Jacques Dutronc, Les Cactus (1967)
Jacques Dutronc, L’opportuniste (1968)
Jacques Dutronc, Fais pas ci fais pas ça (1968)
* * *
Après l'interview acerbe du Pr. Didier Raoult par Pauline de Malherbe sur BFMTV une beaucoup plus aimable, voir complaisante, par Valérie Perez sur I24. Et une brève critique de la doxa officielle par David Pujadas sur LCI (5 minutes de réinformation après des milliers d'heures de désinformation), reconnaissant avoir surfé sur la peur pour augmenter l'audience et un invité, le Dr. Gérard Guillaume, remettant en cause la gestion de la crise sanitaire :
Virus : ces certitudes qui ont fait long feu (LCI, 24h Pujadas, 18 mai 2020)
Il y a un point commun à toutes ces affirmations qui ont été démenties, elles étaient toutes spécialement alarmistes (...) Est-ce qu'on en a pas rajouté un peu. 'On' c'est les médias, parce que faire peur ça fait vendre.
- Non, la létalité du Covid-19 n'est pas dix fois supérieur à celle de la grippe (mais semblable à elle).
- Non, les enfants ne sont pas les vecteurs principaux du virus (c'est tout le contraire).
- Non, le virus ne va pas perdurer (pas non plus de seconde vague).
(MAJ 28) Lire aussi : COVID-19 : média-mensonges, LCI avoue puis se dédit, 24 mai 2020, Strategika
Coronavirus: entretien exclusif avec le professeur Didier Raoult (i24, 14 mai 2020)
- Vous avez de toute évidence les meilleurs résultats et l'histoire est en train de vous donnez raison puisque les chiffres infléchissent et on va atteindre le niveau zéro. Pour nous vous êtes un visionnaire (sic). (Journaliste)
- Les informations sont de meilleure qualité sur Youtube que dans les médias traditionnels, il y a une révolution à faire (Didier Raoult)
(MAJ 28) interview supprimée de la chaîne YouTube de i24
Pr Didier Raoult, Comparaison des courbes épidémiques selon villes et pays (IHU, 19 mai 2020)
140 morts par million d'habitants à Marseille, c'est 5 fois moins qu'à Paris.
Coronavirus : un collectif de médecins réclame la liberté de prescrire la bithérapie du P. Raoult (France 3, 21 mai 2020)
Lire aussi : Covid-19 et le Lot. Coup de tonnerre dans le milieu médical : démission d’une jeune médecin de Cahors, 23 mai 2020, Actu
Un aveu choquant de l’éditeur de The Lancet, la revue médicale la plus estimée au monde, a été pratiquement ignoré par la grande presse et les médias dominants. Le Dr Richard Horton, rédacteur en chef de The Lancet, a récemment fait une annonce disant qu’un nombre scandaleux de publications d’études sont au mieux, peu fiables, quand elles ne sont pas complètement mensongères, en plus de frauduleuses.
Horton a déclaré :
« Une grande partie de la littérature scientifique, sans doute la moitié, pourrait être tout simplement fausse. Affligée d’études avec des échantillons réduits, d’effets infimes, d’analyses préliminaires invalides, et de conflits d’intérêts flagrants, avec l’obsession de suivre les tendances d’importance douteuse à la mode, la science a pris le mauvais tournant vers les ténèbres. »
Extrait de : Un aveu choquant de l’éditeur de THE LANCET !!, 4 juillet 2016, Crigen (Comité de Recherche et d'Information Indépendant sur le Génie Génétique)
Lire aussi : Une étude [parue dans The Lancet] lie l'utilisation de la chloroquine à un risque de décès accru chez les malades du coronavirus, 22 mai 2020, Marianne
Voir aussi : Philippe Douste-Blazy dénonce les biais de l'étude de The Lancet et les conflits d'intérêts présent dans ce genre de publication, 23 mai 2020, BFMTV (vidéo non disponible sur la chaîne YouTube de BFMTV) / Etude Lancet : L'hydroxychloroquine dangereuse ! Vraiment ? Dr. V. Guerin répond sur BFMTV le 23 mai 2020 (avant d'être coupée en direct)
(MAJ 24) Hydroxychloroquine : The Lancet dans de sales draps…, par Jean-Dominique Michel, 24 mai 2020, Anthropo-logique
Le Grand Oral de Gérard Guillaume, médecin rhumatologue à Paris, Confinement : la pire des solutions ? (RMC, 19 mai 2020)
Taiwan est le pays qui a le mieux géré la crise avec les mots d'ordre de réactivité et anticipation, 4 piliers pour cela : isoler, tester, tracer, traiter. (...) Les écoles n'ont jamais été fermées, les entreprises non plus, résultat : 7 morts sur 23 millions d'habitants. Comparé avec la France 400 morts par millions d'habitants [soit 9 200 morts pour 23 millions d'habitants]. Il y a un problème ! (...)
