A l'âge de trente trois ans il se retrouve grabataire, avec un poids de 30 kg, il décide alors de changer radicalement son mode de vie en se tournant vers l'hygiénisme de Herbert M. Shelton (médecine non conventionnelle mettant en avant l'autoguérison du corps avec l'aide du crudivorisme, du jeûne et de la naturopathie). Il retrouvera alors son énergie et sa santé en quelques années.
Son discours parle de diminution de mauvaises habitudes alimentaires (surtout la consommation des viandes, gluten et produits laitiers) et de régénération par un apport massif de jus frais de fruits et de légumes - les nutriments présents dans un jus, provenant d'un extracteur ayant éliminé les fibres, étant directement assimilable par l'organisme. La détoxination se fera alors naturellement lorsque le corps aura suffisamment d'énergie disponible (et non plus accaparé par le système digestif). Pourront y aider les lavement, hydrothérapie du colon, brossage du corps (élimination par l'émonctoire de la peau), exercice physique (pour stimuler la lymphe), bonne respiration, exposition solaire et durée suffisante de sommeil. Idem pour les apports de plantes (ou d'eau de Quinton). Tout ce processus étant à accomplir selon le ressenti et au rythme de chacun.
Thierrry Casasnovas aime aussi à pourfendre quelques idées reçues, comme par exemple celle du bienfait de l'eau minérale en bouteille, en rappelant que l'homme est hétérotrophe (ayant besoin d'une médiation végétale ou autre pour assimiler les minéraux) et non autotrophe.
Sites officiels : Vivre cru / ABC de la Nature
Chaine YouTube
Quelques vidéos en vrac :
En quarantaine.
Libérez les intestins !
Hydratez-vous enfin !
Mon petit déjeuner
Revenir à la cause des causes
Guérir
Conférence, Arles, 24 mai 2014
Conférence "Alerte à la santé", Paris 28 février 2014
Conférence, Bordeaux 9 mai 2014
Tout sur les extracteurs de jus
Question d'eau
Les soins hygiénistes du corps
Et beaucoup d'autres sur : Vivre cru
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire