dimanche 10 novembre 2019

Réseaux pédocriminels et protections d'état

MAJ de la page : Pédocriminalité / Epstein / Outreau / Dutroux



Pédophilie organisée [Royaume Unis], John Wedger, un inspecteur lanceur d'alerte témoigne (2018, trad. 2019)

Réseaux pédocriminels: un ex policier anglais raconte comment les affaires sont étouffées
Par Céri, 29 octobre 2019 - Donde Vamos ? 

Voici un témoignage important, celui d'un ancien policier anglais qui explique avoir été mis sur la touche suite à des enquêtes réussies sur des dizaines de pédophiles, et surtout sur un réseau. John Wedger a été viré de la police après avoir enquêté un peu trop loin sur les maltraitances et l'exploitation sexuelle des mineurs.
Il parle d'enfants de 9 à 14 ans, prostitués, devenus accros, par le fait d'un réseau pédocriminel organisé autour d'une prostituée connue qui avait des relations (magistrats, flics, politiques...).
A force, sa hiérarchie l'a menacé de prison, de poursuites infinies, de mesures de rétorsion diverses et variées. Il raconte que la protection des mineurs est le parents pauvre de la police (comme chez nous), sans moyens, sans soutien.
Il explique comment les enfants sont amenés dans la prostitution, facilement puisque ce sont des enfants, souvent placés aux bons soins des sévices sociaux qui se fichent totalement de ce qu'il va leur arriver (certains enfants sont affichés comme recherchés dans les bureaux de police, précise John Wedger).
Source (et suite) du texte : Donde Vamos
Lire aussi : Affaire Epstein - Partie 1 : le système Epstein, août 2019, Donde VamosAffaire Epstein - Partie 2 : Un pervers au cœur des réseaux de pouvoir, aout 2019, Donde Vamos /



La chaîne ABC étouffe l'affaire Epstein depuis trois ans sous pression de Buckingham (Amy Robach, ABC News, nov. 2019)
"Le Palais (de Buckingham) nous a menacé de plusieurs manières lorsqu'ils ont appris que le Prince Andrew était mêlé à cela...  J'essaye depuis trois ans de révéler ces informations, en vain..."
Lire aussi : Affaire Epstein : une journaliste a-t-elle subi des menaces pour ne pas révéler l'affaire ?, RT, 6 nov. 2019 / Le prince Andrew accusé d'avoir participé à des orgies avec des mineures : de nouvelles révélations explosives, Gala, 21 oct. 2019 /



Epstein : la traque des mannequins, 1 De Paris à l'île d'Epstein (FranceTV, Complément d'enquête, 7 nov. 2019)
Source : FranceTV



Epstein : la traque des mannequins, 2  Brunel : la nuit du chasseur (FranceTV, Complément d'enquête, 7 nov. 2019)
Source : FranceTV



Epstein : la traque des mannequins, 3 Fashioned victimes (FranceTV, Complément d'enquête, 7 nov. 2019)
Source : FranceTV
Reportage complet (1h15') : Epstein : la traque des mannequins, FranceTV, Complément d'enquête, 7 nov. 2019
Lire aussi : Affaire Epstein : un agent de mannequins accusé de viol auprès de la justice française, RT, 7 sept. 2019 / Affaire Epstein suite. Causeur, de quoi ça cause ?, Jacques Delivré, 22 sept. 2019 / American Girls in Paris : le documentaire de CBS qui dénonçait les complices d’Epstein en France dès 1988 /

* * *



La vérité sur les viols de Telford (2019)
Voir aussi : Telford : Quand les violeurs gagnent au LOTO (2019) 
Lire aussi : Angleterre : pourquoi les viols commis par un gang d'origine pakistanaise ont été tus par la presse, par Hadrien Mathoux, octobre 2018, Marianne /

* * *

Les nombreux ouvrages publiés – une vingtaine – à propos de l'affaire judiciaire dite « d' Outreau », qui bouscula durablement la Justice ; les innombrables articles de presse – plusieurs centaines – les documentaires télévisés français et belges : tous semblaient unanimement s'accorder dans les grandes lignes pour raconter la même histoire. Une histoire entrée dorénavant dans l'ordinaire culturel de la République, mais qui semblait pourtant curieuse à celles et à ceux qui avaient approché les jeunes victimes ou étudié les éléments du dossier d'instruction. Comme si, au final, l'affaire avait deux visages qui ne se ressemblaient guère.

Deux auteurs, ayant conçu les mêmes doutes, avaient mené, séparément, durant plusieurs années, de minutieuses investigations sur l'affaire et sur ce qui en avait été dit. Ils avaient écrit nombre d'articles, puis se sont rencontrés à Rennes en 2015, au moment du dernier procès dit « Outreau 3 ». Ce fut alors pour eux une expérience déterminante, car chaque jour, ils pouvaient mesurer l'écart surprenant entre ce qu'ils vivaient en salle d'audience et ce que les médias en rapportaient. Les dérives dont ils furent les témoins directs s'apparentèrent à la fois à une épreuve et à un cas de conscience. La mystification devait être dévoilée, des vérités devaient être rétablies ; les mensonges – nombreux – devaient être dénoncés, les paradoxes mis en lumière et les angles morts examinés.
Publier quelques articles ne suffisait plus: il fallait écrire un livre.
Jacques Delivré et Jacques Cuvillier, Outreau, angles morts. Ce que les français n'ont pas pu savoir, Ed. du Pétioles, 2019
Quatrième de couverture


Outreau, angles morts. Ce que les Français n'ont pas pu savoir : un livre pédagogique sur l'affaire d'Outreau
Par Céri, 22 sept. 2019 - Donde Vamos 

Le livre "Outreau, angles morts. Ce que les français n'ont pas pu savoir", a été publié cet été par Jacques Delivré et Jacques Cuvillier, deux fins connaisseurs des méandres judiciaires et médiatiques de l'affaire d'Outreau. Cet ouvrage factuel a un but pédagogique, et permet au lecteur initié à l'affaire par le seul biais des médias de remettre les choses à leur juste place. Il déconstruit l'histoire qui nous a été narrée par les avocats de la défense, répercutée inlassablement depuis des années sur les ondes et dans la presse.
Il y a quelques jours, Myriam Badaoui, condamnée à 15 ans de prison dans l'affaire d'Outreau, y est retournée quelques mois après avoir agressé deux jeunes femmes handicapées pour leur voler des chèques. On attend aussi depuis trois ans le procès de Frank Lavier pour les viols de de l'une de ses filles mineures [1]. Cette affaire d'Outreau, que nombre d'avocats osent encore invoquer dans les prétoires pour signifier aux juges qu'il ne faut pas écouter les enfants, ne finira jamais. 

Un scénario conçu par les avocats de la défense
Ceux qui connaissent le dossier savent qu'il n'est pas "vide" comme beaucoup l'ont affirmé suite à on ne sait quelle construction mentale. Rapidement, ce dossier est celui d'un réseau pédophile décrit par des enfants et certains adultes, qui s'est terminé par 4 condamnations (principalement Myriam Badaoui et son mari Thierry Delay, qui ont pris 15 et 20 ans, et un autre couple) et la reconnaissance de 12 enfants comme victimes [2], pour certains de proxénétisme. Au final, dans cette affaire, il manque les clients. 
Source (et suite) du texte : Donde Vamos

* * *



Dutroux et les témoins morts  - Un cas d'école de réseau pédocriminel (ZDF, 2001)
30 témoins décédés : 7 meurtres, 10 "suicides", 5 "accidents de la circulation", et 8 "morts naturelles".
Cf. Douglas De Coninck, Trente morts, Ed. Parole Et Silence, 2010
Lire aussi : Une trentaine de témoins ont été assassinés dans l'affaire Dutroux, par Alexandre Lebreton, 2016 / Dutroux pourrait-être libéré, mais il est des affaires qui ne s’éteignent pas, Jacques Cuvillier, 27 oct. 2019 /
Site dédié : Reopen Dutroux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...