Lire aussi : Nous exigeons la vérité sur le Rivotril ! Pétition
* * *
La grippe a été presque totalement absente l’hiver dernier et, d’une certaine manière, les décès de covid-19 compensent cette absence… Comme il n’y a pas eu de saison de grippe sérieuse cette année, beaucoup de personnes fragiles sont encore en vie et elles sont évidemment la première cible du coronavirus. (...)
Il va être très intéressant de revenir sur ces six mois dans un an et nous nous demanderons probablement comment avons-nous pu être dupés à ce point. Parce qu’il y a eu beaucoup de reportages très très irresponsables, même dans des journaux dits de haute qualité comme le New York Times.
Lire aussi : Covid-19. Michael Levitt, biophysicien, prix Nobel de chimie : « Comment avons-nous pu être dupés à ce point ? », 22 mai 2020, Olivier Demeulenaere
Il est bien sûr trop tôt pour tirer des conclusions définitives sur l'épidémie que nous venons de vivre : bien des questions restent à ce stade sans réponse ou avec des éléments de réponse à confirmer. L'hypothétique deuxième vague ressemble de plus en plus à celle de Brice de Nice, ce qui est un motif de soulagement -même s'il convient de rester prudent. Il n'est pas impossible qu'il y ait dans les semaines à venir quelques petits départs de feu (dus à des "clusters") et c'est l'hiver prochain que nous saurons si l'épidémie s'est éteinte d'elle-même ou si le Sars-CoV-2 se sera invité comme acteur récurrent des viroses hivernales, au même titre que la petite vingtaine d'agents infectieux endémiques. (...)
Le taux de létalité réelle s’établissant au plus à 0,2 % et sans doute encore moins. Soit au minimum 15 fois moins que le taux avancé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui est mue par le principe de précaution poussé à son extrême. Ce qui donne des valeurs de l’ordre de celles du virus de la grippe, l’influenza. La pandémie de Covid est donc comparable en contagion et en létalité à ce que nous connaissons hiver après hiver !
Extrait de : Covid : anatomie d'une crise sanitaire, Jean-Dominique Michel, 22 mai 2020, Anthropo-logique
Brice de Nice 3 et la plus grosse vague du monde (2017)
Les deux mois qu’a duré le confinement, les Françaises et les Français n’ont plus pu sortir librement dans la nature. Et la menace de cette interdiction n’est pas dissipée. Cette politique a nécessité des moyens policiers démesurés, avec drones et hélicoptères, maltraitant les humains, qui ont un besoin vital d’accéder aux espaces naturels.
Extrait de : Priver les Français de nature, la société de contrôle jusqu’à l’absurde, 14 mai 2020, Reporterre
Pascal Praud, J'ai appelé mon médecin de ville, un grand médecin (RTL, 22 mai 2020)
Il n'y a plus de virus. C'est exactement ce qu'avait dit Raoult, la courbe en cloche. Disons-le. (...) Les plages, il faut que les gens puisse s'asseoir et bronzer. Çà n'a pas de sens. Y'en a marre !
Plage sans arrêt (sic)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire