sagaces. L’agenda des élites psychopathes est hélas clair : il vise la destruction pure et simple de nos sociétés. Les pénuries qui se profilent ainsi que l’inflation-massue qui a déjà commencé à prendre son envol continueront de détruire les entreprises par centaines de milliers.
Extrait de : Ne jamais céder devant la perversité ! (Anthropo-logiques, 1 septembre 2022)
 


"On condamne les Européens à l'insécurité énergétique !" - Philippe Murer, Hervé Juvin (Ligne Droite, 30 aout 2022)
Voir aussi : Poutine se marre (compilation)



Sanctions contre la Russie

 
CRISE ECONOMIQUE 



Entretien avec Valérie Bugault (BAM, 24 juillet 2022)
Voir aussi : « On rentre en mode panique » – Philippe Herlin (Epoch Times, aout 2022) 


Slobodan Despot, Les filles de l'Ogre (Antipresse, 2 septembre 2022) 
 
   

On va devoir chasser bientôt pour bouffer. 
Putain, je sais même pas ou vivent les raviolis !


MACRONISME ET MEDIAS


 
Juan Branco,  Les 13 pillards. Petit précis de la macronie (UPOP Marseille, 28 mai 2022)

Le cabinet de conseil américain, qui fait l’objet d’une enquête du Parquet national financier pour « blanchiment aggravé de fraude fiscale », s’est pourtant vu attribuer en juillet un important contrat de conseil en stratégie par un organisme public, l’UGAP.
Le 12 juillet, au cœur de l’été, l’Union des Groupements d’Achats publics (UGAP), la centrale d’achat de l’Etat, a passé un méga marché de 375 millions d’euros avec une quinzaine de sociétés de consultants pour des conseils en stratégie, organisation, finance et immobilier. Surprise, parmi les entreprises retenues figure la société McKinsey
Extrait de : Pendant l’été, l’Etat passe un nouveau contrat avec McKinsey (L'Obs, 30 aout 2022)



Pressions, censure : les coulisses des grands médias - Aude Lancelin (Elucid, juin 2022) 
Voir aussi : Penser contre soi pour comprendre l'époque - Frédéric Taddeï (Elucid, 3 septembre 2022) / Le journalisme en période de crise : André Bercoff, Alexis Poulin, Xavier Azalbert (France Soir, 28 avril 2022)ExpressGate: l’entretien d’Idriss (France Soir, 30 juillet 2022) / La censure des géants d’internet s’intensifie (CovidHub, 23 aout 2022)

Le projet Citizen Light consiste à créer une agence de presse indépendante et libre de toute pression. 
Les objectifs :
- Amener une information juste, pertinente, vérifiable afin d’éclairer chaque citoyenne et chaque citoyen.
- Éviter la censure sur des sujets clés : science, droit, santé, souveraineté, autonomie, économie… 
- Proposer un média libre et indépendant, sans conflits d’intérêt. 
- Porter des projets, mettre en lumière des initiatives positives.
Plusieurs journalistes professionnels issus de grands médias (TF1, CANAL+, Radio France, AFP…), ont déjà rejoint ce projet. 
Extrait de : Citizenlight
Voir aussi : "La presse est devenue extrêmement éditorialiste et de moins en moins factuelle" Laurence Beneux (France Soir, 31 juillet 2022) / Information, manipulation, hypnose collective : retour sur 2 ans de Covid avec Pierre Barnérias (Nexus, juillet 2022) /


JULIAN ASSANGE


Laurent Dauré : "La persécution de Julian Assange devrait être l'affaire Dreyfus de notre temps" (Sud Radio, 5 septembre 2022) 

* * *

(Situation des vaccins ARNm et traitements feront l'objet d'un prochain post). 

* * *



Bach, Goldberg Variations, BWV 988 Grigory Sokolov (Leningrad, 1982)



Regard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...