dimanche 15 août 2010

Manuela Carrasco - le retour

Retour du blog un peu plus tôt que prévu avec une autre vidéo de Manuela Carrasco dans laquelle elle danse un Jaléo avec le chanteur Enrique Extremeno, début d'un spectacle en plein air, dans le petit village andalou de Gerena (été 2002). Une exclusivité.
Source : flamenco-o.



Manuela Carrasco (Sevilla, 1954) est une danseuse de caractère, née dans le quartier de Triana, d'une famille d'artistes flamenco gitans. Malgré l'opposition initiale de ses parents, elle danse déjà dans un tablao à l'âge de 11 ans. A 13 ans elle entame une tournée européenne de deux ans avec une compagnie. De retour à Sevilla elle danse, un an, dans le tablao "Los Gallos", puis monte à Madrid pour entamer une carrière de soliste où elle sera remarquée pour sa manière unique de danser, un peu à l'ancienne. Rien d'académique chez elle, du sang gitan qui s'exprime par de la retenue et des explosions sauvages, avec une incroyable présence.

Elle cumule alors les prix (dont le fameux "Pastora Imperio") et aura l'occasion de danser, en tournée et dans les festivals, accompagné par les plus grands artistes de flamenco (Camaron de la Isla, Lebrijano, Chocolate, Fernanda de Utrera, Paco de Lucia, Tomatito, ...).
Elle est mariée avec le guitariste Joaquim Amador.

Site officiel de Manuela Carrasco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